Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

work ram test

Démarré par manudu11, Mardi 16 Octobre 2018, 14:32:09 PM

manudu11

Bonjour, sur mon ecran de mon arcade videogame il y a ce message WORK RAM TEST , que dois-je faire ??
Merci d'avance pour vos réponses

sentinelle

Bonjour  <:)
N'oublie pas de passer par le topic présentation.....

Ensuite des photos de ta borne , intérieure.......

Ensuite tu est en JAMMA et si oui as tu essaye de changer le pcb (carte du jeu)

A ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

manudu11


ducatman1098

t as un slot mvs en jamma
A priori tu as un souci sur ta carte mère
As tu déjà dépoussiéré la carte ou lavé la carte mère?
cela pourrait déjà supprimé un pb de contact même si je n y crois pas trop ....

manudu11

Bonjour, la c'est presque du chinois, Jamma etc....désolé
ou se trouve la carte mére ????
C 'est sur la platine ou se trouve le jeux ???
C'est sympa  de m'aider   ^-^

ducatman1098

Le connecteur jamma c est la connectique bleue qui se vient se mettre sur le slot(=carte mère) ou est emboîtée au dessus ta cartouche mvs King of fighter (=Kof 98)
Le slot est comme une console avec un jeu emboîté Kof
Ce slot envoie  entre autre un signal vidéo à ton écran par le biais du connecteur bleu

manudu11

 ^-^Ah la je comprend mieux :D
oui j'ai tout soufflée , déconnecter la barrette bleu, changer de jeu, vérifier les soudure. p=)

sushy18

Ton Slot a un Problème de RAM
La séquence de test boucle indéfiniment
Changer le bios règle le soucis 1 fois sur 2...
Mais si pb est la RAM et non la fonction Test.... Slot HS a dépanner.( La console ...ou est branché le connecteur bleu)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

APPLE//C

Slt, le pb viens sûrement de ton slot mvs. C'est à dire du truc ou tu branche les cartouches.

Aganyte

J'en profite pour rappeler que j'en vend un à 40€ hors frais de port...

Je suis déjà dehors  :D :D

sushy18

Citation de: aganyte le Mardi 16 Octobre 2018, 20:49:53 PM
J'en profite pour rappeler que j'en vend un à 40€ hors frais de port...

Je suis déjà dehors  :D :D

Ça consomme une Mumu hein ????😂😂😂
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

pnauts

#11
Ton slot, la boite noire avec la cartouche bleu, faut débrancher le peigne jamma, dévisser et sortir le slot et retirer la coque plastique, tu as une pile dedans qui a probablement coulé et dont l'acide à attaqué une piste, mais sans une photo close-up difficile de te dire plus.

edit: par contre je vois que c'est Work Ram test, tu as une rangée d'interrupteurs à bascules sur un côté du slot, vérifie qu'ils soient tous dans la même position.

Aganyte

#12
Citation de: sushy18 le Mardi 16 Octobre 2018, 21:36:16 PM
Ça consomme une Mumu hein ????😂😂😂

Ça va surement te faire rire, mais la voiture qui me fait un trou dans le budget (surtout depuis un mois), c'est ma Super 5  ;D

Actuellement, j'en suis à faire un reverse engineering du calculateur dans le but de relire la maskrom pour refaire la cartographie d'injection....CHRONOPHAGE !!  ::)

manudu11

Bonjour, après avoir acheter le slot a Aganyte, j'ai toujours le même problème. z80 error ou work ram test , tout dépend dans quelle position sont les languettes sur le coté.
Merci encore de m'aider et maintenant dans quelle direction je dois aller pour trouver la panne.
Manu ^-^

Aganyte

#14
Cela veut dire que ça vient du jeu  :-[

Edit : Je pense à un truc tout bête, tu as vérifié les tensions d'alimentations ?

manudu11

Non, j'y connait rien. comment fait-on je pense qu'il faut un multimétre ??
Et de quelle piéce a quelle piéce il faut mesurer ??
Merci encore