Bon, ça avance lentement, mais il y a du progrès

J'ai installé CRT EVO, et c'est effectivement le jour et la nuit! Merci Aganyte.
Les résolutions sont tops, mais je pense que mon problème vient aussi de mon écran qui est mal réglé (Il date de 1981). Les outils permettant le réglage de l'écran sur CRT EVO sont très bien faits, mais après avoir trifouillé tous les potards, je n'arrive pas à obtenir une lisibilité sur toute la palette(on ne distingue pas les tons les plus clair et en résulte un manque de lisibilité). J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à trouver la doc de mon écran. J'ai suivi le tuto de Thierry 04 pour les écrans hantarex et j'arrive au mieux à ça :

Pour les réglages, j'ai 5 potards au cul du tube un bleu, un vert, un rouge, puis un autre rouge et un autre vert?? Je ne voit pas la différence entre les deux rouges et les deux verts.
Ensuite un focus et une luminosité. Pas de potard pour le contraste.



Et au passage, je trouve surprenant de voir si peu de posts concernant l'utilisation combinée du JPAC + raspberry +gert 666. J'hésitais à franchir le pas de peur d'incompatibilité, mais ça marche nickel!