Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BUBBLE BOBBLE] le petit "vert" est demandé a l'accueil [résolu!] ^_^

Démarré par kaneda56, Vendredi 09 Novembre 2012, 10:04:42 AM

AsPiC

Tu as déjà mon adresse pour m'expédier le composant, envoie moi le composants cassé pour ce que je vais en faire cela sera suffisant :ang:

kaneda56

AsPiC et GC339: deux lettres max à votre attention ont été postées hier soir.
AsPiC: je t'ai posté le pc040da dont une lyre a été cassée comme tu me l'a demandé.
Gc339: Tu recevra deux pc040da: un completement fonctionnel et le défectueux, celui que j'ai marqué d'une croix au crayon a papier. Tu peux désosser ce dernier autant que tu le voudras!

Bon WIP a tous les deux et merci pour votre patience  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

AsPiC


zebassprophet

Citation de: _n3o_ le Mardi 12 Février 2013, 09:18:18 AM
:-* :-* :-*

Pour le plaisir, et pour feter ca, une de mes musiques de jeu preferé



j'allais pas louper l'occazz de balancer mes proses



desolé pour la qualité pourri

funkycochise



gottlieb

 ^-^ ^-^ ^-^ superbe Zebass  :-*
Maintenant j'ai la musique en tête et qui veux plus sortir  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gc339

#119
Citation de: AsPiC le Jeudi 14 Février 2013, 20:16:04 PM
Lettre Max reçue. Je pense pouvoir faire mon office demain >:D

Idem, lettre max reçue ce matin. J'attends la publication des radioscopies de ton exemplaire de PC040DA avant de me lancer dans l'aventure.
Il serait peut-être opportun d'ouvrir un nouveau wip pour cette occasion.



Et le nouveau WIP est ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27336.0

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nc333

Citation de: zebassprophet le Jeudi 14 Février 2013, 20:55:34 PM
j'allais pas louper l'occazz de balancer mes proses
c'est bien ça que tu joues:
|------------------------------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------|
|----9-11-12-11-9----11-9-------9------------------------------------------9-11-9----|
|-12--------------12------12-10---12-10-9-12-9----------9-10----9-10-12-12--------12-|
|----------------------------------------------12-10-12------12----------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------|

|-------------------|
|-------------------|
|-------9-11----12--|
|-12-12------12-----|
|-------------------|
|-------------------|

|----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------10---------10---------12---------12-|
|----9-10-11----9-10-11----9-11-12----9-11-12----9-11-------9-11-------9-11-------9-11----|
|-12---------12---------12---------12---------12---------12---------12---------12---------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|

|---------------------------------------------|
|----10-12-13-13-13-12-10-12-12-10---12-10----|
|-12-------------------------------9----------|
|---------------------------------------------|
|---------------------------------------------|
|---------------------------------------------|

=?=
*ce jette sur la guitare*

Sinon magnifique chaîne ^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

aje_fr

Citation de: f4brice le Mardi 12 Février 2013, 08:06:39 AM
Je ne suis jamais parvenu à de bon résultats en utilisant une station à air chaud sur des composants traversants.
La station à air chaud, mais c'est génial pour les trads tu veux dire !
Tu n'abimes pas les PCBs comme avec une pompe.
Par contre pour éviter une délamination de l'epoxy, il est préférable de la faire sécher avant (en étuve ou au four)
Rien de plus efficace, la pompe, c'est la misère à chaque fois, je m'en sers uniquement pour déboucher les trous après avoir démonté les composants à l'air chaud.
A+
Think different, don't purchase Apple !

kaneda56

Disons qu'il faut pouvoir exercer une traction constante pendant que l'on ballade la buse d'air chaud sur les pattes du composant. On ne peut effectivement pas chauffer, puis tirer la puce.
Je me rappelle avoir pu enlever des condensateurs d'une carte mere moderne à l'air chaud. L'avantage énorme était d'avoir pu extirper les pattes sans oblitérer le trou avec l'étain, comme si la patte était devenue "soudurophobe" le temps de la chauffe. J'avais pu replacer le condensateur dans la foulée sans avoir besoin de vider le trou au préalable.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: aje_fr le Jeudi 14 Février 2013, 23:22:21 PM
La station à air chaud, mais c'est génial pour les trads tu veux dire !
Tu n'abimes pas les PCBs comme avec une pompe.
Par contre pour éviter une délamination de l'epoxy, il est préférable de la faire sécher avant (en étuve ou au four)

Sans vouloir rentrer dans le HS et nous éloigner du sujet de ce post, pourrais-tu détailler un peu la façon dont tu procèdes ? Pour dessouder par exemple un circuit intégré genre DIP 16, quelle buse utilises-tu ? À quelle tempétature règles-tu ta station ? Comment procèdes-tu à l'extraction ? Si tu avais quelques photos pour illustrer ton propos, voire une 'tite vidéo, ce serait royal !  8)

Je te pose la question car j'ai dernièrement essayé, et le résultat n'était pas super concluant, et j'avais surtout peur de trop chauffer le PCB et le circuit intégré...

Merci pour tes conseils  <:).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Wil2000

Terrible la vidéo de Zebass! Malin ça, je vais avoir l'air dans la tête toute la journée!

zebassprophet

#125
Citation de: nc333 le Jeudi 14 Février 2013, 22:01:42 PM
c'est bien ça que tu joues:
|------------------------------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------|
|----9-11-12-11-9----11-9-------9------------------------------------------9-11-9----|
|-12--------------12------12-10---12-10-9-12-9----------9-10----9-10-12-12--------12-|
|----------------------------------------------12-10-12------12----------------------|
|------------------------------------------------------------------------------------|

|-------------------|
|-------------------|
|-------9-11----12--|
|-12-12------12-----|
|-------------------|
|-------------------|

|----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------10---------10---------12---------12-|
|----9-10-11----9-10-11----9-11-12----9-11-12----9-11-------9-11-------9-11-------9-11----|
|-12---------12---------12---------12---------12---------12---------12---------12---------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------------------------------------------|

|---------------------------------------------|
|----10-12-13-13-13-12-10-12-12-10---12-10----|
|-12-------------------------------9----------|
|---------------------------------------------|
|---------------------------------------------|
|---------------------------------------------|

=?=
*ce jette sur la guitare*

Sinon magnifique chaîne ^-

nope, j'ai refais une tab en suivant les gammes pour eviter les doigtés hasardeux
je me rend compte que j'ai pas fait la tab de la video
si elle vous branche je m'y colle lundi

By the way merci pour les compliments ;)

edit : la tab que tu as posté semble correct, moi je prend le morceau a l'octave au dessus en fait ;)

zebassprophet

Citation de: funkycochise le Jeudi 14 Février 2013, 21:02:36 PM
Great mon bon !
:-*

cimer, un jour on enterreras nos guerre intestine dont je ne connais plus les origine pour se boire une mousse entre lorrain  <:)

aje_fr

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 15 Février 2013, 09:16:52 AM
Salut,

Sans vouloir rentrer dans le HS et nous éloigner du sujet de ce post, pourrais-tu détailler un peu la façon dont tu procèdes ? Pour dessouder par exemple un circuit intégré genre DIP 16, quelle buse utilises-tu ? À quelle tempétature règles-tu ta station ? Comment procèdes-tu à l'extraction ? Si tu avais quelques photos pour illustrer ton propos, voire une 'tite vidéo, ce serait royal !  8)

Je te pose la question car j'ai dernièrement essayé, et le résultat n'était pas super concluant, et j'avais surtout peur de trop chauffer le PCB et le circuit intégré...

Merci pour tes conseils  <:).

A+

Salut,
Si j'ai le temps, je ferais un petit tuto, perso j'ai une station 852D+ de Saike.
IMAGE
Mais en gros :
- sécher la carte (four ou étuve) pour les cartes stockées un moment au garage ou en grenier.
- isoler les composants qui peuvent fondre autour (condo, connecteurs, inter, support, etc).
- régler la température autour de 250°C, puissance ventilation à moitié
- chauffer le composants par le dessus en tournant autour régulièrement, à une distance de 3-4cm.
- faire levier avec une précelle et attendre que le composant bouge (augmenter la température légèrement pour les gros composants)
- dès qu'il bouge bien, l'enlever en le soulevant d'un côté et de l'autre.

Ne pas en faire plusieurs en même temps, toujours attendre que la carte refroidisse à chaque fois.

Tout se déssoude comme ça, du dip 8 au 68000 avec ses 64 broches.

A+
Think different, don't purchase Apple !