Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] - Pole Position

Démarré par Elesias, Lundi 06 Juin 2011, 18:56:32 PM

Elesias

Bon. On progresse.

Lentement. Très lentement  :( : Après changement de la RAM défectueuse (RAM 0), maintenant j'ai droit à un magnifique "RAM 23".

D'après le Maintenance & Service Manual, c'est donc la RAM située en 7J. Soit encore une Type 2114-2 (200ns). Ca tombe bien, j'en avais commandé un stock  :?
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Super !! Belle progression !  ^-

Dessoude-nous vite le nouveau fautif et mets un composant vaillant à la place : on a hâte de connaître la suite !!

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Ben c'est surtout le paternel qui s'y colle.
Vu que j'ai déjà fusillé une PCB en tentant l'expérience moi-même, je n'ai pas envie de sacrifier une jolie PCB de Pole Position.

Ca prend donc un peu de temps mais au moins, je suis sûr que c'est bien fait.  =:))
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Citation de: Elesias le Lundi 27 Juin 2011, 17:22:37 PM
Ca prend donc un peu de temps mais au moins, je suis sûr que c'est bien fait.  =:))

Rhôôôô !  :D Et ton papa il ne peut pas t'apprendre à le faire ? Un grand garçon comme toi, tu devrais parvenir à être autonome en soudure ! :) Il possède un matériel particulier ton père pour faire ça si bien que ça ? Il ne peut pas te le prêter ?

Tu vas dire que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais je trouve dommage que tu n'essayes pas de le faire par toi-même ;). Comme je le disais plus haut : fais-toi la main sur un vieil appareil HS...

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Après changement de la RAM 0, et de la RAM 23, vous voici avec une erreur de la RAM 22...

Cette réparation de PCB va bientôt avoir plus d'épisodes que les Feux de l'Amour...
Heureusement que demain je pars en vacances, j'ai une petite baisse de moral arcadienne entre la T2 et la Pole Po  :(
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



f4brice

Ces vielles RAM sont très sensibles et passent l'arme à gauche pour un rien.
Si le prix de vente est raisonnable, il faut en commander autant qu'il y en a sur le PCB !
Le surplus servira à dépanner un autre PCB !  :D

Elesias

J'en avais commandé 6, je sens que je vais en manquer  :-[
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



speedsterharry

Finalement, c'est là qu'on apprécie la fonction d'auto-test des PCBs !

f4brice

Citation de: speedsterharry le Mardi 05 Juillet 2011, 08:07:50 AM
Finalement, c'est là qu'on apprécie la fonction d'auto-test des PCBs !

Je n'en ai jamais vu 1 seule donner des indications réellement fiables, et j'ai déjà dépanné un paquet de PCB...

KodeIn

Citation de: f4brice le Mardi 05 Juillet 2011, 13:03:32 PM
Je n'en ai jamais vu 1 seule donner des indications réellement fiables, et j'ai déjà dépanné un paquet de PCB...

C'est pas faux...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Elesias

Mise à jour.

Après changement de la 3ème RAM récalcitrante, je lance la borne, psychologiquement pret à une nouvelle déception.
Et loué soit le Grand Concepteur !

J'étais en mode Diagnostic :


Et on bascule en mode normal :


Bon, le lancement d'une petite partie me permet de vérifier ceci :
- Le son fonctionne impeccablement avec la bonne synthèse vocale qui tue
- Les couleurs sont à régler  :D
- Le volant répond bien, mais pas la pédale d'accélération.

On va se pencher sur ce problème d'accélérateur, mais ça fait un plaisir fou de voir une PCB revenir à la vie !

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68


Little_Rabbit

Super !! Le fait de voir un Pole Position fonctionner à nouveau m'emplit d'une profonde joie !!  :D

Bravo et bon courage pour la suite (qui devrait être plus simple :) ).

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Après vérification & nettoyage du câblage de la pédale d'accélération, tout est rentré dans l'ordre.
Voilà une Pole Position 100% fonctionnelle.

Prochaine mise à jour : la restauration esthétique.
Stay tuned !
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



funkycochise