Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

Aganyte


Aganyte

Réception de l'un des deux volants que j'ai commandé. Je l'ai donc monté sur le Happ avec ma pièce d'adaptation perso.







C'est du costaud  ;)

J'ai également reçu le pignon d'entrainement coté moteur. J'ai du le percer et le tarauder pour placer la visse de maintient sur l'axe qui n'était pas prévu (je me demande comment ils pensaient que j'allais le faire tenir les petits chinois  ;D )





Il me manque encore la STM32 et la Leonardo...  :-)=

Iro

C'est le moteur du happ ?
il est tout petit !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Faut tout lire Iro  :D

C'est un Speed 700 car je n'ai jamais eu le moteur qui va avec ce panel. Pour la puissance, je pense qu'on doit se situer autour d'un G27, ça suffira pour le moment.

Iro

ah mais c'est bien ce qu'il me semblait !
Mais tu dis " Je l'ai donc monté sur le Happ" alors je suis confus ! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

il y a quand même pas mal de pièces happ, tu veux que je l'appel comment ? Enmodeattentionjeveuxquedufrancaisparcequej'aimeplusl'anglais  =:))

marcus600

si tu as fini ta siete j'ai fini la mienne => FB :)

Aganyte

CHUUUTTT !!!! pas en publique, je vais passer pour un vieux  :?

bandicoot

#248
un adaptateur volant pour un arbre model2 pourrait bien me le faire dans l'avenir  =:))
J'ai donc retrouvé mon leonardo mais je crois bien que je l'avais brické , je n'arrive plus a communiquer avec :'(
Donc petit contre temps  ::) ::) ::) ( j'ai tout essayé la reprog du bootloader avec un autre arduino en ISP ou avec un FT232  :-\ :-\)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

supernono

#249
bonjour a tous

je viens de lire les 16 pages de ce topic a la suite ,c'est passionnant (bon il faudra que je relise car il y a quelques subtilités qui m'ont échappées)

je suis pour ma part en train de monter un double cockpit racing sous mame, M2emulator et supermodel3 (promis je vous montrerais ça (edit : le post est ici)) je suis parti sur du Happ/Logitech mais je n'utilise pas la'interface d'aganyte avec les TIP 132 j'utilise une voie un peu différente, bien qu'explorée mais abandonnée par aganyte lui même, j'utilise un L6203 a la place des TIP 132 et je n'ai absolument aucun effet d'oscillation autour du point neutre

cette interface d'un coût modique peut facilement être pilotée par tout type de carte arduino ou autre (entrée PWM 5 Volts ou plus )

j'ai par le passé déjà exposé cette méthode ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33086.0 mais elle est soit passé inaperçue soit elle n'a intéresser personne, pourtant il me semble que l'effet d'oscillation était un peu le "point noir" du montage a TIP 132  

Edit :
mon interface est alimenté en 36 Volts continu

Aganyte

#250
Salut Supernono, je n'avais pas abandonné le L6203, juste pas eu le temps/l'envie à l'époque de créer une nouvelle carte étant donné que la carte à base de TIP132 fonctionnait très bien.

Je tiens à préciser que les vibrations avec les émulateurs type model 2 et 3 sont inexistante. Par contre, sur un jeu récent comme Shift, elles sont présentes si, et seulement si, le FFB est réglé trop fort. D'après mes récentes recherches sur différents sites, il semble que ce problème soit inhérent à tous les FFB.

J'étudie actuellement une carte à base d'arduino (ou STM32) qui permettra de piloter le moteur Happ en couple et j'ai choisi pour la partie puissance le L6203 que j'avais acheté à l'époque (et qui dors dans un tirroir depuis tout ce temps)

Un petit hors sujet après deux heures à me battre sur Outrun C2C.....JE VOMIS SUR SEGA PC !!!!!  :P

supernono

cool la recherche pour le happ

si je peux aider n'hésite surtout pas, j ai de quoi faire des typons et tirer des circuits de plus j'ai 2 volants HAPP à la maison

pour le problème d'oscillation que j'évoquais je parlais de ça:


avec ma carte a L6203 je n'ai jamais eu cette réaction


Aganyte

Cette vidéo était une des toutes premières, la carte n'était pas finalisée, il y a eu énormément de modifs mécaniques et Electronique par la suite, relis le topic orginal  ;)

Aganyte

Bientôt, le résultat du premier Leonardo branché sur un L2M2  ;)

marcus600

 =:))  il est 2 H je me couche !  c'est du bon bon !

Aganyte

#255
Merci à toi Marcus  :-*

Donc, nous avons réussi à brancher un L2M2 sur le système d'Etienne à base d'Arduino Leonardo et sans aucune modification mécanique du volant Sega Model 2.

Nous avons utilisé mon montage, à base d'Arduino Uno, pour simuler la roue codeuse (et donc garder le potentiomètre Sega d'origine) ainsi qu'un module à base de L298N pour donner aux signaux une forme compatible avec le L2M2

Une petite photo du module



Sur Aliexpres (avec les frais de port) :

-Pour le L298N, j'en ai trouvé à 1,56€
-Arduino Uno avec son câble USB à 3,22€
-Arduino Leonardo à 5,96€

Soit 10,74€ pour passer du Logitech au système d'Etienne (si on a déjà un L2M2 fonctionnel)

Marcus vous en dira plus sur le rendu par rapport au logitech, mais il avait l'air très content  ^-

De mon coté, pour les plus motivé, Je suis prêt à commander les pcbs pour la nouvelle version du L2M2. Le L298N ne sera plus nécessaire avec cette nouvelle carte, et la latence devrait être plus faible. Les réglages ne seront plus fait avec les 5 potards du L2M2 mais avec un fichier de configuration directement sur le micro-controleur de la carte (Il faudra un Arduino Pro Mini Micro avec port micro-USB et ATmega32U4, qui sera le cœur du système, moins de 4€)

Il me faut 10 volontaires, je peux m'occuper de réaliser un prototype (Surement celui de Marcus) mais pour les 9 autres, il faudra les souder vous même.

Avec 10€ par personnes, je peux passer la commande (je commanderais par DHL pour gagner du temps), et renvoyer les cartes chez chacun des volontaires.

Des candidats au suicide  =?= =:))