Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

sos sur borne atari badlands occase

Démarré par davmin, Mardi 09 Juin 2009, 20:01:15 PM

davmin

tout d'abord jme présente je m'appelle h...? HEU NON, moi c'est dada, prof passionné de jeux vidéos anciens, c'est pourquoi il y a quelques temps je me suis lancé dans la fabrication d'une borne maison bidouillée MAME, j'ai réussi à la faire fonctionner mais avec des pad pc, enfin pour le plus grand plaisir des enfants et au grand désespoir de ma femme... mais je n'était pas encore satisfait, et un soir de panne de sommeil j'ai découvert sur le net 'lobjet de mes phantasmes ma nouvelle acquisitionmais elle est dans un moins bon état , il manque les volants et la pcb... c'est pourquoi je sollicite votre aides et vos précieux conseils , merci d'avance

funkycochise

t'as pas une photo  de la bête ?

l'écran fonctionne ?

Manu2

Bonjour et bienvenue davmin,

Quand je vois les fautes d'orthographe, je suis curieux de savoir quelle matière tu enseignes ?

Sinon, désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Zorg

Yop davmin,

bienvenue armis nous.

tu veux faire quoi avec cette borne, la remetre en état ??
La pcb ça se retrouve ou se retrouvera plus ou moin facilement.

pour les volants, je suis pret à parier que des volants atari de bases (genre pole po ou autre) devraient pouvoir se monter dessus. attendons que Atarimania passe par la, il pourra donner plus de détails sur cette borne et son panel en allant jetter un coup d'oeuil sur la sienne  =:))

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

davmin

désolé pour les fautes ce n'est pas l'orthographe mais plutôt que j'ai le clavier malhabile sinon en cliquant sur le lien nouvelle acquisition vous pouvez voir la machine en état neuf c'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour inclure des photos mais vous pouvez toujours m'expliquer comment le faire...

davmin

salut à tous et merci, en fait l'écran fonctionne et la connectique jamma est là mais sans carte pcb impossible de m'en assurer mais le vendeur me l'a assurer et au prix ou il me l'a vendue je pense qu'il était plus qu'honnête ( 15 euros) en fait : 1ère questionpeut on la tester avec une carte pcb autre que l'originale histoire de vérifier ce quiu fonctionne réellement?...

Baddy

Si la connectique est jamma, si tu met une PCB tu pourra vérifier que l'alimentation et que l'écran fonctionnent, en dehors de ça les contrôles étant spécifiques il te faudra la PCB originale.

sahaathyva

#7
bienvenue à toi dad!

comme tu t'en doutes i LOVE atari  8)

si t 8)'as une connectique jamma tu peux toujours brancher un pcb pour voir si le jus arrive et
si l'écran et le son fonctionnent !

à plus!


EDIT : put*n grilled par baddy !
çà m'apprendra à jouer au poker tout en postant sur gamoo  :?

Zorg

#8
si ta machine comporte la connectique JAMMA, pas trop de soucis,
tu allumes la borne
tu vérife les tension sorties par l'alim, histoire de pas tout cramer (a cette occasion si l'écran fonctionne tu vas l'entendre se mettre en marche)
tu éteins la borne
tu met une PCB JAMMA dans le connecteur pis t'allumes. pour les controles sans volants ça va pas le faire :D

PS Pour photos, sous la zone de saisie de ton post, il y a un case de saisie qui se nome "Hébergement d'image par Uplood " tu cliques sur browse, tu choisi la photo que tu veux mettre, tu l'ouvre puis ensuite tu cliques sur "Uplood it!" et zou le tour est joué. tun'as plus qu'a copier coller l'un de liens que te propose cette fonctionalité.

PS2 utilise le bouton prévisualiser pour voir ce que ça donne.

Edit: Baddy et sahaathyva sont plus rapides que moi :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

davmin

merci pour ces précieux conseil mais comme je suis novice en la matière comment tester les tension par l'alimentation?

el_nino

Me semble que sur une borne atari j'avais les mêmes volants...
L'ecran de ma borne eétait HS, et pas de PCB donc elle est passée pour un autre projet...
Malheureusmeent un ami très maladroit a fait tombé le pannel et je crois que des 'dents' du volant sont cassés, il faut que je regarde...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

davmin

en fait je pensais la transformer en borne multi jeu car si je la restaure à l'originale cela limite aux jeux de voitures, mais est-ce possible ?quelles sont les modifs à effetuer? (ah manu au fait je suis prof de cuisine...)

nicolas-le-jardinier

Sympa comme machine  ^-
T'as du bol que ce soit jamma oui, tu sera vite fixé comme ca. Pour la pcb tu trouveras surement ton bohneur au US sur ebay.
bon courage  :)

PS : c'est dommage de transformer une borne dédiée qui court pas les rues en multi jeux.
Pour faire une multi jeux c'est mieu de prendre une borne quelquonque.

f4brice

Comme l'a dit nicolas-le-jardinier, la Badlands de chez Atari est câblée JAMMA : lien.

davmin

c'est vrai plusieurs me l'on déjà dit, mais les bornes multijeux ne courrent pas les rues non plus et ne sont pas donnée , en fait j'aimerait savoir si je peut utiliser le cablage des volant pour brancher des joysticks ou dois-je tout recabler?

nicolas-le-jardinier

Les bornes cablée jamma avec des joysticks c'est le plus courant tu n'auras pas de mal à en trouver  :)