Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Raspberry pi 4 VGA

Démarré par arwahabibi, Mercredi 06 Janvier 2021, 00:29:20 AM

arwahabibi

Bonjour,

Voulant faire de la récupération, j'ai un moniteur en vga et je voudrais savoir si c'est compliquer de passé un rpi 3 ou 4 en mode vga seulement avec certainement un convertisseur actif hdmi to vga.
Sauf que je ne trouve pas d'infos a jour.

Sinon il me  reste la solution pandora box mais je me suis fait une bartop avec un xarcade solo qu'on peut modifié et j'ai incliné l'écran fin d'en faire aussi un pc d'appoint, donc si je met une pandora je peux oublié cette dernière partie.

Donc voila si vous avez des infos et tuto ça m'interresse.

nb je vais faire quelques photos en cours de montage de la borne, elle est simple et ne prend pas beaucoup de place ça étais calculé pour ça en réalité.

Le Geek du Manchdi

Tu peux aussi utiliser un VGA 666 en passant par le port GPIO :



Mais comme je ne l'ai utilisé que pour sortir vers du CRT, je ne pourrai pas t'en dire plus concernant l'affichage sur LCD.

Aganyte

Cela fonctionne très bien avec cet adaptateur (déjà testé sur Pi4 avec un écran 31Khz de Naomi).

arwahabibi

Merci à vous, cependant j'ai vu que mon écran a aussi une entré dvi, est ce que le dvi véhicule le son contrairement au vga?
En plus je suppose que la résolution soit être supérieur par rapport au vga? re question est ce que ça fonctionne aussi en dvi le rpi?

Le Geek du Manchdi

#4
Citation de: arwahabibi le Jeudi 07 Janvier 2021, 00:29:21 AMest ce que le dvi véhicule le son contrairement au vga?

Il est possible de transporter l'audio via DVI dans certains cas bien précis mais on peut globalement dire que le son n'est pas supporté.

Citation de: arwahabibi le Jeudi 07 Janvier 2021, 00:29:21 AMEn plus je suppose que la résolution soit être supérieur par rapport au vga?

Le DVI est généralement préféré au VGA car il permet de gérer un signale numérique (donc meilleur rendu sur LCD). Du coup pour éviter de te prendre la tête, tu pourrais utiliser ce genre de câble :



Tu as aussi des adaptateurs qui sortent le son en plus via prise jack 3.5 :




H3llstream

J'ajoute aussi que le taux de rafraichissement d'un câble vga est limité à 60 images par seconde la ou le dvi-d va jusqu'a 144 ips en 720p.
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

arwahabibi

#6
Merci a vous pour ces précieuses infos.

Voici la borne en cours



Xarcade qui se retire je, pense mettre sous cette dernière un clavier pour utilisé la borne en mode pc d'appoint, il est moder j'ai utilisé un pcb de conversion usb a 12euro sur amazon compatible, pc,rpi,...



Je sais pas si vous avez déjà pensé à ça mais pour la porte du dessus, j'ai crée des charnière invisible avec des tourbillons percer de part et d'autre le panneau a la bonn eheuteur des 2 cotés comme j'étais en diagonale impossible d'utilisé autre qu une latte des calculs et un crayons.
Ensuite reboucher les trous, la borne est entièrement assemblé avec de la colle et des tourbillons il y a aucune visse sauf sur les charnière de la porte du bas.
Dès que c'est bon remplir les trous de pattes a bois et vous avez une charnière invisible.












AsPiC

Très ingénieux ce système de charnière et le prix est imbattable ^-^

arwahabibi

Mise a jour (par contre si une âme charitable veut bien me crée des side art je lui serait reconnaissant :)




Par contre décu du t molding que j'ai acheté chez buzz arcade en Belgique ce n'est pas du 2 mm le genre de cornière centrale, j'ai du usé de la colle si j'avais su j'aurai pris chez arcadeshop directement comme a mes habitude.
Je pense aussi que je vais le remplacé et retiré certainement celui au dessus de l'écran et mettre une led sous un diffuseur.



ducatman1098

Elle est sympa ta forme de borne ,cela change des classiques bartop. ^-
Par contre , désolé, mais je trouve que ton panel ne s adapte pas à la forme de la borne.
A intégrer ce type de forme de panel ,j aurai essayé de l intégrer et non de le poser dessus.
Je le trouve disgracieux par rapport aux belles courbures de la borne

arwahabibi

Merci bien :)

Toute critique est bonne a prendre, tu as raison et en plus je suis habitué au sanwa, ce système de switch j y arrive pas.
J'ai reçu mon rpi4 et j'avoue que je vais certainement refaire le panel et l'intégré dedans directement

arwahabibi

Modification faite, reste plus qu'un petit ampli, et j'attend mon panel full sanwa car les version usa du xarcade  :P




arwahabibi


liryc

bien plus jolie qu'avec le x-arcade  ^-

brisky

Citation de: liryc le Jeudi 11 Février 2021, 22:26:47 PM
bien plus jolie qu'avec le x-arcade  ^-

C'est clair, c'est vachement sympa, sobre et efficace! Plus qu'à s'éclater maintenant!

arwahabibi

Merci à vous :)

J'ai juste un petit soucis a l'époque on pouvais appuiyer sur 2 bouton pour configurer le hotkey, aujourd'hui ce n'est plus possible.

J'ai un soucis avec àa je configure toute mes touches mais il me manque ce hotkey, avant je faisais les boutons en diagonale les plus éloignées j'appuiyer en même temps et c'était bon.

La ont dirait qu'il faut je remet un bouton supplémentaire.