Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Space invaders Part II Cocktail Taito

Démarré par Bal, Jeudi 16 Décembre 2010, 16:22:30 PM

Bal

bon je vais dessouder ce matin mon peigne jamma encrassé par ce pourceau de boucher d'ancien exploitant, souhaitez moi bonne chance pour la suite, je vais passer au repérage...

Des dernière consignes f4b, kid ?

PS: graçe à arcadeinvaders ( :-*), j'ai enfin reçu mon colis tant attendu, mes connecteurs enfichables femelle de type Hirose en 2x18 broches et ca rentre nickel !!

TAYAAAAUUUUUUUUUUT !

:D

BAL.

maldoror68

une dernière consigne:
matériel inconnu; touche a ton cul.

bonne chance soldat ;)

je  :fleche:

Bal

Bon, avant de me jeter à l'eau (allo ?) j'ai préféré m'imprimer les schémas élec sur un A3 histoire d'avoir une vue d'ensemble, me demande si c'est utilisable pour déjà repérer les câbles avant de déssouder quoi que ce soit ^^

PS: vive les imprimantes A³ du taf, tant que je peux encore en profiter un peu :p

gottlieb

Bon courage bal dans tes soudures  :)
la cocktail SI mérite son sauvetage .
N'oublie pas le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert  ;D ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

f4brice

Bal

Clair, mais sinon, question con, fab, t'es là demain en journée ? au pire, j'aurai 2-3 questions à te poser, voir dimanche peut-être vu que je suis au taf, ca me coutera moins cher ^^

f4brice

Bah samedi, je ne serai pas trop dispo, et dimanche j'ai des invités !
Si c'est pas trop long y'a moyen quand meme.  :)
Tu fais sonner quelques secondes et tu raccroches. Je te rappelle : je ne paye pas le tel vers la Gelbique.

Little_Rabbit

J'avais oublié de suivre ce WIP ! :) Voilà qui est réparé.

Citation de: Bal le Mercredi 02 Février 2011, 08:18:05 AM
bon je vais dessouder ce matin mon peigne jamma encrassé par ce pourceau de boucher d'ancien...

Heu, dis Bal (tiens, ça fait blague à 10 balles! OK  :fleche:), tu le fais exprès ou quoi  :D ? Les messieurs t'ont déjà expliqué que ton connecteur n'était pas au standard Jamma ! Tu aimes abuser des abus de langage hein ?  >:D

Bon WIP en tous cas ! :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bal

mouarf, sorry, autant pour moi, je vais donc déssouder mon peigne non-jamma que je sais pas comment le nommer autrement et d'ici là, souhaitez moi bonne chance, j'aurai peut-être un nouveau taf demain ^^

Bal

bon, le peigne est dégagé, j'ai récup l'espèce de gros connecteur, on se croirait en face d'un truc d'un autre age, j'ai pensé un moment me retrouver dans le TARDIS® avec le Dr who ^^

Le truc, c'est que maintenant, je me retrouve avec une espèce de câble de téléphone énorme, une fiche ronde (je prendrais une photo demain !) qui comporte genre tous les câbles, donc à mon avis pas moins de 36 connecteurs (18*2) et le tout dans un joyeux bordel...je mettrais les photos demain, vous comprendrez mieux... :(

Bal

et voici les photos, attention, ca pique:

Plus qu'à remettre un connecteur là dessus et ca devrait aller mieux...mais pas encore gagné, vu qu'il y a en fait 2 connecteurs à brancher la dessus, et trouver ce que fait chaque câble...ca va être long et fastidieux, faites refroidir le cola, la nuit promet d'être looooongue....

Bal

Sur sa femelle qui est dans la borne, près du bouton joueur un joueur 2 à gauche dans la cocktail :) identiquement la même fiche en femelle :)

maldoror68

f4brice

Ca s'appelle un "connecteur", et c'est fait pour etre branché et débranché.  ;)
"Molex" est le nom d'une société : lien.