Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Teclis01

C'est ma faute parce que j'ai pas lu  :-((
En plus j'ai répondu à ces bout en train en pensant les aider... Pire que des gosses   =:)) ;D
En fait je n'avais pas de RPi a disposition du coup... j'ai coupé à la moitié en me disant que je serais moitié bon moitié pas bon mais j'ai eu un doute en regardant le GPIO et des photo de RPi.
Au pire ce n'est pas bien grave je dois avoir ce genre de cable ou je sacrifierai 3 dupont ou je regarderai dans mon bazar informatique si qqch correspond.
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

fiend41

#465
fébrile je comptais les résistances du paquet reçu ce jour et bam  :D,       okkkk j'étais pas passé lire avant d'écrire en MP pour la résistance (passé présent et futur  :mrgreen:).       

shunter çad ?   on fait un pont entre les 4 bouts des  R20 et R21 ?

l'ampli video est situé où sur la carte,  et la bidouille au cas où ?     

le hic.. pas idée comme certains quand j'arriverai à finaliser le bidule pour tester l'ampli video..

(et je viens de lire qu'il y a une histoire de firmware à updater pour éviter la surchauffe des rasperry 4...  mais compatibles qu'avec certaines distributions linux ?!  :( )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

En gros, tu remplaces R20 par un bout de patte de résistance, comme si tu avais une résistance de 0 Ohms, et tu fais pareil pour R21.

L'ampli vidéo, c'est le petit bâtard en CMS (le tout petit). La bidouille "au cas ou" consiste à l'enlever puis à faire 3 shunt à la place, je vous ferais des photos pour illustrer (j'espère que c'est juste moi qui est eu la poisse sur les 2 que j'ai testé mais bon...)

Pour la surchauffe, franchement j'ai rien constaté et pourtant j'ai fait tourner la borne.

fiend41

#467
entendu  <:),

tout dépend de la génération du rasperry4...  suffit d'avoir eu un modèle plus ancien refourgué pour avoir le risque..   pas retrouvé le topic où on peut distinguer la bonne version à jour et l'ancienne..

https://www.inpact-hardware.com/article/1557/surchauffe-raspberry-pi-4-mieux-via-firmware-mais-phenomene-persiste

https://www.jeffgeerling.com/blog/2019/best-way-keep-your-cool-running-raspberry-pi-4
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

#468
Salut,

J'ai bien reçu l'email de La Poste qui me dit que mon Colissimo a été livré, sauf que... ma boîte à lettre est vide !  :?

Serait-ce encore la manifestation des ravages de l'alcool ??(pas moi, je n'ai bu que de l'eau aujourd'hui ! :D)

Attendons demain, voir si le facteur a recouvré ses esprits (ou que le voisin chez qui cela aurait atterri se manifeste...) !  ):)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

-fab-

Je viens de finir l'atelier soudure , pin en L présente chez moi  :)
Juste pour confirmer , la pastille carrée pour les condo polarisé , c'est bien le + ?

Normalement ,le PI arrive la semaine prochaine
A suivre 
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Aganyte

Tu as un point blanc sur la carte pour identifier le plus des condos.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

ducatman1098

Colis bien reçu
Merci

Il ne manque plus qu a souder tout cela

Aganyte

#473
Test du troisième Pijama comportant un ampli vidéo faisant partie du lot suspicieux...RAS. J'ai bien les 3 couleurs primaires dès la mise en route. Tous les amplis de ce lot ne sont donc pas à jeter, ça me rassure un peu (avec un peu de bol, j'ai eu les 2 foireux du lot pour moi)

Edit : RAS également sur le quatrième et dernier Pijama.

Aganyte

J'ai profité d'une série de tests finals pour vous faire quelques photos à titre d'exemple.











Je vais également dessiner une pièce en 3D pour servir de support à tout ça, je vous mettrai des photos du prototype et quand tout le monde sera OK, le fichier STL sera mis en ligne sur la page 1.


fiend41

#475
 <:) pour ces visuels.

gravé l'iso  ça ça va.  quel moyen existe t'il pour intervenir dans les fichiers kernel? pour rajouter directement des roms..

pour le rajout du programme dans l'arduino ça démarre (mal  :D :(),     je n'arrive pas à faire détecter l'arduino sur win10, démarré en mode administrateur ne change rien,   le port com reste grisé  (un souci assez relaté d'après sujets google...).  me reste à trouver un autre cable ptet bien.., 

et préalablement, quel modèle choisir : "arduino pro" pour  "pro micro" ? 

processeur  Atmega328P ou 168   ?    et le voltage 5v ou 3,3 ?     vu que certains disent bricker leur arduino en ayant mal renseigné les choix...

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Pour le transfert de rom, j'utilise une clé usb et l'explorateur de fichiers intégré à Retropie (il faut un clavier sur le Pi)

Je n'ai jamais eu de soucis de pilotes avec les Arduino Pro micro (que ce soit sur Windows 7, 8 ou 10).

Le model à choisir dans la liste est Arduino Micro


olschool

Colis reçu  :-*

je monte sans dans 15 jours quand je suis en vacances  ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fiend41

#478
petit progrès...  le cable était hs  :?     j'en ai récupéré 3 autres...,      mis  "arduino as Isp" dans programmateur   et type de carte : "arduino/genuno micro",       je n'ai pas de "arduino micro" tout court . 

ça détecte le port,  j'injecte le fichier ino  du joystick de son répertoire, mais j'ai l'erreur :

Arduino : 1.8.9 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Micro"
Joystick:1:22: error: Joystick.h: No such file or directory
compilation terminated.
exit status 1
Joystick.h: No such file or directory


trouvé un seul exemple qui parle de cette erreur :   viendrait du choix de l'arduino..?  (mais même si je teste "arduino pro" ou "leonardo"  j'ai la même erreur)
https://github.com/armandoiglesias/g29Shifter/issues/1


mais pourtant ce qu'il appelle serait   Joystick.h   et pas  Joystick.ino  (qui est un sous-programme de  joystick.h ?!)   

où est donc la bibliothèque  joystick.h   pour ce spécifique pijama ?!     . j'ai ptet raté une lecture de la 1ere page même en y revenant..

là par exemple y'a une personne qui a fait développement pour du joystick..  donc il existe une bibliothèque,
https://github.com/MHeironimus/ArduinoJoystickLibrary

:mrgreen:

combien d'autres ont injecté sans souci ces paramètres joysticks ?!   <:)   me dites pas que je suis le premier à tenter  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Il te manque la librairie, voila un lien vers un zip qui contient le code ET la librairie. Il faut installer la librairie dans ton Arduino IDE (Croquis -> inclure une bibliothèque -> ajouter une bibliothèque ZIP)

https://uptobox.com/f5d48882c5dq