Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RT] y a plus de place mais c'est pas grave.

Démarré par Maitre_Poulpi, Lundi 28 Mars 2016, 05:29:23 AM

spectroman

cool  8) le poulpi_brother va etre a fond avec rythm tengoku :D

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

#34
Salut,

Hey, la Poulpi Bross Team est de sortie, ça sent bon le gros RT par ici !  :-* !



Citation de: zebassprophet le Lundi 28 Mars 2016, 10:55:24 AM
si on fait un mix des deux, on a un poilu et un glabre

MDR, je me suis dit exactement la même chose ! :D

Citation de: AsPiC le Lundi 28 Mars 2016, 11:24:34 AM
Mais c'est que vous êtes toujours aussi migon tout les deux :D :-*

N'est-ce-pas ?! Ils ont une bonne tête de vainqueur, du genre qui n'a pas froid aux yeux et qui va remuer du lourd ! ;)

Le problème avec les RT faits par des gens d'un certain âge, c'est qu'ils n'ont pas toujours une excellente santé, et que du coup, le CR a tendance a se faire attendre, normal, faut bien qu'ils se reposent un peu, sont plus tous jeunes non plus !  :ang:

;)

[edit :

Et pourtant ils ne devaient pas être si crevés que ça les Poulpi Bross, car ce qu'ils ne nous ont pas dit, c'est qu'ils ne sont pas 2 mais 4 ! Et oui, c'était sans compter les 2 autres demi-demi frères !...

La preuve en image :


(et un énorme merci à mon frère pour cette image)


=:))   ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Excellent  :D  ^-^.

Pour le coup on se pose la question qui est qui réellement :D.

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

gottlieb

Citation de: sushy18 le Mercredi 30 Mars 2016, 22:43:24 PM
n'empeche qu'il n'y a ni photo.. ni RT....
::)

:-\ :-\

Il n'a peut être plus de bras pour taper sur son clavier  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Black templar

non, ils "testent pour voir si tout marche" ...  =:))

et pour etre ils recommencent ....

Maitre_Poulpi

Et ben même pas, on a pas joué du tout.
En plus les photos y en a pas tant que ça d'ailleurs.
Et puis ça fait monter le suspens.

Et puis surtout, moi, contrairement au frangin qui s'est levé à 14h hier parce que je lui ai envoyé un texto, moi disais-je, ben j'étais au boulot.
Et aujourd'hui aussi, je suis rentré à 21h30 et j'ai à peine eu le temps de manger à midi (enfin 13h45 en fait).

Bref, qu'à cela ne tienne, prochain post, le CR.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600


Maitre_Poulpi

Le CR disais-je...
Et bien sûr, pas suffisamment de photo mais à qui la faute hein ? A qui ?
Ben sushy tiens, il avait qu'à être là lui  :D

Plus sérieusement (enfin on essaie) :

Tout a commencé lorsque cela commença car il devait bien y avoir un début et même si celui-ci fut long à venir ce début arriva  :ang:
La faute à Zpeakabonk (oui un autre fautif) avec une de ses annonces.
Souvenez-vous => http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33420.0
C'était en septembre, après une première réponse sulfureuse d'un de nos modos, qui dans une de ses lancée s'exclama "sauvez la toobin".
S'ensuivit un remue méninge de mes deux hémisphères inversés en vue de coupe retournée et secoués tels un prunier : où vais-je encore fourrer ce merdier ?

Oui, merdier est un mot prononcé souvent à la maison car, comme beaucoup ici, nous avons une courbe wafirique (ou mafirique c'est selon) en dent de scie et ceci particulièrement lors de l'approche de l'hiver.

Bref, n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le stockage mais ayant une ouverture possible (depuis 1 an à l'époque de l'annonce mais ayant capotée depuis d'ailleurs), je décidais, d'un commun accord avec moi-même d'envoyer une foultitude de MP à notre sieur Mika (zpeakabonk pour ceux qui suivent).

Pour étayer un peu mes propos, voici un état des lieux du garage de la maison avant RT :






Oui, c'est critique  ::)

Qu'à cela ne tienne, c'est plié, on va chercher ça courant octobre.... oui octobre 2015... suis-je parti tout ce temps, ai-je fais un voyage temporel à l'approche de la date fatidique ? Ben maintenant que vous posez la question...  :D
Non, l'affaire n'a pu se faire et fusse-t-elle reportée au mois suivant pendant lequel j'ai eu quelques soucis familiaux.
Ne souhaitant pas m'étaler sur ceux-ci (on a une vie privée aussi  ;) ), je profite tout de même de ce passage pour faire une bise à ceux qui se sont inquiétés de mon absence  :-*

Mika me relança, ce fut très complexe de trouver un moment en décembre, l'approche de fêtes est assez chronophage, surtout quand on a sa moitié qui tiens un commerce.
Ensuite, l'enchainement de jours, de semaines, de mois, un coup Mika ne pouvait pas, un coup moi (surtout moi en fait  :-\ )

Mais nous avons enfin pu caler une date à ce lundi de pâques.
Sachez toutefois que cela était calé à l'origine au samedi mais ne trouvant pas de disponibilités de location de 20m3 avec hayon à proximité de chez moi, ce fut reporter au lundi.

J'ai donc récupéré le bousin le samedi soir à côté de ma boite. Afin de ne pas laisser celui-ci tout la nuit de samedi et tout le dimanche sur le parking du centre commercial vu qu'à partir du samedi soir il était sous ma responsabilité, j'ai voulu le garer dans le garage de ma boite. Je me disais aussi que ça avait un intérêt pratique pour le départ car je posais ma voiture à la place et chargeais facilement sangles et couvertures pour un départ plus rapide.
Seulement je me suis fait un peu chier car dans le garage on a quelques fagots de matière première (on a plus de place) et ça rentrais tout juste. Il fallait surtout penser à éviter de tourner le volant du camion dans le garage sous peine de crever un pneu par le flanc qui se trouvait être excessivement proche d'un rack de barres....
Comme on peut le voir sur cette photo :


Dimanche, chasse aux oeufs à la maison de campagne ou on étais parti pour le week-end !
Le soir, mon frère déboule, je luis avais dit de venir pour qu'on mange ensemble et qu'on parte rapidos le lendemain matin.
C'était sans compter mes beaux-parents qui venait manger le soir et ma belle-mère qui avait préparé le repas... La digestion fut rude, car tel la chanson : "j'a ben mangé, j'a ben bu, j'a la peau du ventre bien tendue.... "  :D

Afin de ne pas réveiller femme, fille et chien, nous dormîmes, mon frère et moi, dans le même lit. Celui de ma fille qui était déchainée ce soir là et nous empêchames de commencer une belle nuit qui fut finalement très courte. Je crois avoir réussi de dormir entre une et deux heures, mon frère 0 puisqu'il s'amusait à envoyer des sms à je ne sais quelle poule. Sans doute pas celle à qui on avait pris les oeufs du jour...  :D

Lever 4h du matin.
Pourquoi ? J'avais prévu le planning suivant :
- sur google 3h30 de route annoncée => avec le camion, je m'étais dit au moins 4h
- on devait récupérer chez Mika
- on devait revenir chez moi et retrouver Powermax. De quoi ? On comprend rien, pourquoi lui ? Ben vous savez la borne Powerdrift dont il avait fait une annonce, on s'étais mis d'accord pour qu'il me l'échange contre la trille drive upright.... Laquelle ? ben celle de chez Mika, faut suivre les mecs  :-((
- donc Powermax devait nous rejoindre chez moi pour récupérer une borne, plus une autre et m'en laisser une à la place (pour faire de la place quoi  :D )
- on devait décharger quelques bornes à Firminy (ma résidence principale donc) et en emmener d'autres pour mettre le tout à la maison de campagne  ;D

Je mettais donc dit, on part au plus tard à 6h, on arrive vers chez Mika vers 10h, on charge et en comptant large on se retrouve à Firminy avec Powermax vers 16h.
Pour une fois, presque un vrai planning quoi.

Sauf que...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

putain je suis épuisé rien qu'a te lire  :P

Maitre_Poulpi

Finalement, j'avais un peu peur alors on s'est levé à 4h.
Cela dit, on aurait pu plus tôt vu qu'on dormait pas bien en fait.
On déjeune, je prépare de la potion magique : 1/2 cuillère à café de griffe du chat + 1 cuillère de guarana + 1/2 cuillère d'acerola le tout dans un jus d'orange. Oui je suis spécial mais vous le saviez déjà de toute façon  ;D

Donc on arrive à la boite pour récupérer le camion et on part aux alentours de 5h45... Oui fallait bien ça finalement  :P
Premier petit périple : un flash sur la nationale. Sur le panneau clignotant indiquant ma vitesse j'étais à 92 pour 90 mais ça sera peut-être une surprise prochainement  :-\

Arrivé vers le Puy en velay, on décide, d'un commun accord avec google de prendre une route somme toute agréable mais qui nous fait grimper à 1280m d'altitude avec de la neige commençant à arriver (1°) et nous faisant regretter de faire confiance à cette petite voix fluette sortant d'un appareil connecté plus rempli de puces que le chien de mon voisin.
Pendant ce temps mon frangin avait entrepris de faire un timelapse du lever du jour. Il a tenu son truc pendant 1h pour un résultat de 15sec je crois et que je n'ai même pas encore vu. C'est vous dire le copilote !  p=)

On a du arriver aux alentours de 10h45 dans le bled de Mika.
Mon frère gigotait depuis 30 minutes dans tous les sens tel un ermite faisant des spasmes en raison d'un éloignement trop prolongé de sa grotte . Tout ça parce que son téléphone ne captait plus de réseau. Le mien non plus d'ailleurs (mais moi j'men tape  :) )
A l'entrée du village, où je n'aurais jamais pensé que c'était bien là, une cabine téléphonique ! J'ai encore oublié de faire une photo.
On se gare devant et on entreprend de marcher un peu pour essayer d'avoir du réseau afin d'appeler le seigneur du site.
Après 100m, on arrive à appeler Mika avec notre forfait voyelles.
Et en fait, on s'était garer juste devant sa porte  =:))

Il nous fait renter chez lui. Ils étaient en train de festoyer avec sa femme. Oui, je préfère le terme de festoyer plutôt que petit déjeuner, c'est plus sympa.
Sympa comme l'accueil d'ailleurs. Si vous voulez, au vu de ce que j'ai entre aperçu sur la table, Mika doit être le genre de gars avec qui tu taille facilement le bout de gras pendant longtemps avant de te demander l'heure qu'il est  =:))
Il me dit que le matos est dans le garage d'un collègue, un peu en colère d'ailleurs car il devait le stocker pour un temps réduit  :mrgreen:
Je profite de ce passage pour méaculpater ce fameux collègue encore une fois  :ang:
Très sympa aussi d'ailleurs, il nous a payé un café et on a discuté un peu avant d'aller charger le merdier.

Et bien sûr ! Pas de photos ! Mais qu'est-ce qu'il foutait le frangin ?
Des fois je vous jure, on aimerais pouvoir brancher le cable ailleurs que sur un appareil pour extraire les images (couché le lapin  =:)) )

Donc on charge. A défaut d'image, voici le substitut sous forme de texte :
- Atari toobin
- Twin Thrill Drive 2 (sans les sièges à ce moment là, qui ne sont pas au même endroit)
- Thrill Drive 2 upright
- Road Edge
- Confidential Mission

Ensuite Mika nous propose de passer dans son nouveau local avant d'aller dans l'ancien récupérer les sièges de la TD2...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Et ce nouveau local ?
De la balle  8)

Mika m'a fait faire le tour et m'a discrètement glisser, par message subliminal, les machines encore disponibles. J'avais rien demandé moi  =:))

Moi (pour trouver des excuses) : "C'est déjà bien chargé"
Mika :" ben on peu faire un peu de Tétris"
Moi : "c'est pas raisonnable avec le poids, on est limité à 950kg, conducteur inclus
Mika : "j'ai déjà mis largement plus dans mon ancien camion

Et on commença la partie de Tétris....

Et le frangin il est où ?

Le salopard : il dort sur la banquette  >:D

Et Powermax qui m'appelle. J'arrive enfin à l'avoir (passe vraiment mal le téléphone là-bas). Je lui dit qu'on a pris du retard, que ça risque d'être chaud.
Et on se rappelle plus tard pour finalement reporter car on n'est toujours pas parti  :bail:

Bref, je profite à nouveau de ce passage, pour présenter une nouvelle fois mes excuses à Powermax pour l'avoir fait courir pour rien  ::)

Finalement on fini à je ne sais plus quelle heure, un gars que Mika connait débarque, on va pour boire un coup tous ensemble.

Et là, le Mika, tel un grand seigneur, arrive à te trouver un bistrot, en terrasse, au soleil, avec ça :


On file dans son ancien local, on récupère les sièges de la TD2 et on commence à se dire qu'il faudrait peut-être partir avant que les pneus du camion éclatent  :P

Et l'on se traine, et on se traine, et on se traine....
Pour arriver à 2h30 du mat pour décharger à la maison de campagne.
Oui finalement on décharge tout avant.

Alors voilà la maison de campagne avant déchargement :





Et après :





Et donc, est venu se rajouter à la liste prévu ci dessus (et donner à la miss soit dit en passant) :
- rhytm tengoku
- viewlix (oui j'ai craqué)
- game explorer
- ufo catcher sega
- pousse pièce

Soit le double de machine de prévue.

En ce qui concerne la rhytm tengoku et malgré les conseils très avisés d'un ami, je n'ai pu me résigner à ne pas craquer.
En la voyant, j'ai fermé les yeux et vu mon frère secouer la tête et entendu ma fille me dire : "dis papa, tu l'achèteras la borne où y a tonton ludo qui gigote et le jeu que tu m'a fait jouer sur la console (la GBA), c'est trop bien !"
"Papa"
"Papa"
"Papa"... et puis merde tiens, au diable l'avarice.

Et pour ma défense, y aura quelqu'un qui pourra prendre les mesures du panel et des photos de détails  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

... moui ... il faut bien deux maisons pour stocker tout ça.  :D

^-^

tilowil

trop bien. Voila de bien belles prises. Bravo.