Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

Eko

Citation de: Geek vintage le Dimanche 26 Juin 2011, 21:13:47 PM

La pièce est emballée sous papier bulle en attendant que la NAC soit terminée.


Tu le sais sans doute mais juste au cas où, soit bien sûr que ta peinture soit hyper sèche avant de la mettre sous papier bulle, histoire de ne pas te retrouver avec la marque des bulles imprimer sur ce beau cadre super bien repeint  ;)
ça m'est arrivé, alors que je pensais la peinture bien sèche :-X
;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Little_Rabbit

#49
Salut !

Citation de: Geek vintage le Dimanche 19 Juin 2011, 13:49:03 PM


Petite prise de tension (merci pour l'info) ==> 5,15 / 5,16 donc si j'ai bien compris il ne faudrait pas dépasser cette tension pour un slot Mvs. Si je mets une PCB il faudrait que je diminue ?

Pour répondre à ta question que je n'avais pas vue : 5,15 V me semble tout à fait correct et acceptable. Tu peux toujours baisser un poil pour être pile à 5 V mais ça me semble déjà bon.

Quant au branchement d'un PCB, ben tout dépend de sa consommation et de la tenue en charge de ton alimentation :  un PCB peu consommer plus ou moins qu'un slot, il n'y a pas de règle absolue. Par principe, je pense qu'il convient de refaire une mesure et un éventuel ajustement à chaque changement de PCB ou slot.

Sinon, bravo pour tes travaux de peinture !  ^- Le résultat semble magnifique !

A+  Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: th_vador le Lundi 27 Juin 2011, 00:31:04 AM
il me semble que ce ne sont pas des Torx sur la New Astro (en tout cas, pas sur la mienne)

Je pensais m'en acheter un pour la prochaine borne (j'espère pour une Outrun Dx) !  :D

Citation de: th_vador le Lundi 27 Juin 2011, 00:31:04 AM
il me semble que ce ne sont pas des Torx sur la New Astro (en tout cas, pas sur la mienne)

Si je ne me trompe ce sont bien des Torx sur ma NAC



Elles sont bien rouillées. J'ai fait la connerie de les remettre en place sans serrer. Il y a quelques tâches de rouille sur ma peinture ! Et merde ! Des détails à refaire !

Je peux trouver où des vis chromées ? Vous avez quoi à la place ?

Citation de: Eko le Lundi 27 Juin 2011, 10:46:14 AM
Tu le sais sans doute mais juste au cas où, soit bien sûr que ta peinture soit hyper sèche avant de la mettre sous papier bulle, histoire de ne pas te retrouver avec la marque des bulles imprimer sur ce beau cadre super bien repeint  ;)
ça m'est arrivé, alors que je pensais la peinture bien sèche :-X
;)

Vi merci pour le conseil. J'ai fait cette connerie pour les trappes de derrière. J'ai remis 2 couches du coup après un bon ponçage au 600. Je dois passer tout cela au vernis d'ailleurs. Il faut que je me décide sur un vernis qui ne jaunisse pas !

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 27 Juin 2011, 14:16:44 PM
Salut !

Pour répondre à ta question que je n'avais pas vue : 5,15 V me semble tout à fait correct et acceptable. Tu peux toujours baisser un poil pour être pile à 5 V mais ça me semble déjà bon.

Quant au branchement d'un PCB, ben tout dépend de sa consommation et de la tenue en charge de ton alimentation :  un PCB peu consommé plus ou moins qu'un slot, il n'y a pas de règle absolue. Par principe, je pense qu'il convient de refaire une mesure et un éventuel ajustement à chaque changement de PCB ou slot.

Sinon, bravo pour tes travaux de peinture !  ^- Le résultat semble magnifique !

A+  Thierry

Du coup, si j'ai un PCB je teste l'alimentation à vide sans PCB dans un premier temps ? ou je relève la tension PCB branché ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Mardi 28 Juin 2011, 21:05:03 PM
Si je ne me trompe ce sont bien des Torx sur ma NAC
Ce sont bien des Torx sur ta photo, avec un téton au centre ! Il faut du coup un tournevis ou clef à l'empreinte adaptée (que tu as déjà j'imagine vu que tu les as démontées ! ;) ).


Citation de: Geek vintage le Mardi 28 Juin 2011, 21:05:03 PM
Du coup, si j'ai un PCB je teste l'alimentation à vide sans PCB dans un premier temps ? ou je relève la tension PCB branché ?
Personnellement, j'ajuste à vide à 5 V, puis je branche le PCB. Généralement la tension chute un peu et je réajuste en fonction du PCB en place.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

#52
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 28 Juin 2011, 21:46:58 PM
Salut,
Ce sont bien des Torx sur ta photo, avec un téton au centre ! Il faut du coup un tournevis ou clef à l'empreinte adaptée (que tu as déjà j'imagine vu que tu les as démontées ! ;) ).
[...]
Avec un truc au milieu, ça s'appelle "tamper torx" ou "torx security" selon la marque

Pour ma part, il me semble que mes vis étaient de bêtes vis avec des têtes normales, et je suis sûr que ce n'étaient pas des tamper torx vu que j'ai acheté des embouts tamper torx quand j'ai eu ma NAOMI universal un an après.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Idem, j'avais que du cruciforme sur ma Nac.

Geek vintage

Et hop, j'ai viré les tamper torx, remplacé par du cruciforme alu. C'est plus propre !

J'ai démonté mon panel hier et j'ai découvert pas mal de rouilles (normal à ce que j'ai pu lire).

Comment séparer l'overlay du panel ? Ils bien collés ! Est-ce qu'il y a une technique ?

J'ai vu ça : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7859.0

Cela n'est aussi simple sur mon panel !

Bientôt des photos

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Citation de: Geek vintage le Dimanche 03 Juillet 2011, 11:12:40 AM
Et hop, j'ai viré les tamper torx, remplacé par du cruciforme alu. C'est plus propre !

J'ai démonté mon panel hier et j'ai découvert pas mal de rouilles (normal à ce que j'ai pu lire).

Comment séparer l'overlay du panel ? Ils bien collés ! Est-ce qu'il y a une technique ?

J'ai vu ça : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7859.0

Cela n'est aussi simple sur mon panel !

Bientôt des photos

Bon j'ai tenté et ça a marché nikel

Voici la technique pour info :



Par contre, j'ai un autre problème, comment puis-je réparer la fixation du joystick ? J'ai un ptit fer à souder mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Je n'avais pas vu mais le joystick avait été bricolé pour tenir (l'exploitant avait percé le panel avec une vis  >:()

Cool de bol ! J'avais retrouvé la fixation au fond de la borne lors du nettoyage (précieusement mis de côté).


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Une bonne dose de colle epoxy bi-composant devrait faire l'affaire.

Geek vintage

Citation de: aganyte le Dimanche 03 Juillet 2011, 21:42:35 PM
Une bonne dose de colle epoxy bi-composant devrait faire l'affaire.

Impec. Cela tient à la perfection. Je suis en mode peinture du panel (bientôt).

Je souhaite passer une ptite commande sur neo legend mais je suis vraiment perdu avec toutes les références. Après recherche mes joysticks sont des Seimitsu LS32 (idem que http://goodteam.free.fr/_MG_9008.JPG)

Je cherche 2 couvres tiges, mais je ne trouve que des couvres pour Sanwa (http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_546_produit-67-36-Accessoires-Joysticks_Couvre%20tige%20Sanwa%20JLF-CD)



Est-ce qu'ils sont compatibles avec les Seimitsu LS32 ?

Idem pour les boules. Je ne trouve que pour Sanwa (http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_390_BOULE%20SANWA%20LB35)



Est-ce qu'elles sont compatibles avec les Seimitsu LS32 ?

Autre problème, je suis perdu dans les références de boutons. Je cherche des boutons d'origine (2*3) en vert et rose avec système de "clips".

C'est ça ?



http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_1585_produit_67_33_Accessoires_Boutons_BOUTON%20SANWA%20OBSF%2030

D'ailleurs, je cherche aussi les connecteurs pour brancher les fils. Ils étaient soudés à la barbare.

Merci pour votre aide  :D (j'avais prévenu je suis un noob)


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Personne pour m'aider pour passer ma ptite commande sur neo legend ?  :'(

Je suis bloqué jusqu'à la réception de cette commande pour terminer mon panel. Quelques photos (pour tenter de motiver)  ^- (je ferai quelques avant/après quand la borne sera terminée)

Face avant :



Face arrière :



EXIT la rouille  :D


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

#59
Pour les boutons, c'est bien du 30mm. les couvres tiges, j'en sais rien, j'en ai pas  :-\

Pour les boules, je crois que c'est standard.

Edit: pour les cosses, c'est du 2,8 mm (dans n'importe quelle bricotrucs)

Geek vintage

Citation de: aganyte le Samedi 16 Juillet 2011, 21:11:03 PM
Pour les boutons, c'est bien du 30mm. les couvres tiges, j'en sais rien, j'en ai pas  :-\

Pour les boules, je crois que c'est standard.

Edit: pour les cosses, c'est du 2,8 mm (dans n'importe quelle bricotrucs)

Merci pour ton aide aganyte  ^-

Je vais tenter les boules on verra bien ;-) Par contre, personne ne sait pour les couvres tiges ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Quelques nouvelles. J'ai reçu ma commande de chez Neo. Tout est nikel sauf les couvres tiges non compatibles (et merdouille)

Est-ce que cela existe pour Seimitsu LS32

Quelques photos de mon panel totalement terminé





J'attaque le démontage du "pied" de la NAC ce soir. Ca va devenir plus sérieux !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte


Geek vintage

Merci  ^-

et merde ! J'ai une vis qui est totalement morte pour démonter le "pied". Je fais une photo dès que possible. C'est la loose  (comme pour la disc of Tron)!

Je n'ai plus que celle là à enlever ! Elle est totalement lisse !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek