Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

ID1 de "Franchement ça va"

Démarré par 6rk, Mercredi 21 Octobre 2020, 16:53:12 PM

6rk

Hello !

Bon je vais avoir besoin de conseil pour cette restauration d'Initial D1 et j'en profiterai pour expliquer rapidement et sans rentrer dans les détails, les problèmes que j'ai rencontré avec Al_dell / Azhrael

Je recherchais ma première racecab sur un post dans la section vente de Neoarcadia et Azhrael m'a directement contacté par MP pour me proposer un Sega Rally 2. Après échange par SMS et téléphone (et des relances commerciales de sa part) je valide l'achat à distance avec livraison d'une single initial D 1 avec la validation de : "100% OK", "tout est fonctionnel", état "franchement ça va", "je te prend la plus belle", "livraison sous 2 semaines", "j'ai juste pas fait ouvrir si netdimm ou dimboard", "100% fonctionnelle inside Naomi 2 + vs board + lecteur cf... donc a mon avis c est du net dimm", "Oui possible facture paiement par virement". Je lui ai acheté en plus une pince SNK MINI New old stock avec des photos où il y a encore la protection sur le plexi.

Au niveau timing : paiement le 17/08 sur son compte et la commande est arrivée chez moi le 08/10 après relances sms, appels, etc. car sinon silence radio... Mais en arcade on est patient !

Je devrais arrêté de faire une confiance aveugle et demander des garanties (ou lâcher l'affaire...). Mais dans tous les cas des ventes à distance avec des gars comme ça ; c'est terminé pour moi !

Résultat je m'attendais à du As Is pour l'ID1 mais : les deux sides cassés, borne repeinte à l'arrache à la bombe noire, volant avec un bout en moins, pas de clé, pas de monnayeur, pas de carte link, lecteur de carte non fonctionnel et même pas vissé dans la trappe, manque une bonne partie de la visserie sur la caisse et il suffisait juste de basculer le siège pour voir si netdimm car aucune fixation de l'ensemble. La seule bonne surprise c'était le tube Shangai Novell non marqué ! MAIS la platine déjà HS après 1/4h. J'ai eu le temps de faire une partie et de vérifier le bon fonctionnement de la naomi + ffb.
(et pour la pince je m'attendais à du neuf mais : Pas de protection sur le plexiglass, griffures intérieurs et extérieur, scotch intérieur et extérieur complétement incrustés, trous dans le socle pour des pieds ?. On est loin du neuf)

Al_dell me propose de m'envoyer une nouvelle platine mais plus de nouvelle suite aux infos pour choisir le mondial relay...

///////////////EDIT///////////////
David (l'associé d'Al_dell) m'avait recontacté et ça se passe beaucoup mieux pour régler les problèmes de carte link, platine et pince SNK !
///////////////FIN EDIT///////////////

Donc voilà la suite de l'histoire entre lui et moi nous concerne directement mais si vous pouvez m'aider pour améliorer l'état esthétique avec des astuces ?
Je n'ai pas le talent de gars comme squallrs, n'y l'envie de repartir sur une restauration comme avec ma MVS-U2 à l'époque (https://www.arcadebelgium.net/t1754-restauration-borne-mvs-u2-neo-geo-jap#13239)





- Pour l'écran je vais attendre des news d'Al_dell (oui j'y crois encore) mais Akedo m'a déjà proposé de l'aide (MERCI !)
- Pour rénover le volant vous avez des astuces ?
- Pour les sides, le mieux c'est dans retrouver des autres non ? Car là ça me semble trop chaud à récupérer.
- Pour la peinture à la bombe je pense que le mieux c'est de changer l'ensemble des stickers et les sides donc.
- Pour le lecteur de carte je vais partir sur celui d'Aganyte.

Si vous avez également des conseils pour enlever le scotch de la pince ou estomper les rayures je suis preneur aussi.

Voilà et merci par avance !

Ps : Topic en doublon sur neoarcadia mais ici il y a une section simulateur !  :-)=
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Manu2

Je ne veux pas être méchant, car tu es certainement très déçu, mais franchement, TOUTES les arnaques se font à distance. Se déplacer pour voir ce qu'on achète, c'est primordial, sous peine de se retrouver dans la situation dans laquelle tu te trouves. C'est pas faute de le répéter. Et lorsqu'on achète de l'occasion, ça vaut aussi bien pour les pros que pour les particuliers.

Mario25

Tout est rattrapable, mais il faut avoir la motivation. Si tu t'engages dans les travaux tu auras tous les conseils nécessaires ici.  :)

Donc si le prix que tu as payé est franchement abusé par rapport à l'état de la borne, il vaut peut-être mieux essayer de s'arranger avec le vendeur pour négocier après coup, voir lui retourner et obtenir un remboursement. Je sais bien que ce genre de chose n'est pas simple mais il ne faut pas laisser passer ces pratiques malhonnêtes.  :-[

el_nino

Effectivement plus de 1000 balles pour ça, c'est pas correct tout simplement.
Je lui avais acheté des NAOMI2, il y en avait des HS. Je le contacte, me demande de lui renvoyer...ce que je fais...il ose me dire que c'était pas celle qu'il m'avait expédié !
Tu fais bien de me prévenir pour les mini pince SNK, je comptai m'en offrir une...

