Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Commande groupée] Pin2DMD

Démarré par Aganyte, Mercredi 12 Mai 2021, 20:03:10 PM

zebassprophet

hourra !!!

j'aurais ptet l'occaz de voir ça avant mes vacances  <:)

on peux deja tester quelque part avec futurepinball? (histoire de trouver les colorisations en amont)

faut acheter les droit aussi c'est ca?

Sebinouse

Merci pour les nouvelles  ^- je vais voir pour demander la colorisation de mon MM du coup  :-)=

N'hésites pas à prévenir avant d'envoyer le colis : je sens qu'il va encore rester coincé à la poste ou revenir chez toi car je pars 3 semaines en vacances et je sens arriver le coup de pas de bol  <:)

Aganyte

Bon, premier essai d'un pin2dmd et j'ai juste droit à de la bouille de pixel  >:D

Je gratte un peu et je me rend compte que je n'ai pas les pins aux bons endroits sur le connecteur qui va vers le DMD. Après recherche, je fini par comprendre pourquoi. J'ai mis ces connecteurs là sur les Pin2dmd :



En effet, je pensais à tord qu'il fallait utiliser une nappe entre le pin2dmd et le DMD. En réalité, le pin2dmd se plugge directement sur le dmd, et du coup il faut un connecteur comme ça :



J'ai plus qu'à commander les connecteurs, dessouder les mauvais et ressouder les bons  ;D

Vous l'aurez compris, on est reparti pour quelques semaines d'attente  :'(



Aganyte

J'ai put vérifier ma théorie avec 16 câbles Dupont femelle/femelle.



En attente de la licence du coup  ;)  ^-^

Sebinouse



Ca avance ... et rien que a c'est cool  ^-^

Bon courage pour les soudures restantes  <:)

Aganyte

Nouvelle découverte  ^-

Il y a un emplacement HUB75_EXT sur la carte dont je n'avais pas saisi l'utilité. En fait, c'est l'emplacement pour un connecteur male quand on veut utiliser la nappe (EXTender). Du coup, si je déplace mon connecteur vers cet emplacement là, ça fonctionne  ^-^

Si certains d'entre vous sont pressés, je peux déplacer le connecteur à cet endroit là et ça marchera sans problème à condition de conserver la nappe du dmd  ;)

zebassprophet

fait peter les photos,

mais pourquoi pas :D

im happy , tu fais ma journée (tartiné de merde jusque la ^^

Aganyte

Pour le moment, il n'y a pas grand chose à voir car j'ai pas de flipper sous la main  :D

Sebinouse

#40
D'après ce que j'ai compris il y a deux sorties HUB75 vers les dalles RGB (rouge) et une entrée (bleue):



une femelle sur "l'arrière" du shield pour plaquer le tout sur les dalles


une male à "l'avant" du shield pour le deporter

Aganyte


Sebinouse

Encore un nouveau truc au vu de ces photos : Ils ont rajouté une carte de conversion 12VDC-5VDC (la carte bleue à côté du shield plaqué au dos des panneaux RGB)  )::(

Perso je pensais naïvement tirer le 5v sur la Power Board de mon WPC95 (sur J138, J139, J140 ou J141). Mais je viens de lire que cela peut tirer 5A à la luminosité max (ca me parait beaaaaaauuuuucoup mais bon, j'ai une alim 5VDC/1A pour ma GoDMD et ça fonctionne nickel). Sachant que 5V a tendance à être faiblard sur ces modèles la et que c'est la même source que la CPU, je commence à comprendre l'utilité de cette carte.

Deuxième argument en défaveur de ma solution : les panneaux bavent à 5V et sont nickels à 4,8V ...

donc deux solutions semblent s'offrir à nous :
1) alim 5VDC/5A externe
2) carte 12VDC/5VDC en supplément

Vous pensez faire comment vous ?

Aganyte

#43
Perso je préfère rajouter une alimentation. C'est pas la place qui manque dans un flipper et ça fait toujours ça en moins qui tire sur l'alimentation d'origine.

Je viens de comprendre que l'on est pas obligé d'avoir une colorisation sur la SD. On peut aussi juste changer la palette de couleur (genre si on a 4 niveaux de gris, on choisi une couleur pour chaque niveau et ça fonctionne).

edit : et il y a aussi un mode monochrome ou l'on sélectionne juste la couleur générale.

Benoit33

#44
sinon j'avais fais ça que je me sert sur tout mes pincab, juste à fixer les dalles et mettre la carte nucléo mais uniquement pincab pas vrai flipper
il y a les switch pour les différents panneaux et les boutons pour le menu de config et la carte sert aussi de frame au final c'est beaucoup plus propre





Benoit

Sebinouse

@Benoit33

tu nous rajoute ce qu'il manque pour les vrais flippers et on signe direct  =:))

Aganyte

Citation de: Sebinouse le Mercredi 23 Juin 2021, 14:56:04 PM
@Benoit33

tu nous rajoute ce qu'il manque pour les vrais flippers et on signe direct  =:))

ça existe déjà, c'est la version EVO qui est dispo sur le site officiel (mais elle est plus cher à fabriquer par contre).

gottlieb

 ^-^ ^-^ Good news  :-*
S'il reste encore 1 Pcb, je suis preneur  sans nucléo ;)

Merci
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*