Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

J étais parti sur des velux légèrement plus grands mais cela coincait niveau tarif global
Cela aurait pu passer si malheureusement large d août ne m'obligeait pas à refaire le plancher  >:D
J ai au moins 500_700 euros de dépense en plus..
J ai donc du prendre la taille en dessous pour rester dans mon budget final...
De plus suis obligé de passer par un zingueur pour l étanchéité...Et ça douille  :'(
On y voit bien
J essaierai de faire une photo vu de l intérieur

Yolionel

Oui  un zingueur te fera toujours une meilleure étanchéité  ^- que se foutu kit chez velux
N oublis pas les stores occultant car l été ça chauffe
En tout cas il bosse bien tes  gars c est propre

onfre


vintage76

Ta pente est à combien ?
En tout cas ça avance pour 2020, tout sera au top  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

Disons que les maçons sont venus juste me poser les tuiles et mettre le velux...
J avais fait avec mon père tout le reste, structure, pannes, volige,écran et calepinage des liteaux
Ils ont eu qu a poser... Pas trop dur pour eux... =:))
Ils sont venus car ils récupéraient le matos gracieusement prêter... ( manitou, bac, cloueuse...)
Je fais travailler régulièrement cette société chez moi et ils sont arrangeants
Je ne peux rien dire à ce niveau là,ils sont tops et accessibles niveau tarif ^-^

C est le boss qui a conseillé et décidé de privilégier le zinc au truc d origine...Moins d emmerdes

Je pense mettre des stores

Pour la pente.  On est bon
Le maçon à validé pour la pose des tuiles et des velux. Le pourcentage ??
15-20%  ???

ducatman1098

Bin aujourd'hui rien d extraordinaire, on a zingué un coté,  réparer qques tuiles aux alentours, fignoler qques détails...
Il nous manque la cheneau à repositionner,  tout en changeant les crochets et re faire la descente plus propre peut être en zinc.. A voir
Sinon il ne manque que le travail du zingueur...  >:(
Pas pressé  :D
Commandé ce jeudi, pose théorique mardi  :-*
Et après toiture finie.... :-)= :-)=

On pourra attaquer le reste...nettoyage plancher et changement de celui ci
Par contre cela se fera qu en novembre au plus tôt...
D autres travaux à finir pour que le waf soit au plus haut pour cet hiver  ^-^ ^-^

Ambiance feutrée et bleutée à l intérieur...
On se croirait dan sun aquarium ou dans une discothèque  =:))
C est juste du au fait que j ai bâché le velux afin d éviter les infiltrations d eau de pluie en attendant le zinc

Ambiance sympa




onfre

Ouais c'est hyper cool et en fait le peu de lumière c'est parfait !

Arvester

C'est le genre de lumière que j'ai mis dans ma gameroom, avec des ampoules qui sont à la limite de la lumière noire ! C'est suffisant pour y voir et se déplacer sans souci, et ça gêne pas pour jouer !

Yolionel


fiend41

ce ton bleuté j'hésite entre une ôde à Zelda, l'antre de l'épée Excalibur,  ou le punk de Sega qui se pointerait  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

f4brice

A propos des fenêtres de toit, pour luter contre la chaleur, il est préférable de choisir un volet roulant extérieur plutôt qu'un store intérieur.
Certes, le tarif n'a rien à voir, mais le store intérieur va être chauffé par le soleil puis va chauffer la pièce à son tour.
Le volet roulant va maintenir la chaleur à l'extérieur. En plus, il existe des modèles motorisés solaires qui ne nécessitent pas tout le bordel de transfo 24V.

spectroman

#203
Citation de: vintage76 le Samedi 06 Octobre 2018, 09:01:49 AM
Ta pente est à combien ?



je compte 3,5 aglos (0,7m) de haut et 11,5 (5,5m) de large, ca fait une pente a 12,7%

c'est peu mais c'est mieux que celle du début :



ou il y avait 2 aglos (0,4m) de haut et 11 (5,5m) de large, pente a 7,3%


onfre

Citation de: f4brice le Dimanche 07 Octobre 2018, 18:51:52 PM
A propos des fenêtres de toit, pour luter contre la chaleur, il est préférable de choisir un volet roulant extérieur plutôt qu'un store intérieur.
Certes, le tarif n'a rien à voir, mais le store intérieur va être chauffé par le soleil puis va chauffer la pièce à son tour.
Le volet roulant va maintenir la chaleur à l'extérieur. En plus, il existe des modèles motorisés solaires qui ne nécessitent pas tout le bordel de transfo 24V.
Oui c'est ce que je disais, un ami est ingénieur thermicien et m'a donné la valeur rejetée c'était gigantesque. Concretement par contre il fait toujours chaud dans les combles puisque j'ai 2 pièces avec chaque solution et la difference n'est pas flagrante. Le store coùte 60 euros et le volet solaire 600  ;D

Namsan

Beau projet  <:) une fois les travaux achevés ça va être une vraie tuerie  :ang:
Bon courage pour la suite.

ducatman1098

Merci namsan pour tes encouragements vu tes projets de fou  ^-^

vintage76

#207
Je rejoins sprectro pour la pente. J'ai le souvenir sur un rapport d'expertise sur des malfaçons de couverture et l'expert allumait l'artisan car il y avait une descente de 13 degré. Ça m'avait marqué.
Je pense surtout à ça car chez nous il pleut beaucoup et chez vous c'est pire car c'est souvent des pluies diluviennes.

Bon courage pour le reste les travaux ça avance bien.

Ps : je note l'info de fabrice pour le velux, j'ai un store interieur c'est efficace mais c'est vrai que ça chauffe.a la limite pour la différence de prix ça te paye une clim mobile pour toute la gameroom.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"