Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

MVS Metal Slug X monté à l'envers ?

Démarré par Geek vintage, Lundi 01 Août 2011, 17:30:37 PM

Geek vintage

Hello,

J'avais récupéré avec ma NAC 2 jeux MVS dont l'excellent Metal Slug X. Manque de chance celui-ci ne fonctionne pas.

Un ami avait eu l'occasion de le tester et avait eu ce résultat :



Je me décide donc aujourd'hui à le démonter pour voir ça de l'intérieur ! Résultat : il est comme neuf, aucune trace suspecte.

J'allais le ranger quand j'ai remarqué un truc ! Il y a peu de chances que cela soit ça, mais on ne sait jamais !

Au dos de la cartouche, contrairement à mes autres jeux, je peux voir les composants de la 2eme petite PCB (et non pas les soudures). J'ai trouvé cela louche. C'est peut-être une exception Metal Slug ?



J'ai vérifié sur 4 jeux et aucun n'a les composants visibles sur la pcb du dos de la cartouche. On ne voit que les soudures.



Etant donné que le slot MVS était branché à l'envers par le vendeur, cela ne m'étonnerait pas...

Alors votre avis ? Quelqu'un a un metal slug X sous la main ?

ps : je ne sais pas si je poste dans la bonne section


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Wil2000

Bah mon Metal Slug X est déjà passé à l'envers 2 ou 3 fois, et aucun souci à se faire de ce côté-là, le jeu reste sur la mire, mais une fois redémarré dans le bon sens, aucun souci.

Aganyte

L'adage de Fabrice n'a pas était respecté avec ta cartouche  :D

Geek vintage

Citation de: Wil2000 le Lundi 01 Août 2011, 19:20:46 PM
Bah mon Metal Slug X est déjà passé à l'envers 2 ou 3 fois, et aucun souci à se faire de ce côté-là, le jeu reste sur la mire, mais une fois redémarré dans le bon sens, aucun souci.

Arf soit je comprends mal (gros noob) soit je me suis mal exprimé. En fait, ma question ne porte pas sur un mauvais sens d'insertion de la cartouche dans le slot mais une inversion d'orientation de la 2eme petite PCB à l'intérieur de la cartouche.

Tous mes jeux ont au dos les soudures visibles sauf Metal Slug, d'où ma question : est-ce possible que ça soit à cause de cela ?

Ma borne est démontée actuellement, du coup impossible de tester.

aganyte ==> je n'ai pas capté lol c'est quoi l'adage de Fabrice ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

KodeIn

L'adage de f4brice : "Matériel inconnu, touche à ton cul!".

En gros, ta cartouche a probablement été ouverte et refermée par un mec qui n'y connaissait rien.
Et il aurait donc mieux fait de ne pas tripoter la cartouche.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Geek vintage

Citation de: KodeIn le Lundi 01 Août 2011, 20:38:18 PM
L'adage de f4brice : "Matériel inconnu, touche à ton cul!".

En gros, ta cartouche a probablement été ouverte et refermée par un mec qui n'y connaissait rien.
Et il aurait donc mieux fait de ne pas tripoter la cartouche.

Excellent l'adage  ^-^

Donc vous confirmez ou pas, la 2eme petite PCB est montée à l'envers ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Bon j'ai trouvé cette image de Metal Slug X et c'est sans appel



Les soudures sont visibles dans le dos. Le mec a donc démonté la cartouche pour les mettre à l'envers  ;D

Un gros malade ! Je teste ça dès que ma NAC est sur pied

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

alors ? comment va le roi Dagobert ? ça fonctionne ,  :fleche: ;)

foxxx


f4brice

Citation de: Geek vintage le Lundi 01 Août 2011, 20:13:53 PM
aganyte ==> je n'ai pas capté lol c'est quoi l'adage de Fabrice ?

Voir sous mon avatar !  :D

Geek vintage

Dès que j'ai remonté ma NAC, je vous tiens au courant  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Retroblogueur

Alors là je dis bravo ! Tu as l'oeil, moi je suis passé passé complètement à côté !
Je profite pour te féliciter sur les avancées de ta borne. Tu me donnes des idées  :-[ ...

Geek vintage

Citation de: Retroblogueur le Lundi 08 Août 2011, 11:20:14 AM
Alors là je dis bravo ! Tu as l'oeil, moi je suis passé passé complètement à côté !
Je profite pour te féliciter sur les avancées de ta borne. Tu me donnes des idées  :-[ ...

Excellent ! Tu es (enfin) membre  ^- (n'oublie pas de faire ta ptite présentation ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.2304)

Je n'ai pas pu tester le Metal pour l'instant. Je croise les doigts.

Je viens de voir ton gros craquage et je te dis Bravo   ^-^ (voir http://www.retroblog.fr/2011/08/08/oldies-neo-geo-mvs-electrocoin-6-slots-snk/)

Y'a du challenge ! Déjà il y a un super tuto pour toi pour ton panel : http://www.gamoover.net/tuto/le-pelliculage-%C3%A0-froid


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

snoopydeath

ça c'est de la réparation express  ^-^ (sans soudure en plus)