Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]La Naomi de la cave

Démarré par jed21, Lundi 19 Septembre 2011, 17:22:06 PM

jed21

Citation de: nikos69 le Mercredi 21 Septembre 2011, 10:07:35 AM
J'ai retrouvé la personne qui avait la porte manquante, c'est neojbk. Envoie lui un mp des fois qu'il l'ai encore dans un coin.
Super merci !!! je lui envoi un mp de suite  :D

jed21

un peu de progression dans ce wip ....

premièrement le sinto c'est franchement le top !! :-)=

les trous sont bouchés nikel ....

ensuite environ 10 couches de peinture ... ponçage .... et finition au polish auto !! ça brille !





bon, je récupère mon apn ce week end pour la suite du wip ...donc c'est la dernière photo pourrie  >:D
par contre petite question .... sur cette plaque il y a un pas de vis d'origine sur le droite de la serrure ....(plein de polish sur la photo) à quoi sert il  =?=

JO73

lorsque tu ferme la serrure , le loquet se trouve ne face de ce trou, il est possible pour une sécurité accrue d'y mettre une vis ( entre le loquet et la porte donc )

tu as ce trou sur 95% des serrures de bornes jap.

jed21

Citation de: JO73 le Jeudi 22 Septembre 2011, 19:44:42 PM
lorsque tu ferme la serrure , le loquet se trouve ne face de ce trou, il est possible pour une sécurité accrue d'y mettre une vis ( entre le loquet et la porte donc )

tu as ce trou sur 95% des serrures de bornes jap.
merci pour l info :-* j ai bien fait de ne pas le boucher!

Aganyte

Citation de: jed21 le Jeudi 22 Septembre 2011, 20:13:33 PM
merci pour l info :-* j ai bien fait de ne pas le boucher!

Perso, je trouve ce trou très moche.

Sinon, content de voir que mes leçons servent à quelqu'un  ^-^

nikos69

Lok'tar !

gottlieb

Jed le réducteur de borne frappe encore  ^- ^-
fait nous un beau wip ;) ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

jed21

Citation de: gottlieb le Jeudi 22 Septembre 2011, 23:05:22 PM
Jed le réducteur de borne frappe encore  ^- ^-
fait nous un beau wip ;) ^-^
Merci gottlieb =:)) je suis hyper motivé et j éspère que le résultat sera à la hauteur :-)=
mais pas en profondeur  ;D....ok je :fleche:

jed21

rahhhhhh impossible de trouver un lcd 4/3 supérieur a 21 pouces... >:D
je ne suis pas le premier a chercher un écran de ce typpe... et comme tous les autres je ne trouve pas :'(
changement de plan donc..... je récupère ce soir un crt philips qui devrait faire l affaire =:))
par contre je n ai jamais démonté d écran de ce type... je pensais ouvrir la tv philips et remettre tout ce qu il y a dedans dans le cadre du tube naomi d'origine... y a t il qulque chose de particulier a faire.... genre décharger la tht? j'ai regardé a droite a gauche sans trouver de vrai réponse en fait.... :-X
merci pour vos lumières!

EK-TOMB

bonjour, j'ai mis une TV 4/3 dans une de mes bornes, pour une question de facilité j'ai débrancher le tube de la platine puis j'ai monté le tube sur chassie




la platine de ma TV étant beaucoup plus grande que celle prévu pour la borne, j'ai retirer la plaque sur la photo, écarté au maximum les barres qui relie le haut et le bas pour fixer une planche de contre plaqué sur laquelle j'ai fixé la platine avec des entretoises       

badtz

De ma petite expérience, il vaut mieux décharger le tube avant d'y toucher.
Ensuite, le plus simple est de séparer le tube de la platine pour l'installer dans la naomi donc prends bien des photos avant de tout débrancher, ça te servira au remontage.
Et j'ai eu un problème avec une télé philips où la platine était composée de plusieurs cartes : le tout était très volumineux et n'a jamais voulu rentrer dans le cache arrère de l'écran naomi.

Au final, ça m'a saoulé et j'ai installé un LCD :D

Bon courage.

nikos69

Si ton tube est un 29" tu devrais pouvoir te servir de la frame d'origine naomi, avec au pire faire de nouveaux trous à faire pour ajuster.
Lok'tar !

jed21

merci pour ces retours !
au final on verra bien la tronche de l'électronique de la TV ! ::)

Aganyte

philips et sony, même combat, les trois quart des platines sont trop grosses !

Je te conseil la sony KV-29C5B qui a une petite platine qui va bien  ;)


jed21

#30
Citation de: aganyte le Dimanche 25 Septembre 2011, 11:34:27 AM
philips et sony, même combat, les trois quart des platines sont trop grosses !
pas de bol ça... voici la tv en question : (pas encore de référence exacte, elle est encore chez le vendeur)
A votre avis ça passe ?



Aganyte

#31
A voir la taille de la caisse, j'ai envie de dire non. Essaye ça coûte pas grand chose.