Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ca mérite un petit coup d'oeil...

Démarré par X-cAlibur, Dimanche 13 Novembre 2011, 01:46:57 AM

X-cAlibur

'Lo all,
Je sais que ça fait bien longtemps que je ne suis pas posté par ici, mais si ça peut en intéresser quelques uns, au cas où...

http://www.commodoreusa.net/CUSA_OS_Vision.aspx

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

fedaykyn

Non!!!! Ils ont sortis un OS! :D
Tu l'as testé???
sous quelle type d'architecture il fonctionne?

Bon à suivre!

Maitre_Poulpi

Citation de: fedaykyn le Dimanche 13 Novembre 2011, 19:03:52 PM
Non!!!! Ils ont sortis un OS! :D
Tu l'as testé???
sous quelle type d'architecture il fonctionne?

Bon à suivre!


C'est une distrib Linux non ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fedaykyn

A priori je dirais que oui, avec un soupçon de Mac OS (la barre d'icone en bas)

Bal



CitationCommodore OS Vision is a community driven Linux distribution for Commodore enthusiasts that is designed to unleash your creative potential and help you enjoy your computing experience to the fullest. Commodore computers were well known for their unique operating environments, so we seek to do the same, by providing a distinctive, attractive, advanced and fun operating system experience. Its look is inspired by the Commodore 64 and original Commodore Amiga Workbench user environments but with a modern spin, which includes many slick graphical effects which showcase the capabilities of our new Commodore machines.

Hem hem.. 8)



TOKI KONG

Faut savoir que commodore avait tenté un retour vers 2006/2007 avec des pc gaming super beaux mais très cher ... ca n'à donc pas pris
Sinon ils vont sortir un Amiga aussi
et j'ai trouvé ca : http://www.01net.com/editorial/531441/le-nouveau-commodore-64-joue-la-carte-de-la-nostalgie/

Sir Kayne

Un vrai commodore, c'est un ordi :
- qu'on éteint et allume, par le bouton on/off (ou combi de touche) sans que l'os plante
- qui tourne plus vite que les autre, grâce une architecture proc/co-proc
- qui n'est pas cadencé à des valeurs à faire cuire une pizza !

Tient ca me rappelle quelque chose ce type d'architecture...(je me comprend)  :D

Sinon un PC avec une carcasse differente et un os différent, ca reste un pc dans le fond  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

oximore

Merci pour les liens, les torrents ont rejoins les autres versions de linux que j'ai... ^-^
Ab im testa...

tagada

Citation de: TOKI KONG le Lundi 14 Novembre 2011, 14:46:58 PM
Faut savoir que commodore avait tenté un retour vers 2006/2007 avec des pc gaming super beaux mais très cher ... ca n'à donc pas pris
Sinon ils vont sortir un Amiga aussi
et j'ai trouvé ca : http://www.01net.com/editorial/531441/le-nouveau-commodore-64-joue-la-carte-de-la-nostalgie/

pour l'amiga tu as ça qui existe déjà . . . Le Minimig
vivre ou jouer il faut choisir

fedaykyn

MDR
merci Bal, il est vrai que des fois ça aide de lire un peu  ::)

f4brice

Citation de: Sir Kayne le Lundi 14 Novembre 2011, 16:04:19 PM
Un vrai commodore, c'est un ordi :
- qu'on éteint et allume, par le bouton on/off (ou combi de touche) sans que l'os plante
- qui tourne plus vite que les autre, grâce une architecture proc/co-proc
- qui n'est pas cadencé à des valeurs à faire cuire une pizza !

Tient ca me rappelle quelque chose ce type d'architecture...(je me comprend)  :D

Sinon un PC avec une carcasse differente et un os différent, ca reste un pc dans le fond  8)


100% d'accord.
Tu l'allumes, il est déjà prêt alors que l'écran cathodique n'affiche pas encore d'image.
Tu n'as pas de manip à faire pour l'éteindre, pour flusher les écritures disques, etc...
Tu disposes d'une architecture électronique ingénieuse et performante, où tu n'as pas besoin de 36 ventilos pour ne pas que ça se transforme en grille-pain...
Tu disposes d'un vrai CPU (famille 68k) avec un vrai jeu d'instruction et non pas une merdasse infâme (famille x86), compliquée avec seulement 2 registres qui se battent et pour qui le passage 16 bits => 32 bits est plus un hack qu'une architecture...

Iro

Je met ma main à couper que si l'OS de commodore avait pris le dessus, on serait à peu prêt au même niveau que windows avec les contraintes de maintenant.
Comment comparer un OS prévu pour marcher avec du matériel précis et un OS qui est fait pour contenter tous le monde ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

ça me rappelle également quelqu'un d'autre, un os pour un matériel précis.

Thunder

Tiens pour la peine je DL et j'vais tester dans une VM ! :)
WIP 100% ->

Cucurbitacée

Ayant étant Amigaïste convaincu jusqu'en 1997 je ne vais pas faire un exposé sur les différents systèmes Amiga existants depuis, mais juste en évoquer un qui est à la portée de tout un chacun.

Il s'agit d'Aros, qui a la particularité d'exister en version x86 et donc accessible en théorie à n'importe quel utilisateur de PC lambda.

Théorique bien sûr, parce qu'un OS développé par aussi peu de monde n'a pas une base de pilotes démentielle. Le système est jeune et les plâtres n'ont pas encore été essuyé, mais si vous voulez retrouver le feeling de l'Amiga sur du matériel récent, c'est une très bonne entrée en matière, et bien meilleur marché que le futur X1000. :ang:

oximore

Citation de: Iro le Mardi 15 Novembre 2011, 08:15:17 AM
Comment comparer un OS prévu pour marcher avec du matériel précis et un OS qui est fait pour contenter tous le monde ?


ça aurais pu se résumer à un cahier des charges pour devenir un standard, je m'explique :

les derniers conflits de standardisation c'est la petite guerre entre de blue-ray et le dvd-rom (on connait qui a supplanter l'autre); Quand les professionnels veulent imposer une technologie, elle doit répondre a plusieurs critères (hardware et software).../ /...  pour en revenir à l'os, si l'architecture Amiga (Amiga Forever!!) le matériels et les moyens (les industriels) auraient suivis on ne tournerai pas sous Windaube ...
Autre exemple : la 3DO à l'époque niveau performance y avait pas photo. mais comme toujours pas d'investissements, pas de catalogue...
Donc pour moi je pense pas que c'était un matériel précis mais juste une branche de l'évolution informatique qui n'a pas été suivie... ;)
Ab im testa...