Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODELSC] A faire - Retour

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:00:57 PM

yoyokopter

#16
Salut Vietscong tu es sur quel OS ??

@IRO : j'ai téléchargé le eye.gif ici sur le sujet qui regroupe tous les gif, et il est sur le bureau de mon pc  , si je double clique dessus le gif se lance sans soucis
Pour convertir , je lance HorlodelSC , je clique sur "convertisseur" , je sélectionne mon "Chemin de sortie" dans mon cas un dossier que j'ai crée sur mon bureau, ensuite je glisse mon fichier eye.gif dans horlodelSC et je clique ensuite sur "Convertir" 



Voici eye.gif


Iro

@   Vietscong
Ah cool , ça me rassure , merci   :P
Ce n'est pas ton PC qui est lent mais le programme de conversion "img_cvt".
Tu peux aussi utiliser la méthode IMG2LCD. Il a quelques étapes supplémentaires à la mano en amont mais c'est plus rapide.
L'avantage de la méthode "img_cvt" c'est que tout se fait tout seul.
Une fois qu'on aura une version d'HORLODEL stabilisée en fonctionnalité , je jetterais un oeil à ce point. :)

Mais si tu le souhaites, tu peux poster tes bin pour faire gagner du temps au autres  =:))
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vietscong

Citation de: Iro le Jeudi 25 Janvier 2018, 15:16:35 PM
@   Vietscong
Ah cool , ça me rassure , merci   :P
Ce n'est pas ton PC qui est lent mais le programme de conversion "img_cvt".
Tu peux aussi utiliser la méthode IMG2LCD. Il a quelques étapes supplémentaires à la mano en amont mais c'est plus rapide.
L'avantage de la méthode "img_cvt" c'est que tout se fait tout seul.
Une fois qu'on aura une version d'HORLODEL stabilisée en fonctionnalité , je jetterais un oeil à ce point. :)

Mais si tu le souhaites, tu peux poster tes bin pour faire gagner du temps au autres  =:))


Aussitot je finis de convertir tous mon dossier de gifs je vous upload les bin !!

-Yoyokopter : je suis sur windows 10 .

Par contre pour convertir tes gifs, au lieux de glisser ton gif sur le convertisseur essye plutot en utilisant l'option ajouter des fichiers.

Je le fait come ça et aucun problemes.


Iro

Bon j'ai beau reproduire à l'identique ta configuration, j'ai pas de problème.  (:x (:x
Sur un 7 et 10 64bits .
Tu aurais un autre PC pour éssayer ?


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

Je viens de tester sur le PC du fiston et même bug , même message d'erreur , les deux PC sont en W10  ::) ::) ::)

Tormak

Moi je dirais que ça vient de l'UAC (contrôle utilisateur) de windows qui ne donne pas la permission d'accès au fichier pour le logiciel, en essayant de lancer le programme en administrateur, cela réglerait pas le problème( clique droit, exécuter  en tant que Administrateur sur le logiciel)?

Iro

J'y ai pensé mais je crée et supprime le répertoire "temp" pour bosser. Donc l'erreur devrait survenir bien avant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikolash

J'ai ma micro sd qui n'est pas détectée, pourtant formatée en fat, lecteur neuf déjà hs?

Tormak

#24
Bah tout dépend dans l'ordre des opérations, ici, l'erreur est un fichier introuvable(ou dont l'accès a été refusé).

Les closes que je vois viennent de l'uac qui bloque la fonction d'ouverture du fichier en lecture, tu l'ouvre uniquement en lecture(r) ou un lecture/ecriture (rw)?

Si tu l'ouvre en rw, windows va prendre ça pour une tentative de modification d'un fichier, et si le niveau de privilège est pas assez élevé, il va bloqué l'accès et ca va donner une erreur dans le soft.

Edit : le plus simple serait qu'une personne qui a l'erreur essaie de lancer le soft en tant qu'administrateur, on serait fixé.

tilowil

#25
Bonsoir,
Avant de remonter le problème à IRO, j'ai essayé de changer la compatibilité vers Win XP SP3, le problème est toujours présent, j'ai lancé le programme en tant qu'admin (même si je suis admin de la machine) idem, le problème persiste. J'ai essayé depuis mon réseau (aucune restriction pour mon profil) idem, en local idem, sur le dossier mes documents idem, sur mon HDD local D: idem.

A+

[Edit] Par contre je n'ai pas le même message d'erreur en local et en réseau.

yoyokopter

Je viens juste de tester en lançant le programme en tant qu'administrateur et cela ne change rien au problème  :'( :'( 

Iro

C'est sur puisque le problème est sur un copie de répertoire et qu'un des paramètres est le gif au lieu du répertoire.
Donc il aime pas. Le tout est de savoir pourquoi. Et j'arrive pas à reproduire ce cas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

#28
J'avoue que c'est space... Puis la notation du chemin absolu est bonne, pas de slash à la place des anti-slash...

Qu'elle fonction tu utilise pour copier le fichier ?

yoyokopter

#29
Salut , donc j'ai testé aujourd'hui sur un PC du boulot et j'ai le même soucis ....franchement incompréhensible ce truc ..... surtout que chez certain cela fonctionne sans soucis de ce que j'ai pu lire
Est ce que le soucis pourrait venir d'un antivirus , j'ai l'antivirus de W10 d'origine ?
Je viens de re tester en ouvrant le programme en administateur , et chose etonnante dans ce cas impossible de glisser le fichier zip dans le prog , on peut juste passer par le bouton "Ajouter des fichiers" ?? mais cela ne fonctionne quand même pas
Edit : j'ai essayé en desactivant l'anti virus , cela ne change rien

RE EDIT : bon a ne rien y comprendre , je viens de refaire une test avec le GIF de Donkey Kong et la conversion c'est lancée normalement sans erreur ??????????? le fichier de Donkey vient de ce lien https://drive.google.com/drive/folders/0B8SYxL6B4RjcRUhad0dpVmtVSUk
Je vais rester avec le fichier eye et 1942 en le téléchargeant sur ce lien pour voir si cela fonctionne

RE RE EDIT : en utilisant le fichier Eye téléchargé sur le lien précédent cela fonctionne parfaitement  ^-^ ^-^ donc je pense qu'il doit y avoir un soucis avec les Gif présent sur cette page du site http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37721.0

RE RE RE EDIT  :D , je pense que je viens de comprendre en regardant les propriétés des deux fichiers Eye par exemple , celui téléchargé sur le second lien (celui qui marche pas) est en "lecture seule" alors que celui téléchargé sur le premier lien (celui qui marche ) n'a pas la case lecture seule de cochée, c'est peut être de là que vient l'erreur  ;)

RE RE RE EDIT  8) : je viens de modifier les propriétés du fichier Eye en lecture seule en decochant cette case et cela fonctionne , donc l'erreur vient bien de là  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Iro

Super ! Merci pour tes tests et la solution  ^-^ ^-^ :-)=
Par contre, je comprends toujours pas pourquoi le programme se comporte comme cela avec un fichier en lecture seule.
Je vais débugger pour voir
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Hello,
Chez moi cela ne change rien.
Les fichiers etaient déjà en lecture/ecriture.
Suite au message de yoyokopter, j'ai refait des tests et sans changement l'appli renvoie toujours un message d'erreur.



Test fait en local sur le disque D:. J'ai décalé la fenêtre d'erreur exprès pour que tu puisses voir la configuration du test.
le dossier ./tools/tmp/ contient le fichier bos02.bmp (fichier lisible) et c'est tout.
Si tu as besoin de plus d'info je serais dispo dans la soirée ou demain matin.

A+