Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

emixama

Slt.
En regardant ta video j ai eu un flash sur le jeu de quad à gauche, j adorais y jouger à la foire.
Quel est son nom?
max

tilowil

Citation de: emixama le Mercredi 26 Décembre 2012, 17:57:06 PM
Slt.
En regardant ta video j ai eu un flash sur le jeu de quad à gauche, j adorais y jouger à la foire.
Quel est son nom?
max

Il s'agit de FourTrax. C'est une borne Twin. Tu as le Wip dans ma signature. Je n'ai pas encore fini de la remettre en etat, en effet la carte Drive doit avoir un problème car la gestion du mouvement des Quad n'est pas bon.
:)

tilowil

Bonjour,

Je mets ce Wip en attente, ayant le Wip Crazy Taxi, et 2 Flippers à remettre en route. Comme cette borne est jouable et que ce qu'il reste ce n'est que de l'esthétique (même si c'est important aussi l'esthétique). Ce qu'il reste à faire sur cette borne m'occupera un WE ou je serais bloqué sue mes autres taches.
Ce qu'il me reste à faire :
- Decoller les autocollants.
- Nettoyer correctement le meuble.
- Le peindre en noir.
- Coller les autocollants "American Laser Games" (rendont à César ce qui est à César).

tilowil

Bonjour,
Je déterre ce Wip, qui se trouvait en attente, car mon rétroprojecteur m'a une nouvelle fois lâché.

Je sais qu'il s'agit d'un problème sur le rétroprojecteur, car j'ai fait plusieurs essais et j'ai toujours le même résultat : un écran tout blanc avec des traits de couleurs verticaux. Une image valant mieux que des paroles :


Malgré tout l'OSD fonctionne ce qui me permet d'être sur que :
- Les tubes (au moins le bleu) fonctionnent


Pour mes essais j'ai :
- passé mes 3 connecteurs RCA de video-1 à video-2 puis à LD => pas de changement
- branché mes 3 connecteurs sur une TV CRT => OK
- branché une autre source (petit jeu TV avec sortie RCA) sur les 3 entrées => pas de changement.
- branché l'autre source sur une TV CRT => OK

Le modèle du rétroprojecteur est SD P4564 Pioneer. J'ai toujours dit que j'étais une grosse bille en électronique et moniteur. Je n'arrive pas à trouver de réparateur TV qui veuille bien se déplacer chez moi pour faire la réparation. Le dernier qui est venu ayant fermé.

Si quelqu'un sur le forum sait réparé ce genre de matériel, qu'il se trouve près de Beauvais (oise) ou que ca ne dérange pas de venir jusqu'à chez moi (je suis à 20Km à l'ouest de Beauvais, avec une contrepartie de ma part), ou alors capable de faire un fofodépanage (pour une vraivrai panne  :D) je peux prendre toutes les photos nécessaire de l'intérieur de la bête) mais là j'avoue être très dépassé, ne sachant même pas ou chercher dans l'imbroglio qu'il doit y avoir à l'intérieur.

Donc Help !!!

Merci d'avance pour votre aide.

tilowil

Je pars vers la seconde option vis à vis du retroprojecteur, en trouver un nouveau d'occase.
Par contre je dois respecter certaines contraintes.
- Modèle 45 pouces
- Entrée vidéo composite RCA + 2 entrées Audio RCA.
- Accepte le NTSC, car le système informatique embarqué est américain et donc a un format vidéo NTSC.
- système CRT tri-tube, car sinon les pistolet ne fonctionneront pas.
- Les dimensions : 1049 (L) x 588.50 (P) x 1239 (H) mm, car plus grand il ne rentrera pas dans le meuble, plus petit se sera moche de voir un écart entre le meuble et le rétroprojecteur.

Je vais quand même ouvrir la bête au cas ou un condensateur complétement explosé, noirci, serai tellement flagrant que je serais sur, même en tant que noob, que la panne est la.

Comme j'attends de nouvelles pièces pour mon criterium (Wip en pause), je vais faire ce dépannage ce week end. Surtout que la pluie est largement prévue et que je ne pourrait rien faire d'autre.

Si demain j'ai 1 heure devant moi je vais en profiter aussi pour faire d'autre tests (sait on jamais au cas ou il déciderait de tomber en marche  :D ), mais je n'y croit pas de trop.

@xrider : N'hesites pas à poser toutes tes questions ici, j'y répondrai avec grand plaisir, dans la limite de mes modestes compétences.

A suivre.

xrider

Salut et merci de m'avoir répondu.

Concernant ton écran:
- Il faut faire très attention en démontant la bête car une chataigne provoquée par une décharge de condensateur peut faire mal..  ;D
- Ensuite pour la solution de l'écran plus petit, tu pourrais toujours "tricher" en fabriquant 1 lamelle (genre bois peint) de chaque côté...

Pour en revenir à mon projet (c'est un grand mot car je commenc à peine) je souhaite deja trouver la base qui pour moi est l'électronique et le jeu. Faut que ca fonctionne quoi. Ensuite je fabriquerai le reste... Le problème c'est qu'après de nombreuses heures de recherche je cale.. Je ne sais pas quel modèle (Révision) de carte mère il faut, pas plus que le modèle des autres pièces. Ensuite je ne trouve pas le Film en LD... ni le jeu.... bref c'est la misère... Si toi ou quelqu'un pouvait me donner un tuyau... je serai preneur.... Merci !  ^-

kos71

apres c est peut etre différent de ton projet mais nous avons aussi parmis les 15 0000 autres projet de faire une maddog . Eyeshield a recup une 3d0 avec le jeu ; les guns ainsi que un 3d0 to jamma .
C 'est un compromis en espérant toujours de trouvé une vrai