Pour le volant Yaton en avait, pas loin de 50€ quand même.
Pour les sides, ça doit être commun, sauf la couleur, à l'ensemble des cab SEGA depuis les model 3(2 ?)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

6rk

#4
Merci pour vos messages.

Je ne veux pas être méchant, car tu es certainement très déçu, mais franchement, TOUTES les arnaques se font à distance. Se déplacer pour voir ce qu'on achète, c'est primordial, sous peine de se retrouver dans la situation dans laquelle tu te trouves. C'est pas faute de le répéter. Et lorsqu'on achète de l'occasion, ça vaut aussi bien pour les pros que pour les particuliers.
Je ne pense pas qu'arnaque est le terme approprié mais en tous cas il y a un réel problème de communication chez lui... Mais effectivement j'ai tendance à faire confiance aux gens ; même à distance... 

Mario25, el_nino, la borne et la pince je les voulais, mais la description n'est pas la bonne... Pour info un peu plus de 1000€ pour l'ID1 + fdp.

Après tout le monde m'avait dit qu'il était réglo. Moi je constate qu'il est mal organisé et avec un gros problème de communication. Après à voir si c'est intentionnel ou non dans son modèle de business. Je n'ai pas de nouvelle de lui pour le moment, il connait la situation. Wait&See mais je reste optimiste !

--
Sinon la borne tourne actuellement avec un lcd 23" qui est juste posé à l'arrache et une multi lindbergh d'el_nino en parallèle de la naomi (en switchant les cartes ffb)
Je vais regarder pour trouver des sides plus propres si j'en trouve et dans un prix correct. Pour le volant je vais chercher une solution pour réparer ça...
L'objectif est de ne pas trop dépenser sur cette restauration car je veux jouer à deux ! Car comme on dit ici (ils se reconnaitront) "le versus c'est la vie !"
Je suis déjà à la recherche d'une carcasse de model 3 (message pour vous à la maison ?  :D) pour passage en HD et avoir une twin bâtarde CRT et HD (comme squallrs je crois ?)

QUESTION SUBSIDIAIRE :-[ : Pour l'amplitude de rotation du volant pour jouer convenablement à Outrun 2SP avec un panel d'initial D, il y a une histoire d'amplificateur opérationnel pour "modifier" le potentiomètre en place. Déjà testé ? Quelqu'un peut m'aider sur le sujet ? D'avance MERCI !


SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Je ne suis pas spécialement surpris, tu n'es pas le premier à me dire "Al_dell, c'est terminé". Paradoxalement, tous ceux qui ce sont déplacés sur Lyon pour acheter leurs bornes ont été très content.

el_nino

pour l'histoire de la rotation du volant il y a ce post : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25130.0
mais il n'est jamais rentré dans les détails je crois
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

6rk

#7
pour l'histoire de la rotation du volant il y a ce post : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25130.0
mais il n'est jamais rentré dans les détails je crois


Oui justement ça vient de là. Je vais demander à un copain qui est dans l'électronique de m'aider si personne ici a déjà testé. Je remonterai les infos sur ce topic
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

zebassprophet

Yep je vois passer des postes.

Beaucoup de gens ont des problème s. Mais il a cependant une cours de défenseur.

Dans tout les cas, ceux qui savent pourront t'aider pour ta borne 😉

psyko44

Citation de: Aganyte le Mercredi 21 Octobre 2020, 21:03:14 PM
Je ne suis pas spécialement surpris, tu n'es pas le premier à me dire "Al_dell, c'est terminé". Paradoxalement, tous ceux qui ce sont déplacés sur Lyon pour acheter leurs bornes ont été très content.

je vais modérer ton "paradoxalement", je me suis déplacé 3 fois sur lyon pour lui prendre des machines, un premier lot de 10 naomi en 2017, j'ai pu choisir les bornes étaient "propre" (pas de casse dessus),  un second lot de carcasse naomi dédiée et 2 machines entières, c'etait déjà plus rock n roll les machines dormait dehors sous des tonnelles.... et la 3eme fois a son nouveau local, et la c'est douche froide les photos que j'avais eu étaient avenante, j'arrive topper pété, écran quasi en panne et volant d'une machine a moitié bouffé. quand tu as payé 2 mois avant et que tu as fait 700 kms.... tu charges et tu repars la queue entre les pattes  :-[
bref je lui ai pris grossièrement 18 20 machines au final, et le "service" est tombé dans le médiocre a mesure de mes achats. la dernière en date une caisse de daytona DX, normalement envoyé sur palette, elle a été envoyé telle que sur ces roulettes, l'autocollant d'envoi collé sur le cul de la machine, je vous laisse imaginé qu'elle n'est pas arrivé en bon état.

pour faire affaire avec lui il faut :
être le premier arrivé quand il est livré.
ne surtout pas attendre une machine nickel (même si les photos font croire que).
ne surtout pas faire d'achat a distance, sinon c'est des mois de galère.

perso moi c'est vraiment fini, sachant combien je lui a laissé et le "service" qu'il offre et aussi parceque son comportement envers la matériel est juste LAMENTABLE ! (des tubes poussé avec le pied écran contre le sol, machine brûlée, topper cassé en miette car trop encombrant, machine qui sont dehors sous la pluie....) .

c'est dommage, car quand tu prends le temps de parler avec lui il aime bien ce milieu et connaît des choses, mais il a vraiment trop ce coté "forain"/exploitant qui ne lui fait voir que la valeur monétaire de l'objet et s'en foutre totalement si il faut le broyer car pas vendable.



pour en revenir a ton single je le trouve pas si pire :) , les sides ont l'air réparables facilement. le volant il y a un wip ici de mémoire a base de résine (?).

6rk

Merci psyko44 et zebassprophet pour vos retours.

C'est vrai que l'était de la borne "ça peut passer" mais c'est surtout l'ensemble de cette transaction avec les échanges, la pince et la livraison qui est problématique. (A l'occasion je ferais des photos des griffures sur la SNK MINI)

Sinon la borne a été complétement démontée, nettoyée/désinfectée et descendue au sous sol chez moi. J'attends sa platine de rechange pour retrouver le CRT 29" car là, tout tourne sur mon pauvre lcd 24" 16/9... C'est pour cette raison aussi que je suis passé plus vite que prévu sur du multi lindbergh pour récupérer du 16/9 et estomper la misère.

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

hell_onslaught

Oh punaise al_dell...
Avec un pote on a fini par le nommer caca dell ou le gitan tellement que c'est du n'importe quoi.... >:(
Le problème avec lui c'est qu'il a du bon matos, c'est soit random ce que tu as ou du copinage, il y a pas mal de gars qui se br..le dessus pour dire que c'est le meilleur tu peux avoir confiance, ou pas de nouvelle et le matos qu'il t'envoie c'est de la merde.  :-((

Je ne vais pas parler en détail ce que mon pote a eu chez lui mais une borne avec cache arrière mort ainsi que la carte du tube.... Pas de news de sa part et pour récup le matos de remplacement c'est débarquement en force chez lui.
Comme il est un peu masochiste car faut dire ce qu'il est il à du bon matos, il lui commande une borne, lui demande une facture et attend toujours (cela fais genre 6mois)

Sinon pour la réparation de tes sides je ne pense pas que ce soit insurmontable, envoie des photos plus détailler.
En gros ce qui fonctionne assez bien, tu essaye de remettre les morceaux en position, remplit à la mousse expansive (tu t'en fou si cela sort), tu découpe ta mousse pour que cela se rapproche de la forme final, puis tu fini au choix à la fibre de verre ou colle epoxy

marcus600

j'avais l'attention de lui prendre
2 bornes a lui ... une jubeat / sound voltex 4

on m'a dit et vu tellement de mauvaise avis que j'ai lâcher l'affaire... il y a qu'a voir ses annonces

c'est toujours 100 % nickel / 100 % fonctionnel ....

un peu pres  4 ou 5 mois pour avoir les prix des 2 bornes , et ensuite plusieurs semaine pour avoir un tarif complet avec transport et c... j'ai lâché l'affaire

mais je comprend pas , tu ne demandes pas des photos détaillé avant achat ?
en tout cas 1000 € c'est un peu fou , je savais pas que c'était en plus un arnaqueur

6rk

mais je comprend pas , tu ne demandes pas des photos détaillé avant achat ?
en tout cas 1000 € c'est un peu fou , je savais pas que c'était en plus un arnaqueur

Pour la pince je n'ai pas reçu celle des photos et pour l'ID1 la borne était en Italie et j'ai eu qu'une photo et il y avait deux single dessus. Il me dit que tout est ok et qu'il me prendra la plus belle des deux mais dans tous les cas c'est paiement avant le rapatriement car il n'avance par l'argent. J'avais donc bien demandé à des membres de forum ou dans le milieu si il était réglo et j'ai eu que des retours positifs du genre : "Il tient parole" "Il est réglo" "Il donne pas trop de news mais tu peux y aller". Donc j'ai fait confiance...
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

marcus600

humm ensuite la  pince SNK MINI je ne sais pas ce que c'est :P

6rk

Je donne des nouvelles comme quelques-uns m'ont demandé des infos supplémentaires sur cette transaction et après normalement on en parle plus : David m'a rappelé pour régler cette mauvaise histoire et ça le fait.

/////

Sinon un copain passe la semaine prochaine pour m'aider sur le sujet de cet amplificateur opérationnel pour le potentiomètre. Je remontrai les infos ici et sur gamoover.


humm ensuite la  pince SNK MINI je ne sais pas ce que c'est
c'est ça :
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game