Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

nikos69

#160
Vla un bout vite fait


C'est pas match perfect, vu les déformations, mais bon on s'en approche. Faut que je mette la main sur la font de l'AM4 et le reste sera vite fait.
Lok'tar !

Aganyte


Aganyte

#162
Début des hostilités sur le tableau de bord  :D

Âpres une demi heure à me battre sur les vis, j'ai réussi à séparer le plastic du support métallique.



Au passage, toutes les vis sont partis à la poubelle, on remplacera par ceci  ;)





Encore une demi heure de combat acharné pour virer les stickers.



En regardant bien on voit comme de la rouille en bas à droite...j'avais encore jamais vu de plastic rouiller...mais...c'est pas du plastic.

Hop Hop Hop, on démonte ça !



De plus prés.



une petite demi heure de brosse métallique sur tout ça.



Et voila le résultat. J'aime bien l'effet que ça donne sur le panel. ^-

Bon c'est la fin de la pause (déjà  :-\ ) je retourne bosser   <:)

Stef Bord

J'avais pas vu la suite des hostilités, content de voir que le panel va bien dans ton cab...

Et beau  boulot fait sur le panel, je ne le reconnais déjà plus... ^-

J'attends de voir la suite avec impatience histoire de voir tes nouveaux stickers dessus...

Aganyte

#164
On continue ?  :D

J'ai commencé par découper un petit bout de papier au ciseau de manière à ce qu'il est la forme du sticker manquant.



Ensuite j'ai fait une photo de ce "gabarit" sur une surface noir.



J'ai agrandit l'image jusqu'à lui donner une taille conséquente  ;D (70 Mo en bmp) puis j'ai simplifié le tout pour me retrouver avec 3 couleurs (ce qui à fait passer l'image à 15 Mo en BMP)



L'étape suivante a était la plus longue, refaire le sticker en utilisant des photos glané sur le forum.

Voici le résultat.



Pour vérifier mon travail avant de commander la repro chez starcab. J'ai imprimé un essai sur du papier.



Parfait  :-)= =:))

Parallèlement j'ai aussi commencé à repeindre les pièces. (5 couches de noir + 3 couches de vernis)

Voilou  <:)

BigPanik

bravo! Mais ce n'est pas le stickers d'un SEGA Rally! Ca ressemble plus à du Daytona 2...

:fleche:

BP

Aganyte

#166
Je sais, j'ai choisi de reproduire ce sticker là car j'ai prévu de mettre les 4 boutons des vues (Comme sur les dayto)

Ps: je me suis servit des photos des panels neuf de darthnuno.

Persecutor

c'est une bonne methode que tu as utilisé  ^-
le résultat est super sympa  <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Aganyte

#168
Citation de: Persecutor le Vendredi 18 Décembre 2009, 15:25:38 PM
c'est une bonne methode que tu as utilisé  ^-
le résultat est super sympa  <:)

Merci à toi  <:)

Dernière couche de vernis en cours de séchage sous la hotte aspirante  ;)



Je doit finir de posé les équerres sur le meuble avant de repeindre le reste du panel (pas envie d'abimer la peinture neuve pendant l'opération d'ajustage)

j'ai aussi passez commande de ceci chez starcab ;)




Aganyte

#169
J'ai avancé sur la fixation du panel.

4 équerres métallique (de 5 mm d'épaisseur) sont boulonné sur le panel et à l'intérieur du cab.





Il y aura aussi deux équerres à l'extérieur pour prendre le bois en étaux, et aussi pour être visuellement identique à l'original.

BigPanik

Prévois une barre entre les deux sides sur laquelle vient se fixer le bezel. Cette barre est cachée par recouvrement par le haute du panel.

BP 

Aganyte

Je ne pense pas pouvoir utiliser le bezel tel quel, il risque d'être trop grand pour le LCD 28". J'attend qu'il arrive pour cogiter ça  ;)

Aganyte

Est ce que quelqu'un sait ou on peut acheter ceci  =?=


Aganyte

J'ai trouvé la plaque avec les boutons en Australie...185 dollars sans les frais de port  :-X

Donc plan B, on va la fabriquer (elle ne sera pas exactement identique mais tant pis)



J'ai fini la fixation du panel sur la borne et j'ai commencé à polir le vernis pour donner un effet miroir à la peinture du Panel, mais je ne me suis pas beaucoup acharné pour le moment. On finira ça quand la borne sera terminée. :D


Peinture des boulons et équerres extérieurs.



Et le résultat en place. (J'ai encore quelque soucis avec la Boite de vitesse sega, mais ça devrait allé)








Le bouton Rouge sera "Echap" pour quitté le jeu et revenir sous AtomicFe, le Jaune sera "START/ENTREE" (pour valider un jeu sous ATomicFe ou Faire office de START dans le jeu)

Voilou  <:)

nikos69

Y'a du panel original à vendre par fred dans le 33 ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=21207

Si jamais tu veux du spare :)
Lok'tar !

Aganyte

#175
Apparemment il n'expédie pas sinon j'aurai pris le pédalier  :'(

Edit: Je lui demande quand même on sait jamais  :-\

Edit2: Rien à faire, il veut pas l'envoyer.