Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Naomi : Ecran n'affiche plus rien

Démarré par Solkan, Lundi 13 Septembre 2010, 23:49:24 PM

Solkan

Et voilà donc, j'ai testé la Naomi après remontage intégral (elle a fait le trajet dans ma petit Ibiza - en 3 fois :) ) malheureusement, ce que je craignait le plus est arrivé : l'écran ne fonctionne plus.
L'analyse :
- Système Naomi ok : un simple écran 31KHz derrière le cable VGA recoit bien l'image du jeu
- Ecran Toshiba avec platine d'origine
- lorsqu'il n'y a pas de signal : il y a juste un spot au centre
- lorsque le cable VGA est branché, le spot se transforme en Halo de couleurs pâlichonnes qui forme un rond d'une quinzaine de cm de diamètre mais qui disparait rapidement (probablement après le Logo Naomi) pour ne laisser qu'un écran noir.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui ne fonctionne pas/plus et c'est vraiment un domaine où je n'y connais quasi rien.

Des habitués ou des connaisseurs auraient-ils le temps de se pencher sur mon problème et pour me guider dans un dépannage bien stressant ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

#1
Ben voilà : fatigue + inattention = panne à la con. Un bête fil que j'ai oublié de rebrancher entre la platine et le tube.

Bon ben, comme disait l'autre : J'suis désolé M'sieur  =:))

Reste à Brancher le fil de la tresse de masse, quelqu'un sait où ca se connecte avant de refermer la coque arrière ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

neojbk

hello
tu parles de quel fil ?
fais une photo pour voir, moi j'ai démonté la mienne et au remontage pas de souci, il reste rien en rab  =:)) .
ah si un carcasse en fait  :o :o :o :o :o

Solkan

Un fil avec un connecteur gris unique qui est relié à la tresse entourant l'arrière de l'écran.
Je tenterai une photo ce soir (mais mon Minolta D5D vient de refuser tout service - probablement pile interne vide)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Shuff

Coup classique, bobine de déviation non branché => gros spot sur l'écran :)
content pour toi que ton ecran fonctionne :)

Solkan

Citation de: Shuff le Mardi 14 Septembre 2010, 17:50:05 PM
Coup classique, bobine de déviation non branché => gros spot sur l'écran :)
content pour toi que ton ecran fonctionne :)
Oui, je me suis fait peur pour rien. Comme on dit : c'est en se trompant qu'on ne se trompe plus (enfin quelquechose du genre :) )
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

ca ùe fait rire, j'ai eu le même coup dimanche  8)
gros flip effectivement.
manquait le faisceau de la télécommande.

:)

f4brice

Citation de: Shuff le Mardi 14 Septembre 2010, 17:50:05 PM
Coup classique, bobine de déviation non branché => gros spot sur l'écran :)

Abusé et dangereux (pour le tube)...
Ils ne s'emmerdent pas chez Toshiba...
Sur Hantarex 900 et 9000 ainsi que sur VNS2000, bobines de déviation non branchées => spot éteint.

cysgouil


dapsaille

#9
un petit (résolu) pour ceux qui se font peur aussi ?  ^-

En tout cas heureux que ce ne soit que cela.

Solkan

Et donc le fil qui me pose problème est celui là (il part de la tresse de terre de l'écran pour aboutir à un simple connecteur) :



où se place-t-il sur la platine ?

Merci
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Solkan

Citation de: kaneda56 le Lundi 20 Septembre 2010, 12:05:17 PM
sur la neck board il me semble.
haa, c'est p'tet pour ca que j'ai pas trouvé le connecteur :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field