Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Twin ScudRace, FFB PRO hyperspin hdd DVseb

Démarré par lmx007, Lundi 07 Juin 2021, 14:06:06 PM

lmx007


Tibal

Pour ta connexion FFB Controller - Driveboard MIDI, c'est bien ça, CN2 pins 5 à 8.
Pour la correspondance je te laisse regarder , partie Driveboard MIDI :)

lmx007

#18
Merci de ta réponse rapide Tibal

J'ai regardé ton super tuto avec attention mais comme je suis équipé d'un ffb pro je manque de repères

Sur ton tuto ton marquage precise que le 8 correspond à Tx+ 5 à Rx-
Mais à quoi correspond 7 et 6 j'ai une chance sur 2 mais j'aimerais tomber juste  ;D




                                                        TX+8  TX-7  RX+6  RX-5





Tibal

#19
Vers la fin du tuto tu vois le FFBC vu de haut, tout connecté, les broches sont notées et tu peux faire la correspondance des couleurs de fils. Si c'est pas clair je te note ça dans le we.

Edit : je viens de checker c'est R- R+ T- T+ qui correspondent respectivement à 5 6 7 8

lmx007

#20
Super merci de ton aide.
Je cable ça dès ce soir


Tibal

Pas de problème. Simplement je ne te garantis pas de pouvoir checker le matos rapidement, je te repondrai de tête, ou te laisserai patienter ;)
Poste quand même de préférence ici, ca peut toujours aider quelqu'un (et je reçois des notifs quand il y a des posts ici) ;)

lmx007

#22
J'ai bien avancé dans le montage de cette seconde twin dont la nouveauté pour moi va etre de mettre le volant model 3 d'origine et pas un g27 comme sur la twin 1 fonctionnelle (vivement que je me casse un bras en passant dans l'herbe à daytona  :o

l'ecran est intégré au panel (avec le cahoutchouc en U pour faire propre) Reste à paufiner le haut avec du pvc noir ou autre.



j'ai choisi de remplacer le levier 4 vitesse d'origine en mauvais état par un up down si qqun veut bien m'aider pour le cablage.....  Depuis ce post je suis au point la dessus est pret à aider à mon tour

lmx007

#23
Pour interfacer le volant avec le PC j'ai un FFB contrôleur PRO un M3 hack et un JVS Hack et c'est là que j'ai besoin d'aide : Depuis ce post je suis au point la dessus est pret à aider à mon tour

De la carte Midi ver le FFB controleur PRO j'ai mis mes 4 dupont sans erreur et je sais que je doit cabler le FFB pro en usb sur mon PC avec un cable de qualité

La taille du cable USB est elle vraiment importante ? un câble long me faciliterai l'intégration.





Du FFB controleur  vers le JVS hack fastoche on relie les deux nappes

Je sais que je dois souder du JVS hack vers le M3 hack :

un cable volant
un cable accelerateur
un cable frein

un cable pour chaque bouton du panneau start et View1 2 3 4

Crédit
Test
Select

Pour les lumières je crois que l'uln 2003 est intégré au M3 hack

voilà un peu ou j'en suis

Une photo de mon M3 hack cablé







Aganyte

Pour le câble usb, prends la longueur que tu veux, si tu prends soin d'alimenter le Sega FFB Pro avec le connecteur ATX, ça ne posera aucun problème.

pour les connections entre le JVS Hack et le M3 hack, je te conseil d'utiliser la documentation de Sega racing classic.



Si tu veux utiliser les 4 boutons des vues, il faudra utiliser le code "Midi+4views" du fichier update.zip (mise à jour d'hier soir).

lmx007

#25
Citation de: Aganyte le Lundi 19 Juillet 2021, 15:18:50 PM
Pour le câble usb, prends la longueur que tu veux, si tu prends soin d'alimenter le Sega FFB Pro avec le connecteur ATX, ça ne posera aucun problème.
Je peux utiliser une molex du PC qui sera dans la borne ?

Citation de: Aganyte le Lundi 19 Juillet 2021, 15:18:50 PM
Si tu veux utiliser les 4 boutons des vues, il faudra utiliser le code "Midi+4views" du fichier update.zip (mise à jour d'hier soir).

Ici tu fais allusion au "logiciel interne" du FFB controleur pro que je dois mettre à jour ?

Aganyte


lmx007

le transfo d'origine je doit le conserver ?

Comme mon ffb contrôleur pro sera alimenté en molex idem pour le M3 hack.

NB : Je souhaite conserver les ampli son  sega d'origine ils sont alimentés par ce transfo ou en 110 ?

Tibal

#28
Oui tu en as besoin pour tout ce qui marche en 110v et 18v (moteur FFB, amplis son).
edit : j'ai le doute si c'est 18v la valeur, mais en tout cas il te le faut pour tout ce qui n'est pas en 220v ou alimenté par ton alim PC)

lmx007

#29
Merci de ta réponse Tibal :

Je me pose la question pour le transfo  qui ressemble à une alim atx allongé situé sous le siege en alu (proche du stack à l'origine)

celui qui est sous le pédalier (cube doré sur la photo ci-dessous) qui est alimenté en 220 et ressort en 110 et 18 (ou 12) lui je sais qu'il est indispensable je l'ai testé au préalable et il fonctionne.



lmx007

#31
Je vous propose un petit tuto bien modeste et tout le mérite en revient à DVSeb que l'on ne présente plus, j'échangais avec lui en MP au sujet de l'achat de son SSD pour ma Racecab et il me fait remarquer très gentiment que ma Driveboard Midi n'est pas à la terre.

message de DVSeb : "Chose très importante, il faut que tu mette a la terre ta drive board midi ou rs, j'ai vue tes photos et y'a pas la terre sur le connecteur d'alim de la drive board, c'est normal car scud race ne l'utilisait pas, mais avec la ffb pro, c'est indispensable sous peine d'avoir des tremblement très gênant dans le volant"

La terre est sur le PIN 7 du CN5 qui alimente la board en 110v



Je réalise un fil de terre vite fait dans un bout de cordon electrique qui traine dans un coin d'atelier



Voilà le connecteur est dans le PIN 7, un coup de testeur "bip bip" je suis bien à la terre



J'ai choisi de me connecter à la terre sur le haut de mon transfo car mon cable était serti avec une cosse adaptée mais il est aussi possible de se connecter directement sur la boucle de terre présente sur la carte.

Merci Seb