Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

lipide512

C'est ça, mais la qualité du moteur, sa puissance et la démultiplication en place modifient encore cette interprétation.
Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte... L'avantage c'est qu'un panel happ ressemble fort à un autre mais ce n'est pas dit qu'on arrive à un comportement identique à un logitech / L2M2. Je ne pense pas que ce soit l'objectif même si on peut faire des efforts pour arriver à quelque chose de très satisfaisant.

Après personnellement tant que le volant bouge quand je rentre dans les murs et les adversaires, je suis content ! ;D

delo

Citation de: lipide512 le Samedi 06 Janvier 2018, 22:46:34 PM
Après personnellement tant que le volant bouge quand je rentre dans les murs et les adversaires, je suis content ! ;D

+1  =:))

Aganyte

Personnellement, je vais être beaucoup plus exigeant que ça  :D

bandicoot

je rejoins un peu aganyte ça serait dommage de déshabiller Pierre et lui laisser qu'un pantalon. :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

Citation de: aganyte le Dimanche 07 Janvier 2018, 00:37:40 AM
Personnellement, je vais être beaucoup plus exigeant que ça  :D
Tu vois, toi aussi t'es exigeant  =:))
Clairement, vous embêter autant pour avoir la moitie des choses, c'est perdre votre temps.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#213
Allez, juste pour le plaisir des yeux  ;)

Une demo du soft de Mmos (STM32) sur une lotus 79 (Formule 1 sans direction assistée)

Le moteur est suffisament puissant pour retranscrire la force qu'il fallait à l'époque pour tenir le monstre



Les gants ne sont pas la pour faire jolis  ;D

Edit: pour ceux qui se posent la questions :fleche: 23 N.m

marcus600


Amano J

Waouh son set-up a l'air divin !  :-*
Pour faire du circuit de temps en temps j'ai l'impression qu'il revit pas mal de choses semblables à des conditions réelles, j'adorerais tester  :-)=

lipide512

Ouarf !
Son simu bouge même pas !  ;)

delo

pour être sympa à jouer (pour des gamins aussi j'entends) c'est idiot de monter à un tel couple.

c'est la config que j'ai : carte stm32 avec mmos + servomoteur qui monte environ à 30N.m en pic  ;D
sympa c'est clair mais seulement 30 secondes... (:x j'ai du baisser le couple car en fait c'est pas vraiment amusant à la longue  :-\  d'autant si on veut laisser un gamin avec ça  :'(
très bonne idée de s'appuyer de ce qui fait en simulation concernant l'électronique mais leurs "exigences" n'est clairement pas celle de l'arcade  :-)=

Iro

Citation de: delo le Dimanche 07 Janvier 2018, 23:24:59 PM
très bonne idée de s'appuyer de ce qui fait en simulation concernant l'électronique mais leurs "exigences" n'est clairement pas celle de l'arcade  :-)=
As tu taté le FFB d'un SEGA Touring Car ? Avec Riddler, on l'appelait le démonte bras  =:))
Heureusement, la force du FFB est quasiment toujours réglable sur un jeu. Et cela sera surement la cas ici.
Et comme qui peut le plus , peut le moins, autant avoir un truc costaud à dispo :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Oui, et puis un système qui peut plus, auquel on en demande moins durera longtemps. L'arcade c'est aussi ça, du costaud.

delo

Citation de: Iro le Lundi 08 Janvier 2018, 09:42:13 AM
As tu taté le FFB d'un SEGA Touring Car ? Avec Riddler, on l'appelait le démonte bras  =:))

oui j'avais ce cab  =:))  mais je l'ai entièrement démonté car il ne fonctionnait plus du tout (stack complètement HS), par contre j'ai toujours l'immense moteur (dans une armoire maintenant) !

c'est vrai que qui peut le plus peut le moins je suis ok, puisque j'ai gardé mon moteur de 30N.m et je joue en baissant le ffb directement dans le Drive  :)  mais c'est pas le peine et de faire une course au N.m !

Je ne sais pas pour le model 2. Mais j'ai un model 3 (SR2) fonctionnel et je trouve la puissance du couple déjà très bien (je ne connais pas sa valeur), d'ailleurs j'ai mis la force à 70% ou 80% il me semble...

Iro

Il me semble pas qu'il y ai une course au couple vu qu'on utilise le matériel d'origine.
La video d'aganyte était un exemple sur les possibilités de MMOS.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

c'est exact, ce type de setup dépasse les 1000€, c'est pas du tout mon objectif.

Aganyte