Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Rodrigo

Merci ! :)

On te doit combien du coup?
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

zebassprophet

Bah rien, on va dire que ça contribue à l'esprit gamoo.
On m'a aussi filé des coups de main à une époque  ;)

Rodrigo

Merci, j'irai slapper en ton honneur :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

zebassprophet

t'ira slapper sur ma tombe  =:))

oliv77

Salut a Tous,

I'm Back in the Game!!!
Apres avoir cramé le transistor de déviation verticale lors de mes premiers essais du Pijamma... Merci a Thierry044 et GC939 pour leur bible sur les moniteurs Hantarex!!



Puis avoir fait une petite pause: placo, enduits, peinture, parquet, me revoila. :o
J'ai changé le transistor, et nickel... tout refonctionne comme avant.

Apres avoir un peu galéré a configurer le pijamma (enfin surtout mon pi et son sdd)
tout est OK maintenant. J'en ai aussi profité pour faire les modifs Ad-hoc... les fameuses résistances de 150Ohm et effectivement y a pas photos, fô le faire!!

Photos avant après sans modif des réglages écran



Ne reste plus qu'a affiner les réglages et voir un peu les "trops" nombreuses options disponibles. :D
Puis un jour un boitier pour ranger tout ça.

En tout cas Bravo a Aganyte, pour ce super taff, et ces évolutions!!!

Aganyte


HKCisONLINE

bonjour à tous,

Et voilà je viens de recevoir le fameux PiJamma accompagné du Supergun, à peine acheté déjà reçu merci encore pour l'envoi protégé avec de grosses bubules et bien sur la rapidité :)

bon sinon quelques photos quand même pour montrer la bête, la plupart ici la connaisse mais vraiment très propre avec son boitier ainsi que pour le Supergun,
c'est comme du Ikea mais en mieux là il y a juste à brancher et cela fonctionne de suite même pas besoin de notice, le pied :D :



Puis comme je suis pressé, j'ai juste enlevé le Supergun et branché direct sur la Blast en me servant d'une veille pandora-X comme support :)



Un petit Neogeo pour le fun mon préféré Blazing Starp test rapide, il tourne comme une horloge... ok j'ai quelques soucis de convergence mais mon oeil s'est habitué :



Puis quand même à avoir du Pi4 autant se faire plaisir avec un jeux Naomi et là plaisir pur le Dolphin est magique :




Habitué du RPi2Jamma/Rpi2Xxx d'Aje.fr je trouve le résultat très bon avec ce Retropie quasi "stock", juste eu à configurer les boutons, d'ailleurs j'ai une petite question, j'ai un panel 2x6 avec mes boutons 5 et 6 sur 25/26 du peigne me semble-t-il, mais lorsque je lance la conf des boutons il me propose jusqu'à 4 comme un Pad et les R1/L1 etc... mais pas 6 boutons, il faut que je passe par ailleurs pour cela ? du Coup j'ai un bouton credit-p1 sur ma borne qui me sert de select mais je me retrouve avec 4 + Start + 1 bouton (5 ou 6) pour le hotkey mais c'est pas super pratique...
Autre question de Noob cette fois, je voulais tester sur ma TV cathtodique et la on aurait dit une poule devant un peigne... c'est ou et comment je met du jus pour alimenter une fois le Supergun rebranché au PiJamma, je vois bien les 2 port sur le coté mais aucune indication sur le voltage, +/- au centre ? bon j'avoue j'ai pas passé les 59 pages du post pour trouver l'info :)

Sinon grand bravo au travail réalisé et au tarif proposé pour cette qualité je suis bluffé !

allez j'y retourne histoire de d'aller explorer d'un peu plus près ce petit bijou  ^-^
---

< Agad la Téhévision epis d'or >

spacecobol

bonjour,

je ne sais pas si tu as expliqué avant (il y a 59 pages lol) la procédure et les resistances à changer pour les couleurs plus clinquantes. je serais interessé mon pijama fonctionne très bien mais il est vrai que les couleurs sont un peu ternes ;-)

par avance merci

zebassprophet

R26 27 et 28 a remplacer par des 150 ohm

Je peux t'en envoyer

Aganyte

#937
Pour les 5 et 6, ils sont à configurer sur L et R.

Pour la configuration, je conseil de mettre "Select" et "Hotkey" sur le même bouton à savoir "credit" et ça pour les 2 joueurs (c'est ce que je fais de base sur mes images).

Merci Zebass pour le suivi, je conseil en plus de mesurer les résistances avant de les remplacer (ça sert à rien de le faire si vous avez déjà 150 Ohms)

Enfin, voila de quoi aider pour l'alimentation du Supergun.



Le 12v est facultatif et ne sert que pour la commutation automatique de la télé.

zebassprophet

#938
au passage pour ceux qui vont les recevoir dans les prochains jours
je crois que j'ai pris des 2 watts un peu viril niveau taille

j'ai soudé comme àa pour la place




au passage pour le 5 et 12v, faut deux transfo?

Aganyte

oui, tu as vu un peu gros  ;D =:))

et pour l'autre question oui, si tu veux avoir la commutation auto, il faut 2 transfo (ou alors 1 transfo et un convertisseur DC DC pour rehausser la tension du 5v)

ducatman1098

Merci à zebass pour les résistances :-*

HKCisONLINE

Merci pour les réponses concernant les prog des boutons je vais tester ça de-souite :)

Et aussi pour l'info sur les 2 alims sur la carte du Supergun j'ai plusieurs alims arcade qui proposent cela donc maintenant il faut que je retrouve des connecteurs jack DC, faut-il utiliser du 5,5/2,5mm ou 2,1mm ?


---

< Agad la Téhévision epis d'or >

Aganyte

Celle qui voudra bien rentrer  ;D :)))))

spacecobol

bonjour,

je veux bien de ton aide effectivement car j'ai une boite à la maison mais je ne trouve pas du 150 lol

dis moi ce dont tu as besoin en mp ;-)