Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] SEGA New Astro City

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 31 Octobre 2012, 18:03:52 PM

AsPiC

Je me permet de citer gc339, personnellement testé et approuvé :

Citation de: gc339 le Mercredi 26 Octobre 2011, 09:10:19 AM

Ce schéma est en partie inadapté :

  • Les valeurs des résistances de 220 ohms pour les signaux RVB sont OK.
  • Il vaut mieux alimenter la commutation rapide en +12 volts à travers une résistance de 560 ohms.
  • Quand à l'audio, c'est nul et archi nul.
Voici un schéma d'adaptation éprouvé puisqu'il s'agit du schéma du supergun  vendu par SmallCab :




En ce qui concerne l'audio, tout est dit dans ce fil de discussion : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.msg287456#msg287456

Le schéma de l'audio du supergun smallcab avec commutation mono/stéréo, il peut être simplifié si l'on supprime le bornier à vis, le jack pour le casque ainsi que les fiches cinch/RCA pour utilisation d'un amplificateur externe.


les transformateurs utilisés dans ce schéma sont des transformateurs audio 600 ohms de rapport 1:1.


Hack-Tarus

Merci à tous,
j'ai refait mon câblage et ajouté une résistance entre la broche 16 et le 5v.

Marche nickel merci.

je passe à la suite

Aganyte

Citation de: V1kt0R52 le Samedi 17 Novembre 2012, 11:20:08 AM
Salut Hack-Tarus,

Il y a une erreur dans les explications d'aganyte:
- la broche 16 ne se raccorde pas à la broche 20 mais au +5V (pour la commutation en RVB).

@+

[EDIT] La Sony sature peut-être, couleur trop forte, il va te falloir des potards pour régler leur intensité.

C'est ce que j'ai fait chez moi, sur la même télé que lui, et ça marche.

V1kt0R52

Tu as relié la Commutation Rapide à la Synchro Vidéo ?  :-X

Tant mieux si ça marche alors...
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hack-Tarus

oui sans la resistance ( pas sous la main ).

Overlay recu, un grand MERCI à Benoit33 qui m'a gâté des quelques trucs supplémentaires :-*

Hack-Tarus

Panel provisoire fait et cablé  :D







Petit détail, j'ai 2 slot mvs, l'un à le son est ultra faible et l'autre très très fort, ça ce règle comment ?

nc333

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 16:54:12 PM
Petit détail, j'ai 2 slot mvs, l'un à le son est ultra faible et l'autre très très fort, ça ce règle comment ?
si tu échange les cartouche le problème change de slot ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Hack-Tarus

non. j'ai test avec 2 mvs différents sur les 2 slots

le slot mvs 1 : son faible ( ça à toujours été comme çà )

le slot 2 mvs : le son saccade au début, se stabilise et est très très fort ( ça le fait depuis peu, c'est le slot avec 2 condos gonflés. j'ai commandé les condos pour le remplacement. c'est peut être du à ça ? ).

nc333

ba déjà capkit l'ampli audio du slot, sa fais jamais de mal, après faux demander au seul réparateur de neogeo du fofo: n3o
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)


nc333

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 17:16:40 PM
capkit ca veut dire?
capkit: faite de remplacer tout un lots de composants craignant le vieillissement (par ex: condensateur) dans le but de redonné a une carte électronique les performance d'usine


changer les condos quoi ^^
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Hack-Tarus

 :D ok merci pour la description détaillée.

th_vador

avant de te lancer dans la soudure, tu as tourné le réglage du son sur ta carte mère?
Selon les modèles, l'endroit du réglage peut changer mais globalement, ça se trouve assez facilement (cherche ici dans les premières pages du manuel qui correspond à ta carte)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Citation de: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 16:54:12 PM
Panel provisoire fait et cablé  :D







Petit détail, j'ai 2 slot mvs, l'un à le son est ultra faible et l'autre très très fort, ça ce règle comment ?

Je sur kiffe ton panel. Je souhaite exactement faire le même. Je vais reprendre le Wip des le début car j'ai manqué des épisodes :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Hack-Tarus

Merci th_vador pour le lien, je vais regarder ça.

Hack-Tarus

Lut,

bon j'ai remplacé les condos sur le slot mvs et tout est rentré dans l'ordre.
Je peux à nouveau régler le volume sur le slot.