Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

Zorg

Citation de: EvilDindon le Vendredi 01 Octobre 2010, 12:29:31 PM
J'ai commandé une vitre 4 mm d'épaisseur (dimensions : 40x37) : ce sera suffisant, niveau sécurité, sachant que la borne est destinée à aller dans une chambre d'enfants ?

je vois 2 truc antinomiques: "verre" versus "chambre d'enfants"

verre sécurit ?
j'aurais opté pour un plexy plutôt.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

#97
Ouais je crois que c'est plus raisonnable.

Par contre, pour couper du plexi c'est pas simple.

Ou alors voir chez leroy si ils ont un service de coupe de plexiglas. (car au casto le mans, ils font pas)

Tiens d'ailleurs çà me donne idée : si je prenais en sandwich le bezel entre une plaque de plexi normale (audessus) et une plaque de plexi fumé (sous le bezel ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#98
Tiens j'ai trouvé ce site de découpe de plexi :
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plaque/plexiglas-gs-allround-4aql41br8z4.html

Ps : les prix sont corrects, j'ai commandé une plaque en 4mm pour voir.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

KodeIn

Je viens d'aller voir le site pour le plexiglas.
Ils ont un modèle opaque aux UV, mais surtout une face traitée anti-reflets.
Ca n'est que du 3mm, mais l'anti-reflet, ça permet de pas trop se prendre la tête sur où mettre la borne.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

EvilDindon

Citation de: KodeIn le Vendredi 01 Octobre 2010, 16:02:57 PM
Je viens d'aller voir le site pour le plexiglas.
Ils ont un modèle opaque aux UV, mais surtout une face traitée anti-reflets.
Ca n'est que du 3mm, mais l'anti-reflet, ça permet de pas trop se prendre la tête sur où mettre la borne.

Tiens je l'ai pas vue celle là.

C quoi la réf ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Wil2000

Je m'auto-quote:

Citation de: Wil2000 le Jeudi 30 Septembre 2010, 09:32:53 AM
Le verre trempé (Sekurit est une marque déposée de nos concurrents ^^) est effectivement bien plus cher, mais permet une sécurité totale en cas de casse. La différence de tension entre ses faces et son coeur fait qu'il explosera en énormément de petits morceaux lors d'un choc trop important, évitant par là-même les échardes tranchantes et dangereuses.
Maintenant, il faut savoir ce que tu désires faire avec ta table, j'ai par exemple mis une vitre sur ma table de salon, en verre plat non trempé, étant donné qu'il n'y a aucun écart entre le bois et le verre, le risque de brisure est moindre. Par contre, dans ton cas, tu as un jour entre l'écran et le verre, qui représente un point faible, et un risque de casse si on cogne cet endroit par un verre ou un poing vengeur sur une partie ratée au dernier saut  :D
Il existe des verres "bronze" qui renforcent l'aspect fumé d'une vraie borne d'arcade, mais qui se marient assez mal avec le beau rouge de ta table, reste donc sur un verre clair. Au pire, si tu ne veux pas passer en verre trempé, prends du 6mm, c'est déjà plus résistant.
Pour faire tenir ton verre sur la table, des petites gommettes antidérapantes font assez bien le job, mais si tu comptes la déplacer, arranges-toi pour faire percer le verre ET NE SERRE PAS TROP LES VIS ou achète des fixations murales en angle pour installer un miroir sur un mur, pratique, efficace et pas cher  8)
Et c'est dommage que tu ne sois pas en Belgique, je t'aurais eu du 4mm au prix coûtant, je bosse chez AGC (ex-Glaverbel) et le verre clair non trempé en 4mm est considéré comme du verre de serre, et me coûte moins de 4€ le M² tout compris (bords rodés, assurance casse à la livraison et découpe)  :ang:

Sinon, le plexy fin, ok, mais de l'épais, si ça casse, c'est assez dangereux, demandez-vous pourquoi les voitures de rallye sur circuit ont des filets et pas des vitres latérales en plexy (le filet sert à garder les bras à l'intérieur en cas de tonneau mais n'éclate pas).

KodeIn

Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

EvilDindon

Citation de: Wil2000 le Vendredi 01 Octobre 2010, 16:12:03 PM
Je m'auto-quote:

Sinon, le plexy fin, ok, mais de l'épais, si ça casse, c'est assez dangereux, demandez-vous pourquoi les voitures de rallye sur circuit ont des filets et pas des vitres latérales en plexy (le filet sert à garder les bras à l'intérieur en cas de tonneau mais n'éclate pas).

C'est quand même moins dangereux que du verre non ?
Faut y aller pour le casser quand même ?

Arf, ne me dis pas que j'ai encore acheté à la va vite. :-\
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: KodeIn le Vendredi 01 Octobre 2010, 16:28:15 PM
C'est dans la gamme gallery, le voilà OA570 AR.

Trop tard, j'avais déjà commandé.

Mais 3mm, çà me parait trop fin de toutes façons ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#105
Reçu à l'instant ma commande de chez ultimarc :

- coin door (elle a l'air parfaite pour les dimensions de cette mini-cab)
- Monnayeur universel Wei Ya
- Spiner "spintrak".

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

remolagino

Citation de: EvilDindon le Vendredi 01 Octobre 2010, 10:04:49 AM
Ca dépasse derrière d'un bon centimètre. J'avais pas prévu le coup. J'ai plus qu'à recommencer l'opération.




Arf arf arf !
Il m'est arrivé exactement la même chose avec la mienne, le PCB dépasse à l'arrière  ;D
Ca me fait plaisir de voir que ce n'est pas entièrement lié à moi !

Par contre je n'ai pas encore refait le support parce qu'il y a toujours quelqu'un qui joue et donc je ne peux pas démonter ... Patience

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

#109
Bon, un vendredi qui a plutôt mal commencé, mais qui se termine bien :

1/ Création d'un nouveau support d'écran en MDF de 18 (çà c'est costaud) :



2/ Après collage et équerres, test dans la borne : OK c'est beaucoup mieux !  ^-



3/ Perçage des aérations inférieures de la porte arrière, et perçage de l'ouverture du coindoor :



Cà rentre nickel :



4/ Peinture noir aerosol sur bouches VMC et vis apparentes du panel :



C'est tout, pour le moment.
Allez, passage du WIP à 45 %.
Quand j'aurais fait le T-molding, c'est décidé, je passerai direct à 70 !

Et oui, quand on y pense, il reste le T-molding, la peinture, les décos, et les branchements du CP sur l'Ipac, l'installation des boutons 1P et 2P quelque part (j'ai mon idée), et d'un bouton power général relié à la carte mère du PC. Mais pour moi, ce satané T-molding, c'est une montagnehaute à franchir avant d'arriver à la fin, qui n'est somme toute plus très loin.

Au niveau achat, il me manque simplement une multiprise master-slave avec la prise du PC qui commande les autres, comme çà, hop, on appuie sur le bouton et tou s'allume. On rappuie sur le bouton, windows s'éteint proprement, ainsi que les autres éléments. ;)

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

J'ai eu une conversation privée avec zorg concernant le coût de revient de cette petite merveille.

A vrai dire, le plus cher dans l'histoire, et de loin, ce sont les décos. (environ 150€, et encore j'ai opté pour des artworks ne couvrant pas toute la hauteur des côtés)

Tout le reste, y compris les matos arcade, le bois, peinture, quincaillerie diverses, etc. etc., m'est revenu à environ 350 €.

Je ne compte pas, volontairement, le coût de la défonceuse, car c'est un outil qui servira surement à d'autres choses.

Mais comme disait très justement un autre forumer, avez-vous déjà vu des loisirs aussi bon marché ? 350 € pour deux semaines de contruction et de bidouillage, c'est pas cher. Sans parler qu'à la fin, on a la bonne surprise d'avoir créé un bel objet, qui plus est, très utile quand on est accroc à l'arcade.

Jouer sur borne, c'est vraiment incomparable à jouer à mame sur un PC avec un pad.  ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Aganyte

Citation de: EvilDindon le Vendredi 01 Octobre 2010, 23:55:06 PM
A vrai dire, le plus cher dans l'histoire, et de loin, ce sont les décos.

+1 Pour ma sega rally, le budget stickers m'a fait mal au c..

c'est pour ça que pour ma mamecab, je ferais tout les stickers moi même...et tant pis si je suis obligé de tout faire au format A4  :'(