Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Stef Bord

#128
Bizarre pour la led sur le servo-amplifier. Moi elle est rouge puis passe au vert immédiatement.

Je ne l'ai passé dans le rouge qu'en diminuant le voltage de mon alim en dessous des 20 VDC requis par l'amplifier pour fonctionner...

Tu as testé en utilisant le potard de test de la carte ? Elle a l'air pourtant de fonctionner en amplifiant le signal...

Sinon teste en utilisant les signals envoyés par le Logitech histoire de voir si çà le fait encore...

Je suis impressionné pour le démontage remontage du moteur. Il faut un matériel spécifique pour changer les roulements ?

Aganyte

Citation de: Stef Bord le Mardi 10 Novembre 2009, 13:14:35 PM
Bizarre pour la led sur le servo-amplifier. Moi elle est rouge puis passe au vert immédiatement. Tu as testé en utilisant le potard de test de la carte ? Elle a l'air pourtant de fonctionner en amplifiant le signal...

Sinon teste en utilisant les signals envoyés par le Logitech histoire de voir si çà le fait encore...

J'ai laissé le logitech chez moi pour le moment, je préfère y aller petit à petit.

J'ai essayé avec et sans le moteur, avec et sans info sur ref+ et ref- et j'ai essayé un peu de tout sur les potars, ça ne change rien.

Citation de: Stef Bord le Mardi 10 Novembre 2009, 13:14:35 PM
Il faut un matériel spécifique pour changer les roulements ?

Pour changer les roulements, le minimum est d'avoir un arrache



La presse ma surtout servit pour dégripper l'engrenage.

Stef Bord

#130
Merci pour l'info sur les arraches roulement...Pour un as du bricolage comme moi, j'apprends pleins de choses ici...

Pour info à partir du moment ou ma carte 30A8 est alimenté au delà de 20VDC elle passe au vert. Qu'elle soit connecté ou pas au Logitech et sans avoir réglé quoique ce soit...

Mince t'as peut être du matos défaillant...

Sinon tu as démonté également l'axe du volant ? parce que le roulement à bille qui est dessus est bien rouillé également chez moi...

Aprsè avoir démonté le, potard et l'équerre qui retient le potard j'ai dévissé le gros écrou qui se situe à l'arrière mais après il n'y a rien qui bouge et j'aimerai bien le démonter et le remettre à neuf...

Aganyte

Je n'ai pas touché à ce roulement là, il est bien rouillé mais il tourne librement sans point dur donc je le laisse tranquille.


Stef Bord

Ok, t'as juste peint la partie avant de l'axe jusqu'au volant alors...Je ferai de même, c'est vrai qu'il n'a pas de point dur non plus et je l'ai arrosé de W40...

Aganyte

Juste un petit mot pour dire que le vendeur de l'AMC vient de me rembourser  :D

Stef Bord

Ah content pour toi, c'était pas complètement un charlot... ^-

Aganyte

#135
Pas beaucoup d'avancé sur le sujet ces derniers temps, normal je me concentre sur ce sujet là.

Voici tout de même deux vidéo qui montrent que bientôt ma sega rally pourra casser des bras  >:D


Petit test de mouvement (à noter que le potar est toujours sur le volant logitech)



Et maintenant un petit test des effets de vibrations du panneau de réglages logitech





BadGuigui

Dis donc tu vas en prendre plein les bras !!!

Vends le sur M6 boutique en tant que body trainer !!!  ;D
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Aganyte

Et encore là je suis qu'a 3 ampères, l'objectif c'est 5 Ampères  =:))

Aganyte

Je n'est pas put résister à l'envie de mettre la borne à sa place définitive.





Ne faite pas trop attention à la base du siège qui n'a pas encore était restauré, ainsi qu'au siège qui sera remplacé par un noir flambant neuf.

Je me suis bien sur installé dans la bête

verdit => très bon confort d'utilisation, les pédales tombent bien sous les pieds et il ne manque vraiment qu'un volant et le levier de vitesse pour s'y croire.

BIGJEJE

siege de GTI club , jette pas , voit avec le grand fan qu'est F4b
ça devrais le tenter en spare ^^

en tout cas , ça avance à son rythme , mais bien  ^-
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Aganyte

Je risque pas de jeter le siège. J'ai quand même la rave racer à remonter...un jour.

Aganyte

#141
Le panel sega rally acheté grâce à "V8 Ben" est arrivé hier soir.



Le volant était tordu (j'adore DHL  :oo:), avec un peu d'huile de coude j'ai put le redresser correctement.

Après un petit test sur la borne, je me suis aperçu que le panel était trop large  :'(

Ce n'est pas grave, maintenant il me suffit de trouver une tôle de rave racer pour avoir un panel rave racer complet. (j'ai toujours l'espoir de trouver assez de pièces pour remonter la rave racer à la cave et garder la sega rally dans les combles... et pourquoi pas, soyons fou, en réseau WIFI  ;D  =:)) )

Aganyte

J'ai un peu avancé sur la borne  :D

Mise en place du nouveau siège, du tapis antidérapant façon Alu, et du T-molding (sur la partie basse seulement)

Le siège n'est pas encore fixé, donc j'avais besoin d'un "poids" pour le faire tenir en place  :))))) => mais si je t'aime ma fille  :-*







Voilou  ;)

BadGuigui

Sur la photos ta fille doit se dire "Il est trop gentil mon papa il adore me prendre en photo!!!"

Si elle savait... :D

Bon ok je sais où est la sortie... :fleche:
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu