Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

Aganyte

Bon, je pense que j'ai réglé le problème de la roue codeuse, on devrait pouvoir garder les potards  ;)

bandicoot

#161
 ^- j'annule ma commande de la roue codeuse :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600


lipide512

Ah ça ce serait cool, j'ai plein de pbs depuis le début avec cette m***...
De plus en trouver à prix raisonnables avec le signal Z est juste impossible.
T'as réussi à récup le firmware d'origine qui va bien ?
Plus d'infos ? ;)

Aganyte

Je suis toujours au taf...mais il vous faudra un Arduino Uno en plus  ;)

bandicoot

#165
Sur la solution de Lipide512 il y'a seulement 8 boutons je suppose qu'on peut en rajouter ? ( 4 vitesse + 4 VR + START + CREDIT = 10 sur mon panel  :D)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

lipide512

#166
Tu vas coder une conversion potard/tension Analog vers impulsion digitale sur 2 pins et en simulant le z à la demie valeur du potard sur une troisième ?

edit : Il est apparemment possible d'aller jusqu'à 32 boutons par une méthode de multiplexage avec transistors.Est ce encore supporté par le firmware... Faut voir, perso j'ai pas testé.

Aganyte

Citation de: lipide512 le Jeudi 04 Janvier 2018, 20:16:17 PM
Tu vas coder une conversion potard/tension Analog vers impulsion digitale sur 2 pins et en simulant le z à la demie valeur du potard sur une troisième ?

C'est exactement ce que j'ai fait.

lipide512

#168
Solution cheap et efficace : j'adhère ! ;)
^-

edit : pour info, le firmware aiwave n'a pas les pull up activés sur les entrées A B (0 et 1 du leo)

Aganyte

Oui, j'envoie direct le 5 volt et ça marche très bien. Je n'ai pas constaté de perte de pas, même en déplaçant le potard le plus vite possible avec le doigt (je me sert du logiciel "Dev" d'Etienne pour contrôler). J'ai aussi remarqué que la broche Z permet un recalage du volant chaque fois que l'on passe par le centre.

bandicoot

j'ai remit la main sur mon leonardo et j'ai un UNO aussi mais ça va prendre un peut de place tout ça  ;D ;D ;D
En tout cas tu le sais mais je te le redis tu gères grave merci pour le temps que tu nous consacres  :-*
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Maitre_Poulpi

Tiens et si on se faisait un kiff en calculant l'hyperbole du potard en rotation qui tourne dans le sens inverse du champ magnétique terrestre ?  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

#172
L'impulsion Z donne le nombre de tour donc accessoirement le point de repère pour le milieu du volant. C'est pour ça que le volant tourne tant qu'il n'a pas l'impulsion lorsqu'on met un encodeur rotatif dépourvu de Z : on doit alors générer l'impulsion au bon moment.
Si tu as le bout de code, je peux l'upper dans le uno pour tester sur le panel in vivo. Je remettrai les butées pour voir ce que ça donne.

marcus600

c'est bien beau tout ce charabia technique qui me dépasse complétement ! , mais moi je suis presque ready a être le cobay !  :-*

bandicoot

#174
moi aussi quasi ready mais il va me manquer la parti H-BRIDGE , je reprend le boulot lundi je vais pouvoir regarder si j'ai pas un truc du genre qui traine la-bas :D
AU pire on peut peut etre recup le A3953 d'un logitech?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Bon, j'ai eu une grosse semaine au boulot donc je m'occupe de vous seulement maintenant  :-\

voila le lien pour telecharger le programme

https://we.tl/rucFT0opQV

Il faut un Arduino Uno, de ce que j'ai put essayer avec la version Dev du logiciel d'Etienne, ça marche très bien.

Le potentiomètre doit être alimenté en 0-5v (les pins GND et 5V sur l'arduino uno font très bien l'affaire) avec sa sortie (pin du milieu) reliée à l'entrée A1 de l'Arduino.

La sortie Digital 2 de l'Arduino est l'incremental A, la sortie 3 l'incremantal B et la sortie 4 est la broche Z.

Il faut régler le volant en 280° dans le logiciel d'Etienne et la valeur Encoder PPR à 329 (je le sors pas de mon chapeau, je l'ai calculé  ;) )

Si vous arrivez au même résultat que moi, le potentiomètre permet de bouger le triangle dans le logiciel sur toute sa plage soit 280°