Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

Aganyte

Et tu fait comment pour faire de la commande en couple sur un moteur monophasé (sans embrayage), les ingénieurs chez Sega n'ont pas réussi, donc ça m'intéresse ?

delo

tu n'as pas dit qu'il était en tri ?

modif : j'ai relu tes posts...autant pour moi alors....

Aganyte

Je sais que le volant model 2 est une bizarrerie, mais il y a beaucoup de monde qui utilise ce système et les modifications mécaniques sont rarement accessibles pour la plus part des gens. Si ce n'était pas le cas. Le l2m2 n'aurait pas eu le succès qu'il a. J'ai réfléchi à une mise à jour du l2m2 aujourd'hui et je pense que l'on peut faire bien mieux qu'il y a 8 ans. Laissez moi juste le temps de voir ce que l'on peut en tirer  ;)

bandicoot

#115
prend ton temps j'ai pas encore reçu le matos  =:))
Blague a part faut que je regarde la taille de la roue codeuse mais avec un peu de chance elle pourrait coller a la place du potard d'origine ( Sur chassis MODEL 2)
Edit : je viens de mesurer on est large  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Citation de: delo le Samedi 30 Décembre 2017, 22:24:17 PM
de mon coté, j'ai testé mon volant direct drive (sous mmos) : ça marche avec supermodel (émulateurs model 3), mais pas sous émulateurs model 2 : j'entends par là que le "périphérique" en soit est bien reconnu (le volant fait tourner les roues  :)) mais pas de ffb...

Ça par contre ça m'inquiète plus...

bandicoot

le fichier model2.ini est bien config??
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

#118
en effet, c'est le model 2 qui va peut-être te donner le plus de boulot pour gérer la commande moteur et embrayage. pour le model 3 vu qu'il s'apparente à un servomoteur au final entre le moteur tri et l'encodeur, on est super proche de ce qui se fait en direct drive.

pour en revenir à cette histoire de mmos et et m2emulator je sèche un peu...
sous mmos tu peux régler des effets de bureau et des effets à rajouter en jeu (en plus ce ceux du jeu en question). quand l'émulateur se met en route les effets à rajouter en jeu s'effectuent bien mais ceux du jeu émulé en question nada...(j'ai testé daytona, sega rally et touring car).
j'avoue que je ne pige pas pourquoi, mmos utilise directinput donc ça ne devrait pas poser souci...

Citation de: bandicoot le Dimanche 31 Décembre 2017, 00:37:35 AM
le fichier model2.ini est bien config??
oui justement...et d'ailleurs si tu rends le ffb "enable" "disable" ça enlève bien l'effet à rajouter (régler par mmos)

je ne sais pas si je suis bien clair... =?=

lipide512

@aganyte : Ok bien entendu !

Je referai le test rfrwheeler avec mon alim de 5A et je mettrai le testeur pour voir la tronche de la tension, histoire de confirmer qu'elle prend cher et voir à quel point.
Je reçois l'alim 24v mardi et je reteste ça avec rfrwheeler pour voir si ça change quelque chose au niveau des résultats : en théorie, le volant devrait bouger plus vite et de manière plus précise. A suivre ...  ;)

Aganyte

De mon coté, j'ai fait le test sur la Sega Rally, ça ne marche pas  :'(

Je ne peux rentrer qu'une valeur de 360° en rotation, hors ma borne est en 270°. Quand j'essaye avec 360°, le volant fait quelque mouvement, mais la courbe qui apparaît à la fin est vide  ::)

Aganyte

#121
Tiens, je viens juste de voir que le flambeau SuperModel a été repris, et avec de sacrés progrès en plus  :o



Si j'avais un peu plus de place, je me lancerai dans la reproduction d'une Sarwars Trilogy Arcade Deluxe  :-*

La version la plus récente que j'ai trouvé et la R685, apparemment une R687 à été mise en ligne il y a deux jours, mais pas encore compilée.

http://www.emu-france.com/emulateurs/6-arcades/61-multi-games/4198-supermodel-wip-x86-x64/

Je vais me rajouter Daytona 2 et Scudrace sur mon PC portable de test  =:))

bandicoot

Pas Glop cette histoire d'emu model 2  :-X
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Cela va peut être nous obliger à basculer sur la solution d'Etienne, à voir avec Lipide une fois qu'il aura testé un max de jeux/emu.

bandicoot

j'ai un leonardo qui traine je bien :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Citation de: aganyte le Dimanche 31 Décembre 2017, 09:17:47 AM
Tiens, je viens juste de voir que le flambeau SuperModel a été repris, et avec de sacrés progrès en plus  :o

oui mais ça fait un petit moment même. j'ai la version 645 sur mon PC et c'est déjà pas mal. en particulier sega rallye 2 qui avait un défaut (les poussières des roues) a nettement été amélioré et tourne bien même sans shader.

Citation de: aganyte le Dimanche 31 Décembre 2017, 12:38:56 PM
Cela va peut être nous obliger à basculer sur la solution d'Etienne, à voir avec Lipide une fois qu'il aura testé un max de jeux/emu.

oui c'est une option. pour mmos c'est un peu ballot... il nous faudrait de l'aide sur ce coté !!

Aganyte

Je sais que BP en connait un rayon sur les emus model 2 et 3, il aura peut être une idée.

lipide512

Que faudra t'il tester en particulier ?