Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

Guizmo35

Citation de: ducatman1098 le Lundi 22 Février 2021, 21:55:33 PM
C est bien un canon à air chaud ^-
C est pour la stripteaseuse pour qu elle se déshabille plus vite et pour vendre des consos =:))

En hiver ,il ne gèle pas  mais faisait pas chaud
Ca maintient une bonne température pour bosser correctement
De plus,il va surtout me servir en bas au garage car pour l instant il n y a pas isolation..il pele en bas ^-

Canon fioul?
Malin pour les conso et la strip teaseuse! Ça sent les soirées arrosées ça lol

ducatman1098

Gazole ou fioul,j ai la possibilité des deux
c était le plus pratique pour pouvoir le déplacer.
J avoue ça pue et faut aérer.
Après la salle de jeux sera climatisée.le canon servait pour les travaux et le chauffage du garage

Guizmo35

Yess j'en ai un aussi 20kW pour mes chantiers quand il caille vraiment sévère, il faut bien ventiler quand même!

ducatman1098

#579
On continue l avancée des travaux de placo...j arrive à la fin  non sans mal...la cage d escalier est très haute et étant seul ,je vous avouerai que je prends le temps de bien calculer où je mets mes pieds sur le Chevron ou sur le bareau de l échelle..c est que les plaques de ba 13 pèsent ):)

La cage d escalier est finie ..manquera qu à retirer une ligne de la Vmc à l inter en 5g1,5...la gaine est prête à recevoir le câble ^-



J ai mis enfin la dernière grande plaque Dee placo au niveau de tous les inters et pc....ça été du sport pour tout plaquer et rentrer avant de bloquer la plaque

Quel bordel :D



C est mieux maintenant




Je dois demonter les plaques du haut pour faire passer des 3g1,5 non prévus initialement au niveau des futures étagères ,un 3g2,5 pour peut être un vidéo projecteur et deux faunes pour l HDMI et les câbles des enceintes arrière...

Y a encore un peu de taf ^-
J espère finir ce week end

Semaine prochaine on teste les câbles puis si tout est ok on " jointe"

ducatman1098


Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ce boulot de dingue !  ^-

Reste prudent quand même, il ne faudrait pa te casser le cou durant tes acrobaties ;).

Tu y es presque, et bientôt tu pourras dire "C'est moi qui l'ai fait !"  ! ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

#583
Placo terminé.. :-)= :-\ :-)=

J ai fini le haut des niches et la marche de la niche à droite.
Cette marche me permettra d y accoler une plinthe et faire passer par le biais d un trou les câbles du caisson du home cinéma.





Les chutes de BA13 et de montants ,rails
m ont servi de finir  le projet.
Je ramènerai les deux dernières plaques entières .je ne m en servirai pas ^-

ducatman1098

Colis d Amazon aujourd'hui.
réception du câble pour le home cinéma qui va passer dans les gaines fraîchement installées
Sauf que la connectique du câble HDMI ne passez pas dedans >:D
Je m en doutais ...c est pour cela que je n avais pas remis le placo du haut..de plus ,j avais tiré un câble acier pour pouvoir accrocher et tirer le câble HDMI si celui ci ne rentrait pas dans la gaine...ouf!! ^-



Le HDMI fait 15m et 50 m de cables hp

ducatman1098

Putain de câble hdmi >:D >:D >:D

Il ne passe pas à un endroit même avec le câble de secours )::(

Guizmo35

Eh oui pour passer le cable hdmi dans une gaine il faut une gaine de 32. Je me suis fais avoir aussi, mais chez moi c'est fini! Je vais mettre une prise femelle et couper du coup une fiche mâle, pas le choix

tilowil

#587
Bonsoir,

Il faut utilisé une prise pré-cablée

Prise HDMI pré-connectorisée Dooxie - Blanc - 600385 - Legrand
mais tu as aussi
Prise audio/vidéo HDMI type A Céliane - pré-connectorisée (067377)
ou
Prise hdmi pre-connectorisee 1 module blanc mosaic

Je n'ai pas d'action chez Legrand, promis ! :D

A+

Little_Rabbit

Salut,

Tilowil, je ne vois pas ce que cela change d'utiliser tes prises murales :). Certes cela te fait une belle intégration, mais cela ne résout pas le problème de ducatman, puisque c'est le câble déjà muni de sa prise mâle qui ne passe pas dans la gaine ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Je te demonterai la plaque pour voir ou cela coince
De route façon ,je voulais contrôler tous les câbles pour être sûr de n'a voir aucun problème après joint

tilowil

Salut,
Citation de: Guizmo35 le Samedi 06 Mars 2021, 20:39:07 PM
Je me suis fais avoir aussi, mais chez moi c'est fini! Je vais mettre une prise femelle et couper du coup une fiche mâle, pas le choix
Citation de: Little_Rabbit le Samedi 06 Mars 2021, 23:28:36 PM
Tilowil, je ne vois pas ce que cela change d'utiliser tes prises murales :). Certes cela te fait une belle intégration, mais cela ne résout pas le problème de ducatman, puisque c'est le câble déjà muni de sa prise mâle qui ne passe pas dans la gaine ;).
De mémoire Ducatman s'est laissé la possibilité de démonter une partie de son plaquage au cas ou il aurait eu des soucis lors du passage des cables, entre autre le HDMI, et comme la câble HDMI est avec prise male.
Après peut être que Ducatman a déjà des prises murales prévues et que mon message ne sert à rien. Si c'est le cas j'assume mon erreur. :-[

A+ 

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sinon, il existe le même principe de prise femelle que celles de tilowil mais avec un bornier à la place du connecteur. Ca te permet de passer ton câble HDMI sans les connecteurs et de monter faire les connexions sur les prises.

C'est ce que j'ai passé chez moi pour monter une prise au plafond, ça marche pas mal, faut juste pas acheter un truc chinois avec de connecteurs pourris (et ça coute cher si tu prends de la marque).

Sinon, dernière alternative, à la place du bornier, tu as une version avec platine pour souder les 20 fils du HDMI. J'ai pas pris cette solution parce que j'avais pas envie de me taper ce genre de soudure à 2m50 du sol dans le faux plafond...