Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N - USB Version

Démarré par MaKoTo, Lundi 15 Juillet 2013, 00:46:19 AM

Aganyte

Merci Aje, très utile ton post.

MaKoTo

J'ai branché la manette usb, et ça marche !  8)

J'ai mis Joystick-To-Mouse en mode absolu, sinon, rien ne fonctionne.

Je suis en train d'affiner les réglages,
Et me vient une question :
- Pour le paramètre largeur de la wiibar, faut-il indiquer la mesure de la distance entre le centre des deux groupes de led IR, où bien entre les extrémités des deux groupes de led IR (extérieures où intérieures ?) ?

Merci !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

#114
Citation de: MaKoTo le Samedi 17 Août 2013, 16:24:47 PM
J'ai mis Joystick-To-Mouse en mode absolu, sinon, rien ne fonctionne.

En effet, de tous les logiciels que j'ai testé (et j'en ai testé un paquet) c'est le seul qui a la fonction parfaite pour notre application.  :-*

Citation de: MaKoTo le Samedi 17 Août 2013, 16:24:47 PM
- Pour le paramètre largeur de la wiibar, faut-il indiquer la mesure de la distance entre le centre des deux groupes de led IR, où bien entre les extrémités des deux groupes de led IR (extérieures où intérieures ?) ?

Il faut prendre comme valeur l'entre-axe (led du milieu droite à led du milieu gauche)

Les autres leds sont la pour augmenter l'angle d'émission du faisceau I.R, c'est pour ça qu'elles ont un angle sur le pcb. J'ai testé une Wiibar chinoise qui avait le bon nombre de leds mais sans angle, résultât, il fallait joué beaucoup, beaucoup plus loin de l'écran  >:D

MaKoTo

Oké je prends note !

Quand tu dis qu'il fallait s'éloigner dans le cas de la  wiibar chinoise, c'était pour compenser quel type de problème par rapport au curseur ?
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Je n'arrivais pas à tirer dans les coins, la camera ne voyait plus la Wiibar chinoise (cône d'émission trop mince)

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

Aganyte

Dans ce cas utilise les emoticons, ils sont la pour ça  :D

MaKoTo

J'ai un soucis avec la visée :  ;D

Quand j'aligne le pistolet au centre de l'écran, la souris y est aussi.
Dés que je vise à droite ou à gauche, ou en haut et en bas, le curseur se décale trop par rapport à la ligne de visée, de manière proportionnelle.
* Pour dire simplement, le curseur est en avance et touche les bords de l'écran avant que la visée au pistolet n'atteigne le bord.

- Y'a t'il un réglage particulier pour empêcher ce phénomène ?


Je précise que la wiibar est au dessous de l'écran, donc caméraIR avec les pins vers le haut.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

#120
Tu peux reglé ce problème en ajustant la valeur de la wiibar.
Ou
Tu peux reglé séparement les X ou les Y en ajustant la taille de l'écran (mais sans toucher la valeur de la barre Wii)

MaKoTo

Merci  <:)
Faut gruger donc !

J'ai pu viser correctement en diminuant franchement la valeur du setting wiibar par rapport à la largeur réelle.
Faudra que j'essaye une autre wiibar…

Bien  :)
Me reste à m'occuper du Reload et la prise en main du G2N sera complète !
Ensuite je pourrais rédiger un topo et mettre à jour les schémas.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Oui, les derniers reglages permettent de récuperer les approximations de la caméra et de la wiibar.

MaKoTo

J'ai câblé le reload sur un bouton de la manette, et configuré le clic-droit de la souris (puisque l'émulateur Sega utilise ce bouton pour le reload du pistolet) sur le bouton correspondant de la manette (dans Joystick-To-Mouse), mis le jumper sur la main board…

Et une partie de Virtua Cop  8) Une !

Seules ombres au tableau,
* cette saloperie de fenêtre de qui se réduit si ça reçoit trop de clics sur les bords de l'écran.
Doit y avoir une option dans Windows pour désactiver ça…? enfin j'espère !

* Avec Mame (sans Joystick-To-Mouse), je n'ai pas trouvé de réglage pour indiquer au réticule d'arrêter de danser la gige, et surtout de cesser de coller au centre de l'écran, un peu comme l'option «magnétisme» de certain logiciel de dessin/cao qui fait coller le curseur de souris dés qu'on s'approche à une certaine distance d'un objet particulier.


Ayé ! C'est terminé pour la mise en œuvre et la prise en main !
<:) Mes félicitations aganyte pour le travail de dév  ^-

Maintenant, puisque personne ne l'a fait, je vais écrire une documentation de « fabrication/réglages/mise au point » la plus exhaustive possible et publier les schémas avec leurs sources.
Cependant ce n'est pas pour tout de suite, ça va me prendre pas mal de temps…
Suite à ça, je verrais pour un Addon à la «mainboard» pour intégrer un joystick analogique.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Citation de: MaKoTo le Dimanche 18 Août 2013, 20:06:15 PM
* cette saloperie de fenêtre de qui se réduit si ça reçoit trop de clics sur les bords de l'écran.
Doit y avoir une option dans Windows pour désactiver ça...? enfin j'espère !

J'avais trouvé l'astuce pour cela (et le résultât était parfait), de mémoire il faut utiliser les réglages keymapping de "joystick to mouse" de manière à avoir le clic droit assigné sur le reload et le tire assigné sur un bouton du joystick (ET seulement UN bouton)

Tu peux voir sur mes vidéos de house of the dead 2 sur Nebula M2 que je ne sort pas du mode plein écran quelque soit la phase du jeu  ;)

Citation de: MaKoTo le Dimanche 18 Août 2013, 20:06:15 PM

* Avec Mame (sans Joystick-To-Mouse), je n'ai pas trouvé de réglage pour indiquer au réticule d'arrêter de danser la gige, et surtout de cesser de coller au centre de l'écran, un peu comme l'option «magnétisme» de certain logiciel de dessin/cao qui fait coller le curseur de souris dés qu'on s'approche à une certaine distance d'un objet particulier.


-Pour arrêter de danser la gigue, il faut passer le G2N en mode PC.
-Pour arrêter de "coller au centre" de l'écran il faut passer la zone morte du joystick de 0.3 à 0 dans mame.ini

MaKoTo

Merci !  <:)
L'astuce pour Joystick-To-Mouse fonctionne nikel  !

Pour Mame, j'avais bien noté ces valeurs annoncées dans une de tes vidéos, mais ça n'a pas marché… Je verrais à tête reposée pourquoi ça n'a pas été pris en compte.
Le G2N est bien en mode PC, j'ai peut-être exagéré, par danser la gige, j'entendais «trembloter»… sans doute un réglage de précision.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

J'ai pas trop poussé les tests plus que ça sur Mame, je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc sympa, j'attends la suite avec hâte.

MaKoTo

Ce matin au réveil,  "tilt effect" :o
Sur un ordi y'a qu'un seul curseur de souris... Viens de me rendre compte que pour l'émulation Sega Model2, avec Joystick-To-Mouse c'est un seul joueur...  :'(
Sur Mame,  en mode joystik analogique, deux joueur ça sera ok.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu