Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Arcade Electronic 20" par Gus.

Démarré par Gus, Dimanche 19 Avril 2009, 23:34:04 PM

lorenzolamas

pour info:


Tu peux tout dessouder (les 2 nappes qui vont vers la carte ou il y a les 2 stick analogiques, et retrouver les point de soudures sur le carte principale

c'est ce que j'ai fait sur mes 2 pads (les mêmes que les tiens)
et ça permet un gain de place non négligeable.


Gus

merci pour l'astuce lorenzo. Mais la place n'étant pas un problème j'ai préféré garder les stick analogique au cas ou un jour je voudrais les hacker.

Personne pour mefiler un coup de main avec mes histoire de plein écran?
Je sais pas si je dois chercher du coté du service menu de ma TV, au nveau des potard qui sont dedans ou bien un réglage sur le PC.

funkycochise


Gus

Merci de te pencher sur mon problème funkycochise! ^-

En fait j'ai deux problèmes:


1. les saccades/tearing.
Si je n'active pas le triple buffering j'ai des saccades et des scrolling tout pourris.(tearing)
Si je l'active l'image est nickelle, plus de tearing, mais le son est saccadé à son tour! :-[
y'a t-il d'autre option qu'il faut que j'active?




2.la taille de l'image.
Première chose, sous windows j'ai déja de l'overscan (le bureau dépasse de l'écran) je me demande déja si je devrait pas essayer de regler ça dans le service menu de ma TV, ou peut être avec les potards qui sont dedans...

Ensuite j'ai des jeux qui ne sont pas en plein ecran (4 ou 5 centimètre de noir tout autour de l'image) et d'autres qui dépasse de l'écran.

Merci pour votre aide. ^-

Gus

En attendant de regler mes problème d'image aujourd'hui un peu de menuiserie!
aujourd'hui au programme:

-Refaire la planche au dessus de l'écran pour y mettre deux enceintes
-Refaire la planche de la porte monnayeur (trop gondolée et abimée à mon gout)

ajoutez a ça un peu de pate à bois et de ponçage, et vous comprendrez que j'ai trop mal au bras pour paoster des photos ce soir!

à demain pour quelques tof. ;)

firestorm

Pour ton problème d'image:

Pense à cocher l'option "Switch resolutions to fit", choisis bien le mode "DirectDraw", et surtout, décoche "Stretch using hardware".
Pour ma part, j'ai également activé "Sync to monitor refresh".
J'espère que ça marchera pour toi... ^-^
   
     

Gus

Merci firestorm mais avant de bidouiller MAME je vais essayer de regler ma TV.
En effet dés le démarrage j'ai de l'overscan, l'écran dépasse de deux centimètre tout autour. la plupart des jeux ont ce même overscan, je pense qu'il faut commencer par là!

Seulement j'ai besoin de votre aide!
Ma TV est une "fredikson" c'est surement une sous marque de supermarché d'il y a quelques années, je ne trouve aucune info sur cette marque sur le net. (tout juste un pôv lesteur DVD de la même marque)


Voila à quoi ressemble l'autocollant sur le tube:



Voila les potards que j'ai au cul du tube:

Mais où est passé R-DRIVE? à quoi servent ces potards? je n'ose pas les toucher sans avoir votre avis, je ne pense pas qu'il regle quoi que ce soit au niveau géométrie. A savoir, j'ai encore deux potards comme ceux là sur la grande platine, mais rien n'est écrit à coté...


Enfin voila a quoi resemble la téléco:

J'imagine qu'il faut un code pour rentrer dans le service menu, mais je ne trouve pas d'infos là dessus.

S'il vous faut d'autres photo pour m'aider n'hésitez pas.
Merci de votre aide.

f4brice

Bonjour.

C'est normal que R-DRIVE n'existe pas.
Les 5 potards que tu as repérés n'agissent pas sur la géométrie de l'image et il est préférable que tu ne les dérègles pas !

Sinon, tu l'as dit toi-même : il y a généralement un code pour entrer dans le menu de réglage de la géométrie.
Souvent, ce genre de TV est réalisé par un grand constructeur (Philips, Samsung, ...) qui se cache.
Si tu peux déterminer le contructeur réel, peut-être que tu trouveras la procédure pour entrer dans le menu de service.
Tu peux aussi voir avec un dépanneur proche de chez toi, il a peut-être l'info !

A+

Gus

En tapant le N° TECC949VG28C trouvé sur le tuner (de marque samsung)
je suis tombé sur un site un peu obscur pour moi, www.schemetv.ro

Le fait est que j'ai trouvé exactement la même platine que la mienne sur ce site:
cliquez pour voir la photo
C'est EXACTEMENT la même que la mienne, mais ça ne m'avance pas beaucoup...
Je ne sais pas quelle TV sont censées utiliser ce chassis et je ne trouve pas d'autre infos.

Si un pro en TV passe dans le coin...

funkycochise

Citation de: Gus le Dimanche 03 Mai 2009, 21:07:58 PM
1. les saccades/tearing.
Si je n'active pas le triple buffering j'ai des saccades et des scrolling tout pourris.(tearing)
Si je l'active l'image est nickelle, plus de tearing, mais le son est saccadé à son tour! :-[
y'a t-il d'autre option qu'il faut que j'active?
Il te faut activer le Wait for vertical Sync pour ton problème de scroll.
Tu peux décocher le tripe buffering, c'est une option de cache qui bouffe pas mal de ressource, donc qui nécessite une bécane qui tient le choc d'où les pleurement sur le son.



Citation
2.la taille de l'image.
Première chose, sous windows j'ai déja de l'overscan (le bureau dépasse de l'écran) je me demande déja si je devrait pas essayer de regler ça dans le service menu de ma TV, ou peut être avec les potards qui sont dedans...

Ensuite j'ai des jeux qui ne sont pas en plein ecran (4 ou 5 centimètre de noir tout autour de l'image) et d'autres qui dépasse de l'écran.

Merci pour votre aide. ^-
Vois déjà en quel résolution tu te trouves pour ton bureau, même si, à mon avis, c'est pas vraiment important.
Il te faut cocher le Switch resolution to fit dans l'onglet Screen pour ce que tu veux faire.


Gus

Merci funkycochise,

J'ai pas encore fini mes réglages de mame, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu régler mon problème d'overscan! grace à deux forumeur de futura science j'ai trouvé la doc de mon chassis et il ont pu m'expliquer comment regler la géométrie.

Donc maintenant 90% des jeux sont en full screen, seul cetain jeux comme street figther 2 apparaisent au centre de l'écran avec 4 centimètre de noir tout autour.
peut être quelque chose à regler au niveau de soft 15Hz?

Sinon niveau bricolage on s'y remet ce weekend avec la peinture de l'interieur de la borne en noir. parce que j'ai beau la nettoyer, dés que je touche l'interieur je ressort avec les mains noires. Comme si la peinture s'était décomposé!

j'ai poncé la porte du monnayeur, faut que j'aille acheter les bombes de peinture/apprêt pour tenter de rivaliser avec le père riddler et le père nuno au niveau de la peinture sur métal.

Gus

#27
Je viens de découvrir pourquoi j'avais des problèmes de son qui saccade.
les jeux CPS1 tourne à 85% ! >:(

Comment c'est possible?
Ma config: P4 2.8Ghz, 1Go de ram et Radeon 9200.
Je pensais que c'était suffisant pour du CPS1! non?
D'autant plus que des jeux comme "astérix" tourne à 100%


J'ai fait mes tests avec le dernier mame 0.131

Une idée?

EDIT: j'avance...
Je viens de voir que les jeux CPS1 et CPS2 tourne à 85% (précisement) si j'active ne serais ce qu'une seule de ces trois options:
-triple buffering
-sync to monitor refresh
-wait for vertical sync

Si je désactive les trois options les jeux sont à 100%.
mais dans ce cas c'est scrolling pourri et tearing.

d'ou peut venir le problème? comment sont réglée vos mamecab?

Gus

Bon j'ai mis de coté mes problèmes de config et je me suis remis au boulot!
ça fait quelques jours que j'ai attaqué la peinture!

Donc mise à jour du premier post, avec ça:

La peinture des sides:

Comme d'habitude Gamoover est ma bible et c'est en suivant les tutos et les conseils des membres que j'ai obtenu ce résultat extraordinnaire (notez le gars pas peu fier de lui. :D)
Concernant le motif j'avoue que je n'ai pas été trés original en reprenant une déco déja vue et revue, mais j'adore ce motif! ceux qui connaisent la "mistery machine" ou la borne "simpsons" comprendrons vite...

Comme toujours, avant de commencer un peu de lecture:
Il y a bien sûr dans la rubrique article le trés bon tuto: Quelle peinture choisir?
Mais il y a également un trés bon post Et pour la peinture sur bois ?... à lire par tout les peintres en herbe!

Malgré tout ces conseils, n'ayant pu trouver une glyéro satiné dans mes coloris, je me suis rabattu sur une glycéro brillante, j'ai pris du rouge et du bleu.
J'ai pris des petits rouleaux laqueur en mousse chez brico-dépot pour pas cher (4.90€ les 8 avec le bac à peinture), ce qui m'a permis de changer de rouleau à chaque couche!


Voila le programme de la peinture:

D'abord sur les conseil d'Ourobouros j'ai poncé les sides au P180, puis j'ai peint la première couche.
Le lendemain ponçage au P400 et seconde couche de rouge.
Le lendemain ponçage léger au P400 et troisième couche de rouge.


Aprés trois couche de glycéro brillante rouge.

Le lendemain, on prépare le masquage avec du sctoch de peintre.
N'ayant pas trés confiance dans mes talent de peintre, j'ai préféré masquer toutes les parties apparentes.


Masquage terminé, prêt à attaquer la deuxième couleur.

Enfin on mélange du rouge et du bleu pour obtenir un joli prune.(pourquoi faire ça? l'explication trés bientôt!)
Donc on continue avec le prune, on ponce au P400 et on passe la première couche de prune.
Le lendemain, on reponce au P400 et on passe la deuxième couche de prune.
le lendemain, on en a marre alors on passe pas de troisème couche et on retire les scotchs!


Voila la base est terminée!

Merci pour tout vos précieux conseils et votre expertise en peinture, je suis trés content du résultat!

Pour finir, je voudrais passer un vernis satiné pour casser un peu la brillance de ma peinture, mais j'aurais besoin de votre avis: Quel vernis? Combien de couche? Peut on poncer entre chaque couches?

En voyant ma peinture vous pouvez vous douter que j'ai trouvé le thème de ma borne, je dirais même mieux j'ai trouvé le thème de mes deux bornes et même des suivantes! (comment ça c'est du teasing... pas du tout!)

à trés bientôt pour parler du thème de mes bornes.

sahaathyva

sympa ta peinture, on veut la suite  :-)= :-)=

Gus

merci. ;)
par contre mon WIP a pas l'air de soulever les foules!

Bon puisque c'est comme ça voilà le thème que j'ai choisi. La première borne sera une KEN et la seconde une CHUN-LI.
Oui, mais...avec ce genre de visuel:


Je recherche tout visuel avec ken déssiné façon puzzle fighter.


Pour la deuxième borne je voudrais la faire bleue et prune, avec un visuel chun-li


Si vous savez ou trouver ce genre d'image votre aide sera grandement apprécié. <:)

macayel

Je crois avoir les images des perso du Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix
Elle venait d'IGN.com
D'ailleurs elles sont dispo sur leur site, je viens de regarder ^-