Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

#400
Citation de: aganyte le Jeudi 26 Mai 2011, 07:44:42 AM

J'ai deux jeux qui plante des le démarrage, Gun spike et dynamite deka EX (mais j'ai un gros doute sur ma clef usb, à vérifier)


J'ai vérifié mes roms et elles sont incomplètes, je vais devoir les re-télécharger.

Aganyte

Sa avance tout doucement c'est dernier temps.

La Naomi est en place dans l'Astro, il va falloir ruser pour caser la Neo-Geo  :-X



Le lustrage de la borne avance aussi, ça brille de plus en plus  :-)= (mais il y a encore beaucoup de boulot)


cysgouil

Elle est superbe, ça me donne très envie de m'en prendre une plus tard. j'y pensais déjà pour du shoot!!!  ^-

th_vador

#403
Citation de: aganyte le Dimanche 05 Juin 2011, 12:13:41 PM
Sa avance tout doucement c'est dernier temps.

La Naomi est en place dans l'Astro, il va falloir ruser pour caser la Neo-Geo  :-X


[...]
c'est d'origine le truc en métal qui tient la plaque de bois? Su la mienne je n'ai que le rail du bas (et du coup, avec un truc lourd du genre une MB MVS 4 slots, ça penche un peu beaucoup!) ?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte


kaneda56

D'origine sur certaines séries d'astro seulement (probablement livrées avec des systèmes très lourds). A noter que normalement tu as une vis papillon pour solidariser ta planche de bois a ton rail.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte

Aujourd'hui, réception du colis tant attendu de MCS arcade  :-)=



Un CPO pour la Naomi du beau frère.



Les sides de l'astro, du coup je vais vendre ceux de starcab.



et enfin un petit cadeau bonus  :-*


Aganyte

#407
Le dernier câble réalisé, avec un câblage acheté sur Ebay (qui permettait initialement de passer une borne en Jamma) et l'autre morceau de la fingerboard déjà utilisé.



Ce câble s'apparente à une rallonge Jamma, au détail prés que la vidéo est déportée vers le convertisseur vidéo.



j'ai toujours pas refait le stickers du serial number, et je doit aussi trouver des entretoises pour la télécommande de l'écran.

Et voila le bordel que je doit encore faire rentrer proprement dans l'astro  :? (2 rallonges DIY, 3 câbles VGA, 1 câble USB, le slot MVF1Z, le multi-switch Jamma et l'io board de la Naomi)



Je vais essayer de vous faire une vidéo, mais je peut déjà vous dire que c'est parfaitement fonctionnel  ^-^



Le son de la Naomi se règle sur l'ampli son de la NAC, le son du slot Neo-Geo se règle sur le slot lui-même et enfin, le potentiomètre sur le transfo de la NAC règle le niveau sonore général. Cela permet de ne pas avoir de différence de niveau sonore en passant d'un système à l'autre, tout en pouvant régler le son de la borne avec un seul potard  ^-


Pour la vidéo, l'écran est calibré sur la Naomi, et le slot MVF-1Z est calibré par le convertisseur vidéo, du coup, pas de réglage d'image en passant d'un système à l'autre.


Pour le moment, le JVS et le Jamma sont alimentés en permanence.


Pour les contrôles, le multi-switch Jamma fait très bien sont office.



Alors, faisons le point  ;)

Citation de: aganyte le Vendredi 13 Mai 2011, 09:37:51 AM

-Ne pas modifier de câble d'origine.  :fleche: OK
-Tout doit rentrer dans la borne.  :fleche:  :(
-Passer d'un système à l'autre sans ouvrir aucune porte sur la borne, juste à la télécommande avec un bouton sanwa 30 mm  :fleche: à moitié OK (juste une petite carte à faire)
-Câbler la Net Dimm board sur le PC de la Sega Rally.
-Prévoir le passage à la Naomi 2.  :fleche: OK
-Prévoir l'ajout d'un port manette Analogique pour Initial D, Crazy Taxi, Monkey ball, ect.. Remplacé par une carte de conversion Digital -> Analogique.
-Prévoir le Rajout d'un VMU dreamcast (mais sans le panel associé  8) )
-Prévoir le chargement des jeux naomi depuis le menu AtomicFe de la Sega Rally  ^-^




Sir Kayne

Tu va aussi mettre une Dreamcast en plus de la Naomi2 ?
Wow, elle va être bien remplis là, va falloir optimiser l'espace  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Samedi 11 Juin 2011, 22:17:00 PM
Tu va aussi mettre une Dreamcast en plus de la Naomi2 ?

Non, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Aganyte


Sir Kayne

Citation de: aganyte le Dimanche 12 Juin 2011, 06:36:19 AM
Non, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Ben,
"-Prévoir le Rajout d'un VMU dreamcast (mais sans le panel associé   8))"
Sans Dreamcast, ca sert à quoi un VMU ?  :D

Au passage de la video, la neogeo à l'air de passer impect en 31Khz  ^- j'ai hâte de câbler le miens !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

Impréssionné par la vidéo. Vu qu'on a le même système mvs et cartouche xxx, je découvre avec joie qu'on peut relier 2 systèmes :) Je m'en vais relire la vingtaine de pages pour savoir la démarche.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 12 Juin 2011, 13:46:55 PM

Sans Dreamcast, ca sert à quoi un VMU ?  :D


certains jeux Naomi peuvent sauvegarder sur un VMU  ;)

EK-TOMB

#414
bonjour, pour le VMU c'est les jeux capcom qui en profite il faut le configurer dans le menu test
quand le jeu se lance le logo du jeu paré sur le VMU je n'ai pas de dreamcast pour explorer celui ci ou transférée des sauvegardes mais j'ai fait le branchement

si plus l' hébergement gamoo donc pas de photo  :-[


il faut brancher la manette sur les deux port en bas a gauche de la filter board CN7 et CN6
pour le joueur deux dont le connecteur est a gauche c'est les 5pins les plus a droite
pour le joueur un dont le connecteur est a droite c'est les 5pins les plus a gauche
pour connecter les manettes on branche de gauche a droite le noir, le vert, le bleu, le blanc et le rouge

au démarrage de la borne un bit retenti, au lancement du jeu si le VMU est configurer dans le test menu le logo du jeu s'affiche sur celui ci

pour le moment mes test ce sont arrêté la, je n'ai pas de dreamcast pour transféré les sauvegardes.
je ne sait pas si une progression sur la borne est sauvegardé elle aussi...

Aganyte