Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

fiend41

#512
la chance c'est ma spécialité   :D :-[

ce sont donc des officiels ou clonés ?  histoire de savoir si je dois creuser les alternatives logicielles en tests  (et comme en médecine automédication, plus on lit plus on doute  vu les forums que j'ai parcouru avec les aléas et bugs recensés :).    après je ne suis pas à 2 joueurs prêt,    mon but c'était d'avoir un système "simple  :D" en  oldies pour 1joueur en  horizontal et vertical pour les jeux que je ne vois pas en Pandora ou émulés saccadés (shinobi, wonderboy, commando, darwin4078, ...)

profitant de mes rares jours off, j'ai ramené les 3 cables hs chez emmaus,   il n'en avait pas d'autre à vendre car stock bas,  ça allumait du téléphone donc pour lui c'était ok.    m'en a refilé un court.. à tester..,   pas exclu que 2 arduino aient grillé direct en branchant avec ces cables semi-bons ?!

tu pourras toujours si t'y penses en mettre 2  dans le prochain paquet à venir pour le ffb sega,   dis moi combien te rallonger paypal  <:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

à 35€ le kit, tu te doutes bien que l'on se fourni exclusivement en Chine, d'ailleurs,  je ne suis même pas sur que la version Pro Micro existe en officiel.

Aganyte

Pour info,



Voila le prix d'un Arduino Micro officiel chez RS.

fiend41

#515
 <:) Logique.   me reste à trouver le modèle exact de ce clone et en lire plus sur le sujet des compatibilités  (à priori les drivers "Sparkfun" ne passent pas), et tester sur un 3eme pc portable plus vieux..

sinon comme écrit si tu y penses et me dis ce que je te rajoute en paypal pour les frais,  je veux bien de 2 pour le prochain paquet ,  avec ce fameux code précieux joystick.h  de 10secondes injecté  ..vu ma guigne..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Juste pour info sur les cables USB de recharge de téléphone, certains ne permettent pas le transfert de données mais juste de l'alimentation (2 fils sur les 4 utilisés).
Du coup, le simple fait de le brancher sur un téléphone et voir que ça charge ne suffit pas pour dire qu'il permet le transfert  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Macflo

Colis recu!
Merci aganyte.

Par contre ecran noir sur mes deux bornes... et meme pas de son.
Pour l'ecran noir je sais pas vraiment si je suis bon niveau config.txt, j'ai copié s'que t'as proposé en page 1.

Aganyte

Citation de: Macflo le Mercredi 17 Juin 2020, 14:50:14 PM
Colis recu!
Merci aganyte.

Par contre ecran noir sur mes deux bornes... et meme pas de son.
Pour l'ecran noir je sais pas vraiment si je suis bon niveau config.txt, j'ai copié s'que t'as proposé en page 1.

Tu as un autre pseudo, je retrouve pas ta commande dans mes fichiers ?

Macflo


Aganyte

Ok, je t'ai retrouvé, je t'envoie un ampli vidéo demain par la poste.

Macflo

Mais c'etait un kit soudé par tes soins, tu l'as testé avant de l'envoyer?

Aganyte

#522
Dans ce cas, c'est différent. Tous les kits soudés sont testés avant envoie (son, image et contrôle des 2 joueurs). Donc, ton exemplaire fonctionne, c'est sur.

Macflo

Ah donc c'est surement mon config.txt non?

Aganyte

Citation de: Macflo le Mercredi 17 Juin 2020, 15:26:40 PM
Ah donc c'est surement mon config.txt non?

Oui, surement.

Pour ceux qui ont un doute sur l'ampli vidéo, voila une petite astuce pour vérifier.



Il suffit de souder un bout de patte de résistance en l'entrée rouge, et la sortie rouge. Si c'est bien l'ampli qui a un soucis, vous devriez récuperer le rouge. Attention en soudant de ne pas surchauffer l'ampli (max 300° pendant quelques secondes), ça serait bête de cramer un ampli qui marche.

Macflo

Ok j'ai eu une image avec une autre distribution mais quand je met le config.txt de cette distrib sur la distribution que je prépare depuis plusieurs jours, rien, nada...  :'(

Et sinon quand tu nous envoi un kit déjà soudé. On doit s'occuper des andruinos?
Tu dis en première page quil faut injecter des fichiers mais je vois pas comment. ;D
Si je les branche à mon pc avec un bon cable usb, il se passe rien...

zebassprophet

Honnêtement connaissant aganyte Si il  envoi c'est que tout est testé.
Pour 20 balles au bout d'un moment ....
Arrêtez ptet de faire nimp et ça marchera

Moi j'ai eu deux kit soudé moi mêmea a fonctionné ndu premier coup. Une seule erreur de distri parce que j'avais merde la carte sd.

L'arcade il faut mettre un peu les doigts dedans, sinon ya des promos sur les ps4

royalsystemcrt

#527
Hello Aganyte je vient de souder le deuxième kit il manquait le bleu j'ai refait les soudures c'est ok donc un seul ampli suffit:)

Pour les ardunos micro pro il faut télécharger le soft ardunos ide et placer les fichiers dans la librairie...
Il y a plein de Tuto sur le net (choisir le bon port et programmeur )et si soudé sur le pijamma il faut l'alimenter:)
Old stuff better than new one ?