Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] renovation flipper Zaccaria en famille

Démarré par gottlieb, Samedi 28 Septembre 2013, 23:12:43 PM

gottlieb

Bonjour à tous!

Comme souvenir du bourgogne game show, j'ai ramené un flipper de marque Zaccaria . Le modèle est le Earth wind fire et date de 1981.

  L'achat du flipper, c'est fait sur une idée qui me trainait en tête  :D (je sais que je vais me prendre des coups  :-X  ) Ayant un LCD 42" qui traine dans la maison, je destinais ce flipper pour la réalisation d'un pin-cab  :D certains en étaient au courant  ;D

  Sur le chemin du retour, mon fils (11ans) ne voulait pas de cette idée  >:D >:D Le flipper lui plait énormément car il le trouve très beau (c'est vrai qu'il est beau  ;) ) et il a fini de me convaincre de le remettre en état, en me disant qu'il désirait le refaire avec moi pour que l'on fasse quelque chose ensemble  :'( :-* (et si on ne peux le réparer, il reste le 42" et le flipper est émulé sur VP  :D  :fleche: )
Il a déjà prévu de mettre ce flipper dans sa chambre, une fois restauré car, il m'a fait remarqué qu'il n'y avait plus de place dans la gaming room pour un flipper supplémentaire  :?

  Donc, je lui ai dit OK, je recherche les cartes manquante (cela peux prendre beaucoup de temps) et lui, démonte , nettoie et remonte le flipper  ;)

  Aujourd'hui, j'ai sorti le plateau de la caisse et préparé pour que le fiston, attaque le travail (une multitude de photos ont été prise pour le remontage  ;) et un premier état des lieu a été fait  :o

Il va y avoir un peu de travail  ;)

- Chercher les cartes manquantes (3 cartes)
- Trouver une vitre de plateau
- Faire fabriquer des pieds en inox (4)
- acheter les vérins réglable des pieds (4)
- acheter un kit d'élastique
- démonter et nettoyer le plateau 
- coller un mylar intégral sur le plateau (ou vitrification  :? )
- 2 décals d'insert absents
- ...

Le haut et le bas du plateau qui est tout crassous  :D



le dessous du plateau est en super état et n'a pas été charcuté  ^-


la caisse en bon état  ;)


Le père fourras attend sa résurrection  :D


Le fiston à l'ouvrage, je lui ai expliqué son travail et il s'y ai mis comme un grand  :-)=


Imperturbable lors du démontage et concentré  8)


pendant le démontage


Je lui donne un coup de main  quand ça se complique, comme pour les bumpers  ;)


le plateau démonté



Pendant le grand nettoyage


Les points positifs du flipper

- caisse en excellent état
- back glace en très bonne état
- plateau superbe et en très bon état
- aucunes cibles manquante
- tous les décors présent
- de très belle couleurs

A plus pour la suite ce cette résurrection familiale  ^-^ en espérant que le fiston tiendra jusqu'au bout  :-* :-* 



A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

AsPiC


jed21

Wip a suivre de près
L objectif serait de l emmener terminé au BGS2014 =:)) et là l histoire serait  :-*

gottlieb

Citation de: jed21 le Samedi 28 Septembre 2013, 23:38:23 PM
Wip a suivre de près
L objectif serait de l emmener terminé au BGS2014 =:)) et là l histoire serait  :-*

Effectivement, ça m'a trotté en tête dans l'après midi  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

Étant moi même dans le trip restauration de flip père/fils, je ne peux que trouver ce projet excellent ^-^

zebassprophet

c'est vrai qu'il est magnifique ce flip

je dois voir des pieces chez un exploitant local je regarderais si il a pas ca

gottlieb

Citation de: zebassprophet le Dimanche 29 Septembre 2013, 12:16:48 PM
c'est vrai qu'il est magnifique ce flip

je dois voir des pieces chez un exploitant local je regarderais si il a pas ca
Salut!

