Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Initial D revival

Démarré par Solkan, Lundi 19 Février 2018, 11:01:56 AM

Solkan

Citation de: maldoror68 le Mardi 06 Mars 2018, 18:55:41 PM
naomi 2 c'est du gd rom + dongle ou de la cartouche ?
revois les connecteurs ou du dongle ou de la cartouche (coton tige + alcool pharmaceutique)  ;) c'est peut être juste ça ...
Citation de: el_nino le Mardi 06 Mars 2018, 21:28:53 PM
Initial D c'est du GD-ROM.
T'as fait un test mémoire de la carte mère ?

En l'occurence, actuellement c'est une netdimm. Mais j'ai le jeu original, je pourrais tester avec le GD-Rom.

J'ai tenté de lancer le test mémoire mais la naomi reboot avant qu'il ne soit exécuté complètement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

el_nino

C'est pas ta tension qui est trop faible ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Solkan

#18
Citation de: el_nino le Mardi 06 Mars 2018, 22:37:41 PM
C'est pas ta tension qui est trop faible ?
Bien vu. J'avais également des doutes puisque le reboot était assez aléatoire et n'a fait qu'empirer.

J'ai branché la Naomi2 sur une autre machine (Confidential Mission) et elle tient sans problème la route, sans reboot. J'ai pu évidemment faire un test de RAM sans problèmes.

C'est donc fort probablement l'alim bien qu'elle ai l'air assez propre (pas de condo bombé) après soufflage.



Question à 2 balles : tentative de réparation (comment ?) ou remplacement illico (par quoi) ?
oui, ca fait 2 questions en une  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

el_nino

T'as mesuré ou pas ta tension ?
T'as une vis de réglage devant il me semble...
Sincèrement, une alim de PC en bricolant les connecteurs et c'est bon sinon  8)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Solkan

On nettoye toute la poussière -> c'est plus propre
On vérifie les tensions à vide -> OK
On vérifie les tensions avec toutes les cartes branchées (sauf la naomi) -> OK
On vérifie les tensions avec tout branché -> OK

WTF, tout marche bien maintenant  :-X

Je ne vais pas me plaindre mais c'est trop facile, il y a surement un piège.

On va jouer une paire d'heure et puis on vous dira quoi :)

En tout cas le moral est bien meilleur maintenant et en plus j'ai appris que les PSU de chez Sega sont régleables. Merci  ^-
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Etape suivante : remplacer l'ampli pourri ajouté pour envoyer du son dans les Gullbox à l'arrière par un véritable ampli audio de Naomi.

C'est pas compliqué mais il faut que je trouve les bons connecteurs.


Vous auriez les références des connecteurs d'alimentation, de contrôle du volume et des 2 sorties ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Pour l'audio je penses que c'est du JST-VL et pour l'alim probablement du JST-NH.

Solkan

J'ai reçu (en sample  :D) des VLP-02V et VLP-02V-1 pour le speaker out et c'est malheureusement trop grand.
Après avoir farfouillé le net sur cette base, je crois que je vais essayer avec des JST RCY.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

#24
Hier soir, petits tests d'un nouveau moyen de lancer les jeux sur la naomi : un lecteur de Compact Flash (made in Aje_fr).
En effet, cette borne n'a pas à sa disposition des dizaines de jeux et je me retrouve la plupart du temps à jouer avec ID3 ou CrazyTaxi. Ajoutez à celà que je n'ai pas de prise réseau dans le coin où elle est placée et vous comprendrez que la solution CF est (à priori - cf ci-dessous) plus appropriée dans mon cas.

Donc, le temps de "graver" les CF, voici la liste des jeux testés avec un petit commentaire si j'ai rencontré des problèmes.

Les fonctionnels :
- Initial D Export
- Initial D2 Export
- Initial D3 Export
- Wild Riders (les actions de jump et de slide sont sur les boutons 3 et 4 "changement de vue" de mon Dash Model 3)
- Maximum Speed (AtomisWave - pas de FFB - le Hi/Lo est sur les boutons 1 et 2 "changement de vue" de mon Dash Model 3)
- King Of Route 66 (Micro désactivé -> Nitro sur le boutons 1 "changement de vue" - Difficilement jouable avec ce volant)
- 18 Wheeler (pas de FFB)

J'ai également testé quelques versions jap mais je n'en vois pas l'intérêt pour chez moi (a moins que les jeux ne soient différents mais je ne suis pas au courant)

Ceux avec des gros problèmes ou ne fonctionnant pas :
- Club Kart European Session (pas d'accélérateur)
- Crazy taxi (Freeze au logo Sega - Pourtant fonctionnel en netboot)
- Faster than Speed (Atomiswave - Boucle sur le menu test lorsqu'on le valide - un problème de monnayeur  non branché ?)
- Jambo! Safari (écran noir)
- Tokyo Bus Tour (écran noir)

Fonctione partiellement (matos incomplet) :
- Wave Runner GP (tourne avec le volant mais ne "drift" pas)

Il en manque ?

Je dois avouer que le fait que Crazy Taxi (pourtant fonctionnel en netboot sur le même setup) ne fonctionne pas est une grosse déconvenue car c'était un des deux jeux les plus joué sur la borne.
J'espère trouver une solution car celà remet en cause le bien fondé de cet investissement.

MAJ au 16/04/2018 après l'entièreté des tests
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Petite question pour l'intégration de ma Chihiro dans le cab ID3 :
J'ai deux connecteur branchés en CN8 (RS422) et CN9 (MIDI)  sur la filter board de la Naomi (respectivement 6 et 7 pins) et je n'arrive pas à trouver l'équivalent sur la filter board de la chihiro


J'ai bien un connecteur 7 pins en CN6 sur la Chihiro (en bas à gauche sur la photo) mais il n'est pas référencé Midi alors je n'ose pas :)



Et l'autre connecteur 6 pins, je ne sais qu'en faire.

Les proprio de Cab OR2 ou équivalent, vous auriez plus d'infos ? Merci.

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Sauf erreur ce sont les connecteurs pour la partie Force Feedback, non ? Tu est sur que ta carte de gestion FF est compatible avec un système Chihiro ?

Solkan

Citation de: AsPiC le Dimanche 25 Novembre 2018, 11:35:15 AM
Sauf erreur ce sont les connecteurs pour la partie Force Feedback, non ?
Exact (en tout cas le midi, c'est certain).

Citation de: AsPiC le Dimanche 25 Novembre 2018, 11:35:15 AM
Tu est sur que ta carte de gestion FF est compatible avec un système Chihiro ?
Le précédent proprio (Will) l'a achetée avec une Chihiro (HS depuis) donc, je suis quasi certain que ca peut fonctionner avec ce système.

A ma connaissance également, le cablage des Race Cab Naomi et Chihiro est identique.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

the_vidy

Même si le câblage est identique de ce que je sais la gestion du retour de force naomi / chihiro est incompatible.
Recherche.... une vitre de jeutel

Solkan

Citation de: the_vidy le Dimanche 25 Novembre 2018, 14:36:46 PM
Même si le câblage est identique de ce que je sais la gestion du retour de force naomi / chihiro est incompatible.

Je suis par contre certain du contraire : la carte midi de FFB des naomi est la même que celle des Chihiro. Pour preuve les  conversions de cab ID en OR2 : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=32291
Je crois que tu confonds avec la Lindbergh qui elle doit disposer d'une autre carte de FFB
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

#30
Réponse partielle selon une info trouvée sur le net :
http://8bitplus.co.uk/articles/sega-naomi-arcade-system/

Le connecteur RS422 serait la connectique utilisée par le lecteur de Carte (Dont je dispose sur l'ID3). Pas de rapport au FFB donc.

C'est un périphérique que j'avais oublié (ne fonctionne pas et je ne m'y suis jamais penché).

Reste donc le connecteur  7 broches en CN9 (Midi) sur la Naomi.

Quelqu'un pour me confirmer que c'est bien en CN6 de la Chihiro que la carte FFB est connectée ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Oui, c'est la que je connecte mon émulateur de carte mémoire, je passe juste la Naomi 2 en rs232 par contre.