Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel émulateur pour Néo-Géo/CPS 1, 2, 3/MAME?

Démarré par Duc, Vendredi 06 Mars 2009, 06:22:47 AM

Duc

Alors les amis, je suis sur la page de download de MALA : http://malafe.net/index.php?page=download

Je n'ai pas trouvé d'option pour passer en Francais, j'imagine qu'il n'y en pas..?
A quoi servent les autres fichiers proposés en téléchargement?
Pour mon install, cela a t'il de l'importance?
Qu'est ce qu'un Layout?

Je débute en config d'ému, et encore plus en celle de front end... sorry...  :-\

funkycochise

Citation de: Duc le Vendredi 06 Mars 2009, 20:32:06 PM
Alors les amis, je suis sur la page de download de MALA : http://malafe.net/index.php?page=download

Je n'ai pas trouvé d'option pour passer en Francais, j'imagine qu'il n'y en pas..?
A quoi servent les autres fichiers proposés en téléchargement?
Pour mon install, cela a t'il de l'importance?
Qu'est ce qu'un Layout?

Je débute en config d'ému, et encore plus en celle de front end... sorry...  :-\
ya un tuto pour mala sur gamoo, je t'invite à la suivre, tout est détaillé  ^-

Duc

OK, c'est vrai, je me l'étais épinglé en plus....  :-\

Par contre, je viens de décompresser l'archive de MAME 0.129s (le dernier dispo officiel), et 1ère surprise : Pas de .exe...???  :?
J'ai vraiment l'impression de repartir à 0 niveau connaissance informatique depuis que je me suis lancé dans mon aventure MAME CAB....  :(

Comment on démarre MAME déjà?!! Là, c'est sûr, je suis le Noob du jour.....  ::)  ;D

f4brice

Tu as téléchargé les sources !
Le binaire exécutable est .

Duc

#20
Merci.
Mais en fait, j'me suis planté, j'ai pris la version "s" code source. Alors qu'en fait, il fallait prendre celle plus bas :

0.129b.exe.

Pourquoi n'ais je pas la mise en page avec les divers onglets "classiques" (options ect...)?
Au lieu de ca, quand je lance l'ému, j'ai juste un fond noir avec le choix de mes roms.....
J'imagine que c'est normal, mais c'est la 1ère fois que je prends un MAME officiel, j'ai toujours tourné avec des versions plus éxotiques (type U32...) et ca n'avait rien à voir. Y'a un truc à faire j'imagine?  :-X

funkycochise

#21
Citation de: Duc le Vendredi 06 Mars 2009, 21:48:37 PM
Merci.
Mais en fait, j'me suis planté, j'ai pris la version "s" code source. Alors qu'en fait, il fallait prendre celle plus bas :

0.129b.exe.

Pourquoi n'ais je pas la mise en page avec les divers onglets "classiques" (options ect...)?
Au lieu de ca, quand je lance l'ému, j'ai juste un fond noir avec le choix de mes roms.....
J'imagine que c'est normal, mais c'est la 1ère fois que je prends un MAME officiel, j'ai toujours tourné avec des versions plus éxotiques (type U32...) et ca n'avait rien à voir. Y'a un truc à faire j'imagine?  :-X
Oui c'est normal, mame n'est "qu'un" emulateur à ligne de commande
pour tester il faut passer en ligne de commande.
mame -help pour la liste de commandes disponibles
mame -createconfig pour créer un fichier de config par defaut 'mame.ini'
là tu pourras modifier chemins et configuration d3d ou ddraw.

mame gng pour lancer 'ghost n goblins' par exemple

f4brice

Et c'est là que tu comprends l'intérêt et la puissance d'un front-end comme Mala : c'est lui qui lance la ligne de commande quand tu démarres un jeu !

Duc

Ha ouais, donc, rien à voir avec les versions recomplilées de MAME alors...
Et ces lignes de commandes, on les rentre où?

funkycochise

Citation de: Duc le Samedi 07 Mars 2009, 09:14:27 AM
Ha ouais, donc, rien à voir avec les versions recomplilées de MAME alors...
Et ces lignes de commandes, on les rentre où?
il va quand même falloir chercher un peu...  :-((

X-cAlibur

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.


Duc

Oui, putain, je suis bien conscient que mes questions sont basiques, et j'ai d'autant plus honte que sur Gueux (le forum d'où je viens) c'est moi qui conseille aux débutants de chercher un peu sur les trucs dit et redit des centaines de fois.... Alors, je comprends ta réaction....  :-\

Mais jusqu'à lors, j'ai toujours utilisé des versions déjà compilées, c'est pourquoi je galère aujourd'hui.

Donc, si j'ai bien suivi, je suis d'abord le tuto de Planet ému, puis j'installe dans un second temps notre fameux MALA, c'est bien ca?

Merci encore

funkycochise

Citation de: Duc le Samedi 07 Mars 2009, 11:37:30 AM
Oui, putain, je suis bien conscient que mes questions sont basiques, et j'ai d'autant plus honte que sur Gueux (le forum d'où je viens) c'est moi qui conseille aux débutants de chercher un peu sur les trucs dit et redit des centaines de fois.... Alors, je comprends ta réaction....  :-\

Mais jusqu'à lors, j'ai toujours utilisé des versions déjà compilées, c'est pourquoi je galère aujourd'hui.

Donc, si j'ai bien suivi, je suis d'abord le tuto de Planet ému, puis j'installe dans un second temps notre fameux MALA, c'est bien ca?

Merci encore
oui il est primordial de d'abord configurer Mame en ligne de commande
une fois que tu es content avec ton mame gng, tu pourras passer à Mala.
^-

wikee

Sinon tu prendre un mame avec une interface sympa genre Mameui, et qui s'utilise egalement en ligne de comande comme ca tu peu parametré toutes tes options via des menus et l'utiliser quand meme en ligne de commande comme le classique depuis Mala


New Astro City & Jeutel

Duc

Je crois que malheureusement, je vais me rabattre sur une version déjà compilée car rien ne correspond aux éléments cités dans le tuto de planet ému avec la page de mame.net....  :'( Ca ne m'aide pas beaucoup en somme...

Bon, je prends donc une des dernières releases en "u" quelque chose et j'y adapte MALA. (enfin, j'essaie...)

Duc

#31
Bonjour les gens,

Le site d'Ultimarc mentionne :



J'ai trouvé et coché le direct draw (qui était de base en direct 3D), mais pour le switch résolution, je voudrais avoir confirmation, j'ai dans l'onglet "Screen" de MAMEUI32 l'option cochable "switch résolution to fit". J'imagine que c'est ca dont on parle?

merci

Edit : Quand je change des options, ca ne valide pas pour tous les jeux, mais seulement celui par défault....
Faut il modifier le fichier "ini" pour que tous soient pris en compte?