Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

Aganyte

Par ordre de grandeur, du plus grand au plus petit, l'axe des z, l'axe des x (le chariot) et enfin l'axe des y (le plateau)

La taille des barres déterminera le volume d'impression.


Aganyte


fedaykyn

Salut,
2eme partie OK:


Il me manque des pièces dans le kit, je vais voir avec Naudnaud s'il peut me les faire,
1 comme ça :


et 2 comme ça:


Sinon le kit se monte bien pour l'instant,
il faudra prévoir plus d'écrous (M8) et de rondelles que annoncer dans la liste d'achat (achetez en un peu plus)

Nota: on peut mettre un écrous M3 dans la roue dentée de la partie 3  ;)

++

Aganyte

Oula, tu avances trop vite, tu vas me rattraper... :D

fedaykyn

#132
Salut,

Question pour Aganyte (oui forcement  :D )

Alors dans la partie 2 on fait le montage des tiges filetées de 320mm,
ensuite dans la partie 3 on monte le contre plaqué qui fait 320x350mm  ;D

Donc le contre plaqué est beaucoup plus large que l'écart entre les axes Z.
Alors la question est:  d'où vient l'erreur ? de la planche ou des tiges?

Merci  <:)
A++

Ou bien je me suis planté sur les axes :
si j'ai bien suivi les barres les plus longues sont sur Z, puis X puis les plus courtes sur Y


Aganyte

Oui, c'est bien Z, X et Y. Le plateau fait bien les dimensions données. Si il y a une coquille, c'est sur la longueur des tiges filetées.

J'attends une visite du coup j'ai tout rangé à la cave, je te mesure ça dès que je peux.

Iro, tu pourrais peut être donner les droits de modification du sujet à Fedaykyn, apparemment c'est le beta testeur du topic  :D

fedaykyn

Citation de: aganyte le Samedi 28 Mai 2016, 10:41:45 AM
Oui, c'est bien Z, X et Y. Le plateau fait bien les dimensions données. Si il y a une coquille, c'est sur la longueur des tiges filetées.

J'attends une visite du coup j'ai tout rangé à la cave, je te mesure ça dès que je peux.

Iro, tu pourrais peut être donner les droits de modification du sujet à Fedaykyn, apparemment c'est le beta testeur du topic  :D

Salut,
oui ça serait cool que tu puisse vérifier les côtes car même si je change la taille des tiges l'écart entre les axes Z sera trop court pour passer la planche.
Ou alors les barres lisses les plus longues sont sur l'axe X  ;D
Dans ce cas la, nous obtiendrons l'espace nécessaire pour le CTP.
Donc un check de tous les axes serait pas mal aussi ^-

Merci  <:)

fedaykyn

Re,

en attendant les mesures d'Aganyte,
j'ai testé différentes combinaisons tout à l'heure :

afin que le CTP passe j'ai placé la barre la plus longue sur l'axe X :


mais du coup, même avec la plus longue, on est pas en buté dans le plastique :


Dans cette configuration, il faudrait des tiges de 39cm pour être tranquille  :D

Bon à toute!


Aganyte

Mise à jour avec les premiers mouvements de la machine. Je vais faire une passe sur la longueur des axes et tiges et je fais un UP dans l'après midi.

Aganyte

Bon, j'ai fait les mesures. En fait, le vendeur Ebay chez qui j'ai pris les barres de guidages a été généreux et elles sont toutes bien plus grandes que l'annonce disait (comme je n'avais pas vérifier la longueur forcement...)

Voila ce que j'ai:

Barres de guidages:
X = 400 mm
Y = 360 mm
Z = 420 mm

Tiges filetés:
Y = 380 mm
Z = 340 mm


lipide512

Conseil : prend un kit avec auto leveling dès le début ! ;)

Black templar

c'est noté comme option sur celle ci, mais ... je ne vois pas comment l'jouter.
un model a me conseiller sinon ?

lipide512

Je n'ai pas de modèle particulier à te proposer. C'est une prusa i3, donc rien de neuf, ni de plus précis que ça... ;)

Après la matière du berceau/structure change, mais pour beaucoup, ça n'est qu'esthétique.
PM le vendeur pour connaitre le prix avec l'autoleveling, ça doit pas être bien cher : ça consiste normalement à un autre firmware et un simple microswitch avec servo à monter sur un support à coté du hotend. Mais fait le dès le début, ça t'évitera de mettre à niveau le lit à la main.

Tu peux t'arranger également pour te faire offrir une bobine de pla/abs - ça se pratique souvent. ;)

Attention aux douanes qui risquent de te cartonner car gros colis (compter 80€ en plus du coût sur ali)

Black templar

Bah pour les bobine le gars en fournis 5.
Le reste je vais voir avec lui.

fedaykyn

Salut,
merci Aganyte pour ton retour de mesure,
du coup j'ai commandé des barres lisses en 400mm, histoire d'avoir un plateau pas trop petit  :D
A plus!


PS : MERCI Naudnaud pour les pièces manquantes!! ^-^