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

zebassprophet

Citation de: kos71 le Jeudi 20 Mars 2014, 10:42:32 AM
apres c est peut etre différent de ton projet mais nous avons aussi parmis les 15 0000 autres projet de faire une maddog . Eyeshield a recup une 3d0 avec le jeu ; les guns ainsi que un 3d0 to jamma .
C 'est un compromis en espérant toujours de trouvé une vrai



au besoin je l'ai sur cdi  :-\

tilowil

#56
Maitre xrider voici exactement ce qu'il te faut (en orange des petits liens pour te faire avancer dans ton projet):

- La carte mère d'un Amiga 500. il doit avoir un port d'extension (17.92€ FDPout).
- une alimentation pour l'Amiga 500 (10.75 € FDPout).
- Une carte appelée TAOS Board. Elle sert à isoler les pistolets et l'audio entre la console et le cœur de la machine (35,23€ FDPout)
- un lecteur de LD (Laser Disc) (Sony LDP-1450, LDP-1550, LDP-2000, LDP-3600D ou similaire). Le principal c'est qu'il puisse être commandé via un port RS-232 (port série), car l'Amiga va donner ses instructions au lecteur de LD via cette interface pour lui faire jouer la scène qui va bien dans le jeu (bon courage pour le trouver, il faut être patient, tu peux chercher dans d'autres marques maintenant que tu connais les contraintes).
- une Rom Board, qui contient les instructions du jeu, elle se mettra sur le port d'extension de l'Amiga. 1 jeu = 1 rom Board. De mémoire il existe une Rom Board générique contenant toutes les roms des jeux ALG (ici).
- 1 pistolet pour Mad Dog 1. J'en ai 2 sur ma borne car elle est générique à l'ensemble des jeu ALG (27,32€ FDPout et sans l'electronique - Juste pour te faire voir la forme.
- le Laser Disc Mad Dog. Tu en trouve facilement sur la Baie, il faut compter 300$ le LD. Je suis en contact avec un Suisse qui aurait une version française du LD, pour 50€ FDPout. Je vois avec lui et je te tiens au courant.
- un Genlock qui permet de gérer toute l'incrustation vidéo de l'Amiga dans le film (pour le moment il n'y en a pas sur le marché, du moins je n'en vois pas circuler).
- L'amplification audio étant faite par le rétroprojecteur.
- La sortie vidéo (tout dépends de la version que tu veux réaliser), un moniteur 25", un moniteur 33" un rétroprojecteur 45" (cette dernière version vendue comme étant du 50"). Par contre ce doit être obligatoirement du CRT, et du tri-tube pour le rétroprojecteur, sinon les pistolet ne fonctionneront pas (la je te laisse chercher).

Concernant le LD en ce moment je cours après le LD de Mad Dog II, mais je mets de coté pour me le payer (299$ le LD hors frais d'envoi des US).

Ce que tu vas avoir le plus de mal à trouver c'est le lecteur de LD.

Ah oui j'oubliai, le LD est au standard NTSC, donc tout doit être compatible NTSC.
Je vais essayer de prendre quelques minutes d'ici le week end (puisque je dois aller sur la borne) pour te prendre en photo les différents éléments.

J'ai eu la chance de trouver un lot sur la baie contenant tout les éléments a un prix ultra correct, même si le vendeur au final a enlever des éléments (des LD), mais je ne lui en veux pas.
Je pense que tu as du te mettre des alertes sur la baie et sur LBC.

La base est la même pour tous les jeux ALG, ce qui change c'est la ROM Board et le LD.

Un très mon site ou tu as plein d'info ici

C'est dommage que tu n'ai pas renseigner ta localisation, tu es peut être proche d'autres fans de ce jeu.

tilowil

Citation de: kos71 le Jeudi 20 Mars 2014, 10:42:32 AM
apres c est peut etre différent de ton projet mais nous avons aussi parmis les 15 0000 autres projet de faire une maddog . Eyeshield a recup une 3d0 avec le jeu ; les guns ainsi que un 3d0 to jamma .
C 'est un compromis en espérant toujours de trouvé une vrai


J'ai aussi cette version avec les 6 coups en plastique orange. :D Mais malgré tout le rendu est bien moins bon. il existe aussi une version plus recente sur WII.

Iro

#58
IL y a singe qui utilise le dump du LD.
http://www.singeengine.com/cms/node/6
Je pense que c'est la meilleurs alternative.
Le tout couplé au G2N

Pour ce qui est des langues, il y à la version PC qui contient le Français (Quebecois en fait) , US, JPN, Portugais , Italien et une autre langue.
J'avais commencé à faire la correspondance pour une verision SINGE Multi mais je n'ai plus le temps.
Si quelqu'un se sent le courage :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Effectivement Iro la version Daphne-Singe est bien. Mais elle semble beaucoup plus facile que la version originale, surtout avec le viseur en continu sur l'ecran et puis il manque le personnage principal, le croque-mort. Mais faute de mieux elle est top.


Iro

Tu peux supprimer le viseur et j'ai bien le croque-mort  :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Citation de: Iro le Jeudi 20 Mars 2014, 11:41:17 AM
Tu peux supprimer le viseur et j'ai bien le croque-mort  :-X
Je n'ai pas cette version, je me suis basé sur la vidéo que j'ai trouvé sur le net. mille excuses dans ce cas. La qualité est top en tout cas, mais les points me semble plus facile, après c'est peut être encore le réglage de la personne sur la vidéo. Sur ma borne à la sortie des bouteilles, si tu les as toutes explosées, tu as 250 points. Une fois les 4 missions dans la ville finies tu as 1250 points (en les faisant d'un coup sans mourir). Comment cela se passe t il sur ta version Iro ?

zebassprophet


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO