Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ACH] Panel Wheel SEGA moddé pour ma XBOX

Démarré par nonosto, Jeudi 18 Avril 2013, 03:34:09 AM

nonosto

Chères amies, chers amis

Je recherche une personne capable de réaliser un projet. Je souhaite moddé un volant SEGA ARCADE de type Model 2 ou Naomi, avec moteur de retour de force volant, shifter UP/down SEGA et pedal SEGA le tout dans l'esprit OUTRUN2 emballer dans un panel SEGA (comme celui ci par exemple ) afin de le connecter a mon XBOX first generation.
Pourriez vous m'envoyer vos devis?
Avance pour le matériel puis paiement du reste à la fin des travaux.
Un impératif que du matériel SEGA remis quasi neuf, le panel doit pouvoir accueillir un systeme de fixation à vis pour caler sur une table, un peu comme le speedster 3.

NB:pour le PCB Xbox je dispose d'un speedster 3, parcontre pas d'initial D (je veux un volant à 180)

Merci

Little_Rabbit

#1
Salut nonosto,

Bienvenue à toi ! Ton projet est sympa !! :)

Peut-être que je me trompe mais tu sais, Gamoo c'est avant tout un forum d'entraide et de passionnés d'arcade, pas un site de vente en ligne où on poste ses demandes de devis  :D.

Donc ton projet a plus de chance d'aboutir si tu te retrousses les manches et que tu te lances dans sa réalisation ;). Et comme tu dis avoir des périodes de chômage, tu dois avoir du temps de libre  8). Et en plus à la fin, tu auras l'énorme satisfaction de pouvoir faire ta Valérie Lemercier en disant "C'est moi qui l'ai fait !!"  =:))

Plus sérieusement, tu devrais indiquer ta localité dans ton profil : ça aide pour trouver de l'aide locale.

Pour en revenir à ton projet, as-tu étudié le brillantissime tuto d'Aganyte ? Il est prévu pour PC et PlayStation, mais comme les ports d'une Xbox ne sont que des ports USB déguisés, il doit y avoir moyen de faire quelque chose (je dis ça sans trop rien connaître au sujet cela dit...).

Bon courage dans ton projet  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nonosto

Merci

Au départ je voulais customiser mon speedster 3 avec des pedals et shifter SEGA, car c'est un volant excellent, en plus il est pas cher (j'ai trouvé le mien quasi neuf à 15 euros sur le bon coin). Pour les pedal c'est pas trop compliqué apparemment, il s'agit de couper les connexions au pedal puis souder à un port molex jst qui va bien.

Le probleme est le shifter, j'ai demonter un autre speedster il est quasiment impossible de deconnecter les pallette, ou d'en detourner le circuit sans casser le matos.

Si quelqu'un à une idée?

aganim

Pour les pédales, les potentiomètres non pas la même valeur que les sega. Pour le Shifter rien n'empêche de souder directement sur les pcb à la place des switchs d'origine.

sentinelle

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 18 Avril 2013, 12:39:49 PM
Salut nonosto,

Bienvenue à toi ! Ton projet est sympa !! :)

Peut-être que je me trompe mais tu sais, Gamoo c'est avant tout un forum d'entraide et de passionnés d'arcade, pas un site de vente en ligne où on poste ses demandes de devis  :D.

Donc projet a plus de chance d'aboutir si tu te retrousses les manches et que tu te lances dans sa réalisation ;). Et comme tu dis avoir des périodes de chômage, tu dois avoir du temps de libre  8). Et en plus à la fin, tu auras l'énorme satisfaction de pouvoir faire ta Valérie


Bon courage dans ton projet  ^-

A+

C'est marrant quand j' ai vu le nom valerie j'ai pense a la chanson  :D :

http://www.youtube.com/watch?v=FiHXBVmmoYw

Bon je sors  :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: loin  =:)).

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Aganyte

Citation de: aganim le Jeudi 18 Avril 2013, 18:49:03 PM
Pour les pédales, les potentiomètres non pas la même valeur que les sega.

Si le dit potentiomètre est câblé en diviseur de tension, ça n'a aucune importance (c'est d'ailleurs le cas des driving force)


nonosto

#7
Merci

J'ai pensé à cela. Demonter les potentiometre d'origine des pedales SEGA, et y mettre ceux du fanatec?


nonosto

Je remonte ce vieux post, je vais recevoir le matos d'ici peu.

Je suis nul en electronique, alors de l'aide serait le bienvenu.

D'abord pour les pedales pensait vous possible de changer les potentiometre SEGA par ceux du fanatec, pour faciliter la connexion.

trasher214

Salut,

Désolé de squatter ton topic mais ma question s'y prête ^^

Si on veut faire une borne de simu, et que l'on branche direct le logitech avec retour de force, sans modif, juste en le méttant sur un PC et en emulant outrun 2 ou daytona etc... Ca marche aussi non ?

Et y'a pas d'électronique à faire.

J'éspère m'avoir fait comprendre, car ma prochaine borne, j'aimerais faire une borne de simulation voiture ( avec siège baqué et tout t'a vu ^^)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Aganyte

J'avoue là j'ai rien compris, si tu branches le volant PC sur un Pc, normalement c'est prévu pour marcher  ;D

trasher214

Donc on est pas forcer de se faire chier a faire tout de modifs ?
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Aganyte

Décidément j'ai du mal à te comprendre, tu veux faire quoi en fait ??

_n3o_

Je pense qu'il se demande is les volants pc fonctionnent sur les emulateurs, j'ai bon ?

SI on se fait chier (LM2 par exemple) c'est pour avoir le hardware d'origine adapté aux besoin, hardware de bien meilleur qualité, finition, robustesse, feeling, retour de force qui pette les poignés, etc

Sinon oui on foutrais le volant pc dans la borne et basta.



trasher214

Ha yes ok ^^

Merci, c'est bon à savoir on ne sait jamais.
Mon premier WIP d'une JEUTEL

Maitre_Poulpi

Ah ben oui c'est sur, entre un volant plastique tout pourri et un volant métal avec un retour de force à te faire faire 3 tours dans ton slip....  =:))

Non sérieusement, l'intérêt de s'embêter est d'utiliser le matos d'origine de la borne bien plus costaud et puissant.
C'est prévu pour des jeux arcades, les sensations sont complètement différente qu'avec un volant console. Même si des progrès ont été fait sur les versions plus récentes, les moteurs sont pas les mêmes.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !