Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[DMD-Clock] La doc, les animations, etc.

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 07 Octobre 2017, 19:52:57 PM

AsPiC


f4brice

Bonjour.

J'ai mis à jour l'outil qui permet de convertir les GIF animées en .dmd pour la DMD-clock.
L'outil est maintenant capable de partir d'un répertoire contenant des images .png.
J'ai mis à jour le mode d'emploi de la DMD-clock et j'ai également indiqué une procédure pour créer un répertoire de png depuis un enregistrement fait par Mame, sans perte ni tramage.


DeadLocky

Salut,

je me suis amusé à faire un gif pour driftout à partir d'anim trouvé sur un site:



mais ce qui me pose problème c'est le format 128x32, le gif est impossible à cropper et redimmensionner ça donne pas un résultat terrible.

Je vais essayer avec une capture mame mais faut trouver un jeu ou le perso ne dépasse pas 32 pixels en hauteur , non?

Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

eLLuiGi

#195
L'image ne se prete pas à un résultat optimal, je ne pourrai pas faire mieux que ca :


eLLuiGi

La V2 (je reglerai les bandes noires sur les cotés demain) :


DeadLocky

c'est pas si mal même sans les roues! merci Elluigi.

je me suis fait suer à mettre les roues à l'arrêt et à faire patiner au redémarrage mais bon tant pis...ou alors on fais un scrolling vers le bas quand la voiture redémarre! j'y réfléchirai dans la semaine.

N..B:puisque les 3 stats de voiture passe par sur un écran en hauteur, je vais les faire défiler avant chaque voiture

Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

eLLuiGi


DeadLocky

#199
vla le bouzin en version finale (?)



bizarre le gif ne s'anim pas dans le forum...

Elluigi avec quoi tu redimmensionnes?

Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

eLLuiGi

C'est normal tu as posté une image et non un gif animé !

Pour le logiciel, je n'ai pas changé j'utilise GIF Movie Gear depuis le début  ;)

DeadLocky

non je charge le .gif pourtant. si je l'ouvre dans un viewer , j'ai bien l'animation!

Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

eLLuiGi

#202
c'est bien une image fixe en .gif que tu as uploadée sur le topic, réupload la en gif animée ce coup ci.

DeadLocky

#203
petit rygar avec la transition de stage:



;Dmême pb , image fixe, pourtant animation ok dans gif maker ;D

rygar:
https://mega.nz/#!5SwmkSpC!1BFWlse6ssSs1M8_fXwIQzJ8KIAMqjQGfzBOsDt3CnQ


driftout:
https://mega.nz/#!tWIBTaCJ!pg42YiHsXIZOOXHgx71_Mh-rC7eHaClI0ZfsqwXbGBk



Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Iro

Citation de: DeadLocky le Samedi 27 Janvier 2018, 18:17:50 PM
même pb , image fixe, pourtant animation ok dans gif maker ;D
Peut être que c'est du au changement du forum, çà fonctionnait avant
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rygar

Citation de: DeadLocky le Samedi 27 Janvier 2018, 18:17:50 PM
petit rygar avec la transition de stage

Toi, je ne te connais pas mais tu es un mec bien  ^-^
Si je te croise un jour, je t'offrirai un verre  ;)

Il faut que j'arrive à créer des animations  :-)=

DeadLocky

 :D content que ça te fasse plaisir ^-

faut que je regle le pb. quand on lit le gif en dehors de gif maker, l'anim est super lente (et l'upload vous avez vu n'affiche pas l'anim...->télécharger le gif via mega pour le voir)
=>trop de frame, y en a 500?



Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

yoyokopter

#207
Salut , avec Yoda83 nous recherchons depuis quelques jours une methode pour recuperer des .gif d'animation de flipper , on en trouve pas mal sur le site DMD color et sur youtube , petit test de ce soir , utilisation du logiciel YoutubeDownloader qui permet de recuperer une vidéo youtube et ensuite un convertisseur en ligne MP4-> Gif : https://convertio.co/fr/mp4-converter/
Testé sur la vidéo du tale from the crypt on obtient bien un Gif mais sa taille est bien plus grande que les Gif d'arcade dispo sur le site
Sommes nous sur une bonne piste ? comment reduire la taile du gif ?
le gif  converti il fait 92Mo c'est gros aussi bien en volume que en taille  :D

EDIT , autre test avec un prog gratos : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/116512.html
Voila le Gif obtenu toujours avec la vidéo uploadé sur YT



Je pense qu'il faut couper les bandes noires en haut et en bas avant de faire la conversion en gif ?? qu'en dise les pros du Gif   :D