Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

FFB logitech+ xbox 360+L2M2

Démarré par juju49, Mardi 06 Mars 2012, 13:35:26 PM

Carl

Non malheureusement seule la version PS3 le gère  >:D

bandicoot

Ouai et encore c'est plus de vibration sur ps3
Bon ça me rassure on v a dire sinon je fesait le pas pour adapter aussi une 360 a ce montage
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

J'ai jamais compris la différence entre vibrations et FFB.
C'est quoi exactement ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

#83
Si je ne dit pas de connerie, vibration le volant vibre mais ne change pas de direction lors des chocs.

Le force feedback durci le volant en fonction de la vitesse, du terrain et fait bouger le volant violemment en cas de choc. Le force feedback est plus "réaliste"

Aganyte

L'effet le plus intéressant avec le ffb, c'est de pouvoir sentir les mouvements de caisse. Si le train arrière décroche, la position du neutre du volant changera en fonction de la position du cul de la voiture. Sega rally gère particulièrement bien ce principe.

Wil2000

Vibrations: quand tu joues à un jeu de course et que tu roules sur les vibreurs blancs et rouges qui t'indiquent que tu mords sur la limite de la piste.

Force feedback: prends-toi un virage à allure soutenue sans direction assistée, et tu comprendras que tes roues veulent revenir en position droite et effectuent une force opposée à la direction du virage dans ton volant.

juju49

Salut
J'ai bien du FFb sur outrun ^-^, en fait c'est plus un durcissement de la direction dans laquelle je tourne mais c'est quand meme bien sympa :-\
Par contre j'ai un soucis , la voiture n'atteinds pas plus de 250km/h pied au plancher et vu qu'il n'y a pas de possibilité de réglage des pédales dans les menus bah ça craint :(
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de potard vu qu'ils sont de 5K sur le cab' et 10K sur le logitech, une solution pour combler la difference  =?=

PS sur forza , dirt et dayto' j'ai fais les réglages dans le menu donc plus de soucis ^-

AsPiC

Oui remplacer le 10k du cab par un 5k ;)

bandicoot

le clutch est active donc dans outrun 2006 c'est deja bien sympa

Du coup on vient une question peut-on relier 2 platine logitech en meme temps  :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

juju49

#89
Aujourd'hui je fais l'essai avec mon volant officiel :-\
Je branche tout a l'identique que mon logitech, mais il ne se passe rien ...
Pour le volant officiel, j'ai une masse en plus que le moteur logitech, par contre quand je mesure les tensions , j'ai que 11.3 et -11.3V max :-X
Ca devrait pas etre 24V ?
Est ce que la carte peut fonctionner avec une alim si faible  =?=
A+

Aganyte

Citation de: juju49 le Samedi 19 Mai 2012, 11:03:27 AM
Pour le volant officiel, j'ai une masse en plus que le moteur logitech

=?=

Photos please.

juju49

En fait j'ai le rouge et le noir pour les sens du moteur et la carcasse du moteur reliée avec un fil vert sur 0V.
Hier j'ai essayé de baisser RV1 et RV5 à 10 V et le moteur se met bien en route par contre j'ai pas l'embrayage :(

Aganyte

Citation de: juju49 le Dimanche 20 Mai 2012, 10:21:51 AM
la carcasse du moteur reliée avec un fil vert sur 0V.

c'est l'antiparasitage, sur ma borne, j'ai relié la carcasse du Happ à la masse.

Tu as peut être un moteur 12v sur ton volant, tu va devoir régler le L2M2 pour fonctionner dans ce mode.

RV1 = RV5 = 6,1 v
RV2 = RV3 = 6v
RV4 au maximum

Tu risques de manquer de puissance dans l'embrayage.


juju49

j'ai effectué les reglages par contre sur RV4 je monte a 12V max.
Je pense qu'il doit déconner >:(
Le réglage max si j'ai bien compris doit etre de 24V non?(vu qu'on a 24V en alim)
En fait le moteur tourne quand je braque mais l'embrayage (qui fait le retour de force)ne tourne pas :'(

Aganyte

Tu devrais avoir 6v max sur l'embrayage avec les réglages que je t'ai donné.

juju49

En pleine construction de ma future Gameroom, et avec mon ffb en panne , me viens une question,
quel type de PC faut il pour faire tourner les emu model2/3.
Quelle config minimale en fait =?=