Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Table basse

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Février 2018, 14:38:16 PM

maldoror68

arf c'est ce que je redoutais, un affichage DOT ou un "écran" risque de dénaturer le truc.

faudrai juste mettre un afficheur alphanumérique proche de l'original et un "mini topper"l'encadrant,  imprimé ,au fond ,entre le haut du plateau et en dessous la vitre... (ou je sais c'est serré)

Aganyte

Citation de: maldoror68 le Dimanche 25 Février 2018, 14:00:57 PM
faudrai juste mettre un afficheur alphanumérique proche de l'original et un "mini topper"l'encadrant,  imprimé ,au fond ,entre le haut du plateau et en dessous la vitre... (ou je sais c'est serré)

J'ai du mal m'exprimer car c'est exactement ce que j'ai en tête  ;D :D

maldoror68


dynis77

Excellent !
Petite question: tu fait beaucoup d,impression 3D, mais les pièces sont suffisamment solide? Je ne me rend pas bien compte de ce paramètre la...

Aganyte


AsPiC

Encore un bien beau sujet/WIP, en plus ça permet de "sauver" un plateau qui était probablement destiné à une mort certaine sans le dénaturer ^-^

Aganyte

#22
Citation de: AsPiC le Dimanche 25 Février 2018, 17:15:58 PM
Encore un bien beau sujet/WIP, en plus ça permet de "sauver" un plateau qui était probablement destiné à une mort certaine sans le dénaturer ^-^

<:)

Bien, un peu de travail sur la matrice des lampes

On commence par imprimer des supports de LED au format #555



J'en ai imprimé 60 dans de l'ABS transparent.



En voila un détaché du radeau



Il suffit d'insérer la led à l'intérieur, puis de replier les pattes.



Mise en place sur son support



Au passage, il me manque un de ces supports, si quelqu'un a ça qui traîne  ;)

Pour la plupart des inserts, ça marche bien, pour les inserts rouge par contre il faut 2 leds pour avoir un bon résultat.



Voila le résultat après une bonne heure de taf. Seul les bumpers sont encore équipés de lampes (je les ferais la prochaine fois)





Les leds ont besoin de 3,2v mais avec les diodes de la matrice, je dois fournir 4 volts. Je ne sais pas encore si cela posera problème avec ce que je compte faire, dans le pire des cas, il faudra que je supprime les diodes.

La totalité de la matrice consomme 1 Ampère sous 4 volts soit 4 Watts, mais en réalité, il faudra fournir 8 fois moins car le fonctionnement de la matrice nécessite d'activer une colonne à la fois.

à suivre.

Aganyte

J'ai terminé les schémas et routage de toutes les cartes, elles sont en commandes (ainsi que les composants qui vont bien avec)

Pour la matrice de contact, je voulais la câbler directement sur la carte mère (une nucleo F446ZE...oui, la même que pour l'HorloDel)

J'ai utilisé un shield d'arduino Uno pour me raccorder à la matrice.



Il n'y a pas beaucoup d'entrées/sorties sur cette carte, mais ça suffit pour le moment

Pour les contact mécaniques, malgré le fait que je sois en 3,3v avec le STM32, ça marche bien.

Par contre pour les optocoupleurs (stockage des billes), j'ai du remplacer les diodes d'origines par des diodes schottky (la tension Vcesat des transistors de commande doit surement en être la cause)

J'ai converti 80% du code Visual Basic de la table virtuelle en C, et j'ai rajouté un retour sur le port série...ça permet deja de voir "un peu" ce qu'il se passe là dedans...

Voila ou j'en suis  ;)



pn_jeux

Bonsoir,  une table basse flipper fonctionnelle, fameux projet! ^-^ Je conseille l'Arduino Mega pour le nombre d'e/s important. (pas beaucoup plus cher que l'Uno), Velleman avait "sorti" un "shield" audio génial avec un ISD1760. Je modernise mon "super bidule" de cette façon, il serait possible de commander le matriçage de leds avec un ICM7290. Pour les "feature lamps", j'ai fait pareil avec des leds. (je garde juste des ampoules ordinaires pour l'éclairage général.) J'ai eu aussi l'occasion de récupérer des afficheurs fluo grand format pilotés par un 10937 (16 caractères) hors de vieux matériel industriel. J'en ai utilisé 2 pour une version 4 joueurs, comme sur les Williams. Ce type d'afficheur alpha devrait encore se trouver. (Micrel a continué à fabriquer le 10937, d'origine Rockwell)

Aganyte

J'utilise une Nucleo F446ZE (200 Mhz et un très grand nombre d'entrées/sorties). Pour la matrice de led, j'ai déjà commandé le composant qui va bien (c'est du SPI), les modules sonores et les afficheurs sont également déjà commandés.

Je crois qu'il me reste juste l'ampli son et le H.P à commander  =:))

Aganyte

#26
Pas envie d'écrire ce soir...je vous ai fait une vidéo  ;)


Manu2

A moins que tu veuilles modifier les règles, le spécial, c'est une partie gratuite, pas un extra ball. Pour le bonus, une fois au maximum, il ne devrait pas redescendre à 0, mais rester complètement allumé. Je ne me souviens plus, mais en général, le spécial change de couloir en fonction des slingshots. Tu devrais y jouer sur Vpinball pour vérifier les règles.

Aganyte

Ce qui est marrant, c'est que le code est celui de la version dispo sur vpinball. Pour le special, j'ai volontairement modifié les règles étant donné qu'il n'y aura pas de système de crédit.

Que veux tu dires par, il change de couleur en fonction du slingshot, les deux côtés sont rouges ?

Je vérifie régulièrement les différences entres le virtuel et le réel, mais c'est pas évident car je suis nul sur vpinball (je perds souvent avant de voir ce que je veux)

marcus600

dans certain flipper on peux choisir  spécial pour une partie gratuite ou un exatra ball , j'ai deja vu ca quelque part dans les options du flipper , moi je  laisse en partie gratuite ca pour effect de faire le fameux claque qui est caractéristique !

Aganyte

Bon, j'ai vérifié le code Visual Basic, et je ne vois rien dans le code qui bloque la rampe au max si le bonus 30000 a été atteins. J'aimerai bien trouvé une personne qui possède un mephisto pour tester en réel...

Aganyte

Après, je sais déjà que la table virtuelle sur Vpinball n'est pas exempte de bug.

Par exemple, il y a deux couloirs en haut du plateau, avec 2 inserts vert. Sur le virtuel, les inserts s'allument quand la bille passe dans le couloir...mais en réalité, sur le plateau, ces deux inserts sont connectés à la G.I et non référencés sur la matrice de lampes  ;D