Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

sushy18

Citation de: f4brice le Vendredi 17 Juin 2016, 08:27:33 AM
Bah si l'original dispose de 2 chips son et que la copie n'en a qu'un, il y a 2 possibilités :

  • un des 2 chips de l'original n'est pas utilisé (!)
  • la copie n'aura qu'une partie des sons de l'original

C'est surtout que sur le schema j'ai l'impression que les ampoules et/ou switch sont dessus.... ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn

Citation de: Stek le Vendredi 17 Juin 2016, 10:52:18 AM
Vous êtes des malades les gars   ;D

Bravo !!  Quel projet passionnant   :-)=
grave...




TylerDurden67

Citation de: