Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Simulateur Sega rally 2

Démarré par Morph3us59, Jeudi 24 Octobre 2019, 18:41:57 PM

Morph3us59

Bonjour,
Je viens du monde du flipper pour débuter sur les simulateurs, j'ai l'occasion d'acquérir une twin sega rallye 2 en très bon état  esthétique, je vais voir le simulateur demain (que j'echange Contre un flipp),
La borne démarre mais un écran ne démarre pas, il y a un pc d'avance aussi. Que faut-il vérifier d'autre (je précise que je ne sais même pas où se situe les cartes, etc...), j'ai trouvé une notice que je vais lire, merci pour votre aide,
Sebastien

the_vidy

C'est quel flipper en échange? Pour voir Si C'est équitable.
Si un écran est hs  difficile de vérifier le bon fonctionnement de la borne. Impossible de le remplacer par une simple tv.
Recherche.... une vitre de jeutel

Morph3us59

#2
Un Getaway high speed 2, je suis de Maubeuge (C'est le nord....) a l'occasion si un passionné est dans le coin pour faire un diagnostique ca serait cool

the_vidy

A mon avis (Ca reste mon avis) contre un getaway 2. Ça mériterait les 2 ecrans fonctionnels. Ne serais ce que pour vérifier que les jeux n'ont pas de bug.

Un exploitant à côté de chez moi en vend un avec des saletés d'écrans lcd 1800€. J'imagine que avec les bons ecran s ça doit valoir dans les 2400.
Recherche.... une vitre de jeutel

Gnomon

Idem je pense que si c'est en bon état, d'origine et fonctionnel le deal est équitable. En revanche si ce sont des pc à l'intérieur, et qu'un écran est mort je pense que tu es perdant.
Après à voir aussi l'état de ton HS2.

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Aganyte

Pour info, il est tout à fait possible de faire passer du 24Khz sur une télé standard (et en RGB je précise). Voir le topic de ma Thrill Drive 2  ;)

Morph3us59

Tu entend quoi par  « si ce sont des pc à l'intérieur »?
C'est pas forcément 2 stacks modèle 3 ? (1 par simulateur)

ducatman1098

La cage où se trouve toute l électronique  qui se trouve sous les sièges  s appelle un stack....avec des émulateurs et un pc informatique tu peux jouer au jeu...
La sr2 se joue sur des écrans en 24 kHz et les écrans cathodiques de pc sont en vga soit31 kHz donc incompatible sauf si tu rajoutes une carte vidéo Convertisseur 31en 24

ducatman1098

Qu appelles tu "pc a l intérieur":
Les cartes de jeu Sega ou un pc???
Ce n' est pas la même chose et la même technologie...
Après  on peut même une TV en 15 kHz et rajouter un convertisseur vidéo de 15 en 24 khz

Morph3us59

#9
C'est Gnomon qui parle de pc à l'intérieur, au cas où les stacks seraient changés et plus d'origine donc, j'espere Aller voir la twin ce soir ou demain, et je vous inonde de photos, merci pour vos explications
En principe il y a 1 stack d'avance (au cas ou)

Ca y est c'est fait j'ai été voir la twin SR2 que je trouve en bon état, j'ai ramené les sièges, le topper enfin tous sauf les 2 cabs que je vais chercher demain (photos prises avant démontage)










La borne 2 démarre correctement sauf le retour de force et l'ecran de  la 1 s'allume et indique "CHECKING NETWORK NOW"



Morph3us59


Amano J

#11
Le twin est vraiment propre. Y'a les sangles et ça c'est top !

Y'a eu qqs modif', pas plus gênantes que ça (les tubes des sièges peints en noir, les plaques des leviers de vitesse).
Si les 2 stacks se lancent c'est déjà bien, un souci de network ça se trouve c'est juste au niveau des câbles optiques/fiches de câbles optiques. Par contre FFB défaillant, c'est déjà plus embêtant => les cartes se font rares et coutent chères.
Et prépares toi à bientôt changer tes alim' pour des ATX, les alim' d'origine sont nazes.

Sinon je ne suis pas le mieux placé pour parler taro, mais pour moi un twin Model 3 fonctionnel ça ne doit pas dépasser 1500 balles. Perso je trouve que tu es clairement perdant dans l'affaire, après je ne sais pas combien tu avais payé ton flip, ça se trouve c'est un bon deal pour toi.

Morph3us59

#12
merci, oui flipp payé moins cher que ton estimation et ya un pc complet supplmémentaire, a verifier si il fonctionne!
Les alim d'origine sont nazes c'est a dire de mauvaise qualité?


Amano J

C'est ça, quand elles fatiguent le jeu freeze.

Morph3us59

#14
bien merci chacun pour vos réponse, j'ai installé la twin SR2 et j'ai passé une demi journée a la dépoussiérer (alim, ventilos...),

Il y a 2 problèmes:

1)-le retour de force ne fonctionne pas sur la cab n°2, la drive board indique "Erreur 03", le mode test indique "échec de connexion", j'inverse les 2 cartes qui gère le FFB et chose intéressante le problème ne se déplace pas, les 2 cartes FFB sont donc ok -> probleme localisé sur la cab 2
Je rémarre le twin est cette fois-ci "Erreur 02"... :?
2)-j'ai aussiun bug d'affichage en jeux sur la cab 2, les vues en perspective 3D de la voiture fait apparaitre des traits noirs, ROM, carte graphique?, (le test mémoire est OK)
Merci pour votre aide préciseuse

Morph3us59