Yes, regarde, s'il n'a pas de cartes electronique de cette génération  ;)

Je t'enverrai les ref des cartes en cas où   :-\

Merci :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Salut !

Bien sûr qu'il faut le remettre en route !  >:D

Pour les pieds, il faut en acheter.

Pour les cartes, tu peux tenter en passant une annonce sur ce forum italien :

http://pinball.mastertopforum.com/

Je ne vois pas l'utilité de mettre du mylar ou une vitrification. Laisse le plateau comme cela avec une bille neuve. Les plateaux Zaccaria sont costauds !

Bon courage pour la suite !  ^-

gottlieb

  Merci Manu2,

Donc pas de vitrification ni de mylar  :D

Le forum italien, je l'ai déjà vu, mais il n'ont pas l'air d'avoir trop de Zaccaria  :-X , je parle pas italien  non plus  :D

J'ai trouvé les cartes manquante (voir plus ) sur un modèle de la même série, mais il faudrait changer les roms  :? est ce réalisable ? j'ai demandé plus de renseignement au vendeur
Sinon, j'essaierais de contacter des exploitants pour savoir s'ils possèdent les cartes pour ce flipper  :-\

Pour les pieds, je vais tenter de les fabriquer en inox pour m'amuser avec le matos du taff  :D

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

nicogéo

sympa de restaurer ce flip avec ton fils,comme ca tu pourra dire qu'il a mérité de l'avoir dans ca chambre.

et il sera super fière de l'avoir fait avec sont père. ^-^

par contre il risque fort d'attraper cette mauvaise maladie comme nous autres que les femme n'apprécie guère. ;D
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

zebassprophet

Citation de: gottlieb le Dimanche 29 Septembre 2013, 22:22:06 PM
  Merci Manu2,

Donc pas de vitrification ni de mylar  :D

Le forum italien, je l'ai déjà vu, mais il n'ont pas l'air d'avoir trop de Zaccaria  :-X , je parle pas italien  non plus  :D

J'ai trouvé les cartes manquante (voir plus ) sur un modèle de la même série, mais il faudrait changer les roms  :? est ce réalisable ? j'ai demandé plus de renseignement au vendeur
Sinon, j'essaierais de contacter des exploitants pour savoir s'ils possèdent les cartes pour ce flipper  :-\

Pour les pieds, je vais tenter de les fabriquer en inox pour m'amuser avec le matos du taff  :D

Gottlieb

si tu toruve le programme, on peux reprogammer les roms je suppose

kos71

Citation de: gottlieb le Dimanche 29 Septembre 2013, 22:22:06 PM

Sinon, j'essaierais de contacter des exploitants pour savoir s'ils possèdent les cartes pour ce flipper  :-\

Gottlieb

j peux rien promettre mais je vais 2 fois par an en italie ^^ au dessus de rome à environ 100 km au nord .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gottlieb

Citation de: kos71 le Dimanche 13 Octobre 2013, 20:30:59 PM
j peux rien promettre mais je vais 2 fois par an en italie ^^ au dessus de rome à environ 100 km au nord .
Salut Kos ;)
La demande pour Blois est toujours d'actualité  ;) si tu vas trainer par là bas, dis le moi pour que je te file le blé  ;)

@Zebassprophète

Pour le programme, à remètre dans les cartes du fronton de Blois, pas de problèmes, un membre de FJ m'a passé un shéma pour faire une modification pour mettre une Eprom moderne plus trouvable  ^-^

@ nicogéo et nc333

Je pense que le fiston à déjà la passion et c'est lui qui veut le rénover moi, je voulais un plateau et une backglass en deco
Comme il lui plait, je vais tout faire mon possible pour le remettre en marche   ;)

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kidicarus

j'ai 2 caisses bananes de pièces zaccaria et pas mal de cartes

Dis moi précisément de quoi tu as besoin , photos à l'appui si possible et je ferai un eptit check dans la semaine
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel