Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Geek vintage

#336
PCB Outrun réparée  :D

Motordrive toujours en panne par contre >:(

Edit : Email reçu de Mark de Retroclinic

"Last thing to try, can you source locally a 74LS240? That was the only chip that wasn't fitted NEW, it was part of old stock – It should still be functioning perfectly, but there is no way to be sure. If I was able to test it on the bench, then I'd see straight away.

Apart from that, I'm stumped. It really needs a tech with a scope at your machine to diagnose why it's not working.
"

J'ai MP Obi Wan Kenobi  <:) A suivre ...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Le composant qui a été monté à la place du 74LS240 est un 74LS240N Portugal 8423B

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Help, help ...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek


Geek vintage

Citation de: tilowil le Jeudi 11 Septembre 2014, 12:43:01 PM
Salut,

Pour moi c'est la même chose, les 2 contiennent 74LS240

Les Datasheets :
74LS240 : http://www.futurlec.com/74LS/74LS240.shtml
74LS240N : http://www.datasheetarchive.com/74LS240N-datasheet.html

Dans le doute, je souhaiterai trouver un 74LS240 (sans le N), puisque si j'ai bien compris c'est la piste soumise par Mark  <:)

Obi Wan ne m'a pas répondu sniff  :'(

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

yannick60


Geek vintage

Citation de: yannick60 le Jeudi 11 Septembre 2014, 14:58:57 PM


Arf, pardon maître Yoda alors  <:)

Petit test de peinture sur un cache enceinte ! Couleur validée  8)



Cette gamme de peinture est dispo chez BRICORAMA pour info

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

speedsterharry

Tilowil t'a déjà répondu sur les 74LS240, lis un peu les réponses, quand même.
Si tu avais un composant qui testait les circuits CMOS ou TTL (je crois qu'aje_fr avait ca dans son matos), tu pourrais au moins savoir si ton 74LS est HS ou pas.

Chapeau au mec de retroclinic qui est extremement transparent dans son travail de "débuggage", et qui te dit qu'à moins d'avoir un technicien sur place capable de faire les tests, il ne peut rien dire de plus. En tous les cas, ses réponses sont précises, c'est vraiment pro.

tilowil

#343
En lisant les datasheets, le 74LS240 et le 74LS240N sont identiques aussi bien au niveau de implantation, des fonctionnalités et des caractéristiques. La plus grande différence c'est le Package Drawing (autant dire insignifiant pour ton besoin). Mais aussi que le 74LS240 est defini par Texas instrument comme OBSOLETE et le 74LS240N est défini par TI comme ACTIVE.

Je pense que des soucis sur les versions précédentes ont fait que le constructeur a fait des évolutions pour rendre son composant plus performant. si les recommandations constructeur sont d'utiliser le 74LS240N, je pense qu'il vaut mieux les suivre, surtout s'ils sont identiques. CQFD :D.

Geek vintage

Citation de: speedsterharry le Jeudi 11 Septembre 2014, 17:24:33 PM
Tilowil t'a déjà répondu sur les 74LS240, lis un peu les réponses, quand même.

Ne sachant pas lire les datasheets ... :-\

Citation de: tilowil le Jeudi 11 Septembre 2014, 17:51:14 PM
En lisant les datasheets, le 74LS240 et le 74LS240N sont identiques aussi bien au niveau de implantation, des fonctionnalités et des caractéristiques. La plus grande différence c'est le Package Drawing (autant dire insignifiant pour ton besoin). Mais aussi que le 74LS240 est defini par Texas instrument comme OBSOLETE et le 74LS240N est défini par TI comme ACTIVE.

Je pense que des soucis sur les versions précédentes ont fait que le constructeur a fait des évolutions pour rendre son composant plus performant. si les recommandations constructeur sont d'utiliser le 74LS240N, je pense qu'il vaut mieux les suivre, surtout s'ils sont identiques. CQFD :D.

C'est plus clair comme cela !  ^-^

Citation de: speedsterharry le Jeudi 11 Septembre 2014, 17:24:33 PM
Chapeau au mec de retroclinic qui est extremement transparent dans son travail de "débuggage", et qui te dit qu'à moins d'avoir un technicien sur place capable de faire les tests, il ne peut rien dire de plus. En tous les cas, ses réponses sont précises, c'est vraiment pro.

Bonne nouvelle ! Maître Yoda a répondu par l'affirmative  :-)=

Le colis part demain. A suivre ...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Bon j'ai fais le marquee, très proche de l'origine je pense :

emixama



Sir Kayne

Diantre, j'ai loupé ton post avec le marquée Outrun.
Je l'avais en vecto (format ai, ou ce que tu veux d'ailleurs) tout pret   :-\
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

Citation de: Sir Kayne le Samedi 13 Septembre 2014, 10:17:42 AM
Diantre, j'ai loupé ton post avec le marquée Outrun.
Je l'avais en vecto (format ai, ou ce que tu veux d'ailleurs) tout pret   :-\
Oui mais il manque l'effet dot dessus non?
Maxime

Sir Kayne

Citation de: emixama le Samedi 13 Septembre 2014, 10:18:58 AM
Oui mais il manque l'effet dot dessus non?
Maxime
Exact, j'avais jamais vérifié. Bien vu !

Faudrait quand même que gamoo relance la partie "galerie", afin que l'on puisse posté une bibliotheque d'artwork  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Je cherche 16 vis torx chromé de ce type  <:)



Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan ? Je n'ai rien trouvé de concluant

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek