Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

f4brice

Citation de: CuBe le Vendredi 22 Juillet 2011, 12:09:17 PM
Quand tu leur donne le n° de série ça leur sert surtout à l'enregistrer à ton nom et à avoir une date de garantie et à savoir si une console est d'occaz (auquel cas ils font sauter la garantie).

Il me semble que c'est totalement abusif et illégal.
En droit français, la garantie légale est acquise à l'appareil concerné, et non à son 1er utilisateur.
Lors de la vente de l'appareil, la garantie suit donc l'appareil.

th_vador

Citation de: CuBe le Vendredi 22 Juillet 2011, 12:09:17 PM
Sauf que la garantie ne commence pas à partir de la date de fabrication mais la date d'achat.

Quand tu leur donne le n° de série ça leur sert surtout à l'enregistrer à ton nom et à avoir une date de garantie et à savoir si une console est d'occaz (auquel cas ils font sauter la garantie).
[...]
En fait, dans cette procédure, le n° de série sert surtout à gagner du temps. Si ta console a été fabriquée il y a moins de 2 ans, pas de besoin de s'emmerder avec des preuves d'achat, ta console est garantie.

Et pareil pour le RROD, si ta console a été fabriquée il y a moins de 3 ans, alors elle est garantie RROD.

Si le n° de série ne suffit pas, alors faut fournir les pièces justificatives pour déterminer la date de début de garantie
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

CuBe

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Juillet 2011, 13:08:44 PM
Il me semble que c'est totalement abusif et illégal.
En droit français, la garantie légale est acquise à l'appareil concerné, et non à son 1er utilisateur.
Lors de la vente de l'appareil, la garantie suit donc l'appareil.


Alors là je suis totalement d'accord avec toi.

Malheureusement, ça fait longtemps dans ce monde que le pouvoir du fric a remplacé le pouvoir de la loi...
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: CuBe le Vendredi 22 Juillet 2011, 12:09:17 PM
Après si vraiment ils te demandent une preuve d'achat, il suffit de photoshoper un ticket de caisse et le tour est joué.

La ça devient illégal et ça peut couter cher...

dapsaille

J'ai remarqué qu'en cas d'abus en général, un petit courrier recommandé AR recadrait beaucoup de situations ...


sahaathyva

j'espère que çà va marcher le courrier AR , même si j'y crois pas trop,

résumé : pour pouvoir vraiment profiter de ma 360 j'ai acheté un tv 40" lcd/led à un prix soldé ,

TV neuve déballée et mise en service par moi même sans soucis, 12 jours après un pixel mort ....

appel SAV , qui me rapelle 3 jours plus tard pour m'expliquer la réponse du constructeur :

le poste de tv répond à la norme ISO n° bidule truc, et un pixel mort fait partie des défauts admis par la norme ISO,
il en faut 3 pour faire remplacer ma tv sous garantie, un pixel mort c'est pas gênant à leurs yeux ,


certes à 1/2mètre de l'écran on le voit plus , mais çà me fout la rage qu'une tv qui bien qu'en soldes coute tout de  même une certaine somme  présente un défaut avec moins de 20 heures de vol  :-X   >:(  >:(

... et qu'on me retoque en me disant c'est un défaut mineur , il ne gêne pas on répare pas ....  :o :'( :'(



PS : vous auriez pas un moyen de "tuer" 3 pixels sur une dalle ?  :D :D :D



m'enfin y'a bien pire dans la vie ...


CuBe

2 petites solutions à tester qui marche pour certains pixels mort :

1) Masser légèrement la zone de pixel mort. Ca marche sur mon écran de PC quand j'ai un ou 2 pixels qui restent bloqués.

2) Lancer des vidéos spéciales qui font afficher à l'écran diverses couleurs pour essayer de débloquer les pixel. (On les trouve facilement sur google avec une petite recherche)
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

th_vador

Étonnant, je pensais que si on avait pas de pixel mort au déballage, ça n'apparaissait pas plus tard...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

J'en ai eu un au déballage d'un écran PC quasi en plein milieu. C'est en effet 3 pour la norme ou changement d'écran suivant la politique de la marque.
Et franchement, cela ne n'à jamais vraiment gêné.C'est sur que sur un écran noir, on ne voit que lui mais en utilisation , il disparaît dans la masse.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dapsaille

Je confirme pour le coup du massage, j'en ai sauvé plusieurs comme cela.

Bal




f4brice

J'ai acheté par correspondance un APN il y a peu.
Pixel mort sur le capteur de l'APN, dès la 1ère photo.
J'ai profité du délai légal de rétractation pour renvoyer l'appareil.
J'en ai acheté un autre, ailleurs.

Iro

Que tu changes de marques ou d'enseigne, tu ne seras pas plus protégé.
De marque à la rigueur , voir de modéle en tirant vers le haut ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Citation de: Iro le Mardi 26 Juillet 2011, 15:40:07 PM
Que tu changes de marques ou d'enseigne, tu ne seras pas plus protégé.

Toutafé, mais je me rends compte que je me suis mal exprimé !  :-[

Citation de: Iro le Mardi 26 Juillet 2011, 15:40:07 PMDe marque à la rigueur , voir de modéle en tirant vers le haut ...

Il s'agissait d'un APN déjà haut de gamme : Canon Powershot S90.
Le 1er (celui avec le pixel mort sur le capteur) a été acheté par VPC.
Le 2e a été acheté dans une boutique, pour pouvoir l'essayer avant de passer à la caisse, et ne plus avoir de mauvaise surprise.


sahaathyva

vous confirmez pour les vidéos qui "ressusciteraient " le pixel ?

j'ai pas osé de peur d'agraver le cas de mon tv  encore sous garantie ,

@ Iro : effectivement une fois le poste en état de marche on le voit pas ledit pixel , mais sur un fond noir, et sachant ou il est je fais une petite fixette dessus  :-\


@ les connaisseurs de normes et/ou procédures ?

il est bien indiqué dans le manuel qu'un pixel mort bien que rare ( à leur yeux je pense car je suis pas le premier ni le dernier ) puisse arriver et ne saurait être pris en charge par la garantie...

selon la norme DIN ( connais pas et google n'est pas loquace la dessus ) , sans plus de précisions d'ailleurs,

donc le fait que la norme ne soit pas explicitée ramène t il l'écran par défaut dans le "haut" des diverses normes ou dans les moins contraignantes ?


en jouant sur un truc subjectif genre il y aurait du clouding sur mon image quand elle est sombre est il un motif de prise en garantie ? j'y crois pas trop mais bon ...



supercarotte

Citation de: sahaathyva le Mardi 26 Juillet 2011, 19:46:25 PM
vous confirmez pour les vidéos qui "ressusciteraient " le pixel ?
Oui, c'est connu ;)
C'est des vidéos flashy psychédéliques qui déclenchent des crises d'épilepsies et qui accessoirement peuvent débloquer les pixels morts
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon