Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

.

Démarré par vintage76, Dimanche 13 Mars 2011, 23:28:06 PM

vintage76

.
.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

el_nino

Naomi : jamais en jamma...sauf si bricolé ! C'est du 31k en affichage et standard JVS.

Une borne Jeutel ou René pierre ... pas adapté au model 1 /2 ... fréquence d'affichage différente, recablé une très grosse partie : choix pas judicieux !

Pour les cartes "300 in 1", c'est au format JAMMA, pas besoin de slot MVS, contrairement à des cartouches MVS contenant, jusqu'à maintenant, un maximum de 150 jeux.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68

vu ton profil d'utilisation :

une bonne générique euro des chaumières (jeutel / rené pierre / etc...) cablée en jamma  ^-
(juste refaire le panel a ton gout et la retaper un coup)

budget : de 50 a 150€ selon l'état de la borne.

sois l'écran marche soit tu mets un tv de récup dedans
et rajouter le budget "travaux" (peinture ,électricité)
-jamma loom = 10€
-alim a découpage = 30€
-boutons et joys neuf japs (sanwa ou seimitsu) (panel complet) entre 75 et 100€

voilà ;)

maldoror68

honnêtement , les bornes des exploitants sont tellement soudées "déguelasse" des fois ,qu'il vaut mieux recâbler soi même. et c'est vraiment pas compliqué.(mais on en est pas encore là  :D)

trouve déjà une borne ,prends les pages jaunes rubrique "jeux de café" et décroche ton téléphone ,c'est déjà un grand pas.
ensuite demande des conseils sur ce forum:
-ça t évitera de te faire avoir en achetant une jeutel 350€  ;D
-au pire, il y a plein de bon plans qu'on peut te proposer ,j'en suis sur  ^-

Aganyte

Si tu n'ai pas pressé, jette régulièrement un œil à la section petit annonce du forum, les bonnes affaires sont fréquentes sur Gamoo  ;)

outrun69

#5
Salut !! ;)

Moi je te conseil une bonne vieille Jeutel, on en trouve toujours sur leboncoin, pour ma part, j'en ai acheté une 50 euros en l'état, comme le meuble était plutôt en bon état, ça valait le coup. J'ai tout vidé, tout nettoyé, installer un PC (que j'avais déjà), un vieux moniteur CRT 21" acheté sur ebay 10 euros. ^-
Ensuite, il te suffit d'aller faire un tour sur smallcab ou starcab, 2 sites français ou tu trouvera tout ce que tu veux pour ta borne (manettes, bouton, interface USB pour brancher les commandes sur un port usb de PC) Franchement moi je ne suis pas du tout bricoleur et je l'ai presque terminer, il me reste à finir le control panel, le marquee et les autocollants des sides.
J'ai transformé une jeutel classique 20" en jeutel donkey kong jr design.
Tu seras largement en dessous de ton budget de 600 euros. Et en plus tu pourras être fier de dire : "C'est moi qui l'ai fait !!!". De plus, avec un PC+Mame, c'est plusieurs centaines de jeux que tu pourras installer!  ^-^
Sur le forum de Gamoover, il y a plein de gens formidables, experts et passionnés dans tous les domaines du retrogaming arcade aussi bien en électricité, peinture, réparations en tous genres, modification ou remplacement de certaines pièces électronique, réglages, programmation, installation d'un pc dans une borne, etc etc ...
Toutes ces personnes se feront un immense plaisir de t'aider si tu rencontres des difficultés ! :D ^-
J'ai plusieurs fois suscité leur aide précieuse et à chaque fois ils m'ont sortie du pétrin !!! ::)

Voici ma borne avec la couche de peinture d'accroche


Voici la même photo modifier avec photoshop pour avoir une idée de l'aspect final avant la mise en peinture définitive.


Voila, c'est juste pour te dire qu'avec une bonne vieille Jeutel on peu faire des trucs sympa !

Outrun69   ;)

outrun69

#6
Pour refaire la peinture de ma borne voila ce que j'ai fait:

1.) poncer légèrement les parties stratifiés pour "casser le brillant" afin de permettre une meilleur adhérence de la première couche de peinture.
2.) Appliquer une couche de peinture d'accroche spécial verres et stratifier.
3.) Ponçage très léger pour enlever toutes les aspérités
4.) 2eme couche de peinture d'accroche
5.) Ponçage très léger pour enlever les dernières aspérités
6.) 1ere couche de peinture de couleur
7.) ponçage léger  :o
8.) 2eme couche de peinture de couleur
9.) ponçage léger  :o :o
10.) 3eme couche de peinture de couleur
11.) ponçage léger  :P :P :P ( je hais le ponçage !!!)
12.) 3 couches de vitrificateur incolore satiné

le résultat est très bon et le vitrificateur ajoute une légère couche incolore et très dure qui protégera la borne de petit coup ou griffes.  ^-^

je te ferai quelques photos pour te montrer le résultat final

Pour ce qui est de la construction d'une mamecab, si tu as déjà la boite, c'est à la portée de tout le monde, il suffit de ne pas s'énerver et de ne pas avoir peur de poser des questions si on y arrive pas. De plus, sur Gamoover il y a surement déjà toutes les réponses à tes futures questions !

OuTrUn . . .




KodeIn

#7
Il y a moult schémas de VGA -> Péritel, mais faut voir si ta carte graphique est compatible avec soft15kHz.

Voilà une très bonne source d'info à propos de la partie PC/software (merci dapsaille)
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23062.msg342210#msg342210

Et voilà un schéma clair pour le câblage VGA-Péritel (merci aganyte  ;)

En direct de son WIP http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22828.msg337902#msg337902
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

gottlieb

Citation de: vintage76 le Mercredi 16 Mars 2011, 22:22:48 PM
c'est ptet con la question que je vais poser mais je me lance...

J'ai une vieille prise péritelle qui traine. J'ai aussi un écran 15 pouces qui traine et dont je ne me servirais jamais. Il faut donc que je coupe le cable de mon écran et que je soude les différentes parties sur une péritelle ?

Si quelqu'un avait une photo plutot qu'un schéma, ça serait plus parlant pour moi :)
oui c'est cela  ^-
ou inversement, couper une rallonge péritel pour y souder une prise VGA  :D

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

Il est plus facile de souder coté péritel et de ne pas toucher au connecteur VGA  ;)

pipual

Ca a l'air ultra short 10 cm de longueur.
Je sais pas si une rallonge peritel existe.

gottlieb

des rallonges peritel male/femelle existe et également en VGA  8)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

KodeIn

Citation de: vintage76 le Mercredi 16 Mars 2011, 22:33:09 PM
et des trucs comme ça c'est pas viable comme solution pour un bricoleur du dimanche ?

Adaptateur VGA

ou encore

Lien ebay

Si cela fonctionne et que vous connaissez moins cher je suis preneur :) J'ai une phobie de mal souder et de foutre le feu à la baraque  ::)

Je doute que ça soit câblé comme sur le schéma que j'ai posté...
Il est si dur que ça à comprendre ce schéma?
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Aganyte

La plupart de ces adaptateurs sont prévus pour brancher de vieux vidéoprojecteurs sur PC, ils ne sont en général pas compatible avec ce que nous voulons faire.

pipual

Moi je peux le comprendre pour des neophytes du fer a souder.

Ma derniere soudure remonte en classe de 3eme ou on fesait une alarme de debordement pour la baignoire.

Aganyte

Citation de: vintage76 le Jeudi 17 Mars 2011, 09:57:16 AM
Je vais carrément couper le cable de l'ordinateur près de l'écran et choper une péritel quelque part.

C'est exactement ce que j'ai fait  ^-