Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SLOT MVS 1 qui déconne + SLOT 2 écrans noir

Démarré par nc333, Mercredi 17 Octobre 2012, 20:09:00 PM

nc333

Salut a tous!

j'ai acheté un slot dernièrement et on m'a offert un slot 2, le premier slot fonctionne très bien, quand il fonctionne, en gros pour le faire démarré il faut le tourné dans tout les sens jusqu'au moment ou il arrete d'affiché tout plein de trucs bizarre et de faire des "tchak tchak tchak", a partire de la si vous russisé a le reposé sans qu'il reparte en co*i*le, il peut tourné des heures nickel.

je pensais lui metre de la bombe de contact, vous en pensé quoi ?
ps: défoit il arrete de marqué de la bouillie de pixel/lettres pour marqué "work ram error" ou alors "calendar error" ou bien "rom error" ou encore "ram error <retour de chariot> adresse etats etc ... avec des chiffres en dessous

ensuite j'ai le slot 2, alors quand le l'ai eu, la batterie avais l'air d'avoir coulé, je l'ai déssoudé
de son suicide elle avait transformé un résistance de 22K en bout de charbon, j'ai changé la resistance
il n'affiche rien a la mise sous tension, il ne sort aucun son et mètre un jeux dessus ne change rien a la donne, j'aimerais savoir (sachant que je l'es eu gratos) si je pourrais le réparé moi (je vais l'amené a mon revendeur de composant, sa fait 30 ans qu'il est dans le métier, il doit touché sa bille), ou alors si vous connaissez un réparateur de jeux

merci d'avance pour avoir lu ce pavé de texte et de m'aidé avec les joie de SNK
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Pour le premier je pense a une soudure froide (meme si le tac tac tac me semble etrange) pas evident de dire comme ca sans avoir le slot sous les yeux.

Pour le 2eme, verifie bien les pistes vers la pile (parfois ca peut paraitre bon en surface et etre coupé en dessous), prend ton plus beau multimetre et au boulot ;)



nc333

Citation de: _n3o_ le Mercredi 17 Octobre 2012, 20:30:38 PM
Pour le premier je pense a une soudure froide (meme si le tac tac tac me semble etrange) pas evident de dire comme ca sans avoir le slot sous les yeux.

Pour le 2eme, vérifie bien les pistes vers la pile (parfois ca peut paraître bon en surface et être coupé en dessous), prend ton plus beau multimètre et au boulot ;)
mon beau multimètre .. ;D
pour le premier, j'ai lut quelque par que de chak chak qui sort de l'enceinte vient du fait que le Z80 se fait reset en boucles a cause du watchdog
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Ah donc la piste de la soudure froide peut etre justifiée. Verifie a l'oeil si tu as pas des soudures douteuses, en general ca se vois sur la neogeo.



nc333

Citation de: _n3o_ le Mercredi 17 Octobre 2012, 21:17:33 PM
Ah donc la piste de la soudure froide peut etre justifiée. Verifie a l'oeil si tu as pas des soudures douteuses, en general ca se vois sur la neogeo.
j'ai regardé, mais je ne vois pas de soudure douteuse, elle m'on l'air tout clean

par contre pour l'autre, j'ai l'impression que un packet de piste on morflé, et comme elle change souvent 2-3 fois de cotés avant d'allez a une autres pâtes, c'est dure de pouvoir testé la continuité des piste
je ferais des photos, faut que je retrouve mon appareils photos

j'ai une question: comment on fait pour enlever le trucs noir qui est sous les pcbs ? je l'est arraché, mais a certains endroit il en reste un peut et en grattant j'ai peur de rayé les piste, comment vous faites ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_




AsPiC

La mousse noir qui sert à isoler les parties qui pourraient rentrer en contact avec d'autre (sous la partie amplification audio si je me rappel bien).

_n3o_

ahhhh, bah en general c'est suffisamment protegé pour pas avoir a regarder là justement :D



nc333

Citation de: _n3o_ le Mercredi 17 Octobre 2012, 23:14:55 PM
ahhhh, bah en general c'est suffisamment protegé pour pas avoir a regarder là justement :D
ba en fait, c'est pour empêche les court-jus avec la batterie, mais pour changé la résistance et viré la batterie, j'ai dus l'arraché, mais le problème c'est qu'il reste des bouts et que j'ai certaine piste a tracké qui passe dessous, demandé a mes ongles ils s'en souviennent encore, alors que j'ai pas enlevé 3cm  :o

bon sinon j'ai démonté le slot 1, vérifier les soudure, détaché la carte support de jeux (c'est un slot horizontal) soufflé un bon coups dedans comme sur ma nes, remonté le tout et sa change rien j'ai peur que certaine patte de ram en format cmos se soit décollé, car c'est vraiment en fonction de la répartitions du poids que sa marche ou pas
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Sinon il te reste l'option de me l'envoyer pour que je tente de le reparer (gratos)

Pour ma part sur mon Slot MV1T j'avais de gros problemes audio et ca venais de la pcb fille (celle du connecteur cartouche)

Soudures douteuses sur ce composant 74LS245 (et des pistes douteuses a proximité)

Dans tous les cas evitez de toucher les connecteurs en eux meme ! ! (on souffle juste hein, pas plus ! ! )




nc333

Citation de: _n3o_ le Jeudi 18 Octobre 2012, 09:54:29 AM
Sinon il te reste l'option de me l'envoyer pour que je tente de le reparer (gratos)

Pour ma part sur mon Slot MV1T j'avais de gros problemes audio et ca venais de la pcb fille (celle du connecteur cartouche)

Soudures douteuses sur ce composant 74LS245 (et des pistes douteuses a proximité)

Dans tous les cas evitez de toucher les connecteurs en eux meme ! ! (on souffle juste hein, pas plus ! ! )



je serais plus chaud de t'envoyé le slot 2, si t'es ok mp moi
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nc333

Citation de: nc333 le Jeudi 18 Octobre 2012, 12:01:06 PM
je serais plus chaud de t'envoyé le slot 2, si t'es ok mp moi
bon, ba slot 1 & 2 envoyé, avec un boot jamma en plus  =:))
je te laisse mètre tes avancé ici si t'es chaud ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Ca roule
Je comptais les mettre sur mon blog mais limite je prefere ici ca sera moins chiant



nc333

Citation de: _n3o_ le Samedi 20 Octobre 2012, 22:11:45 PM
Ca roule
Je comptais les mettre sur mon blog mais limite je prefere ici ca sera moins chiant
ok ^-^
allez, fais ton f4brice  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Aganyte

Citation de: _n3o_ le Samedi 20 Octobre 2012, 22:11:45 PM
Ca roule
Je comptais les mettre sur mon blog mais limite je prefere ici ca sera moins chiant

Ou qu'il est le lien ?

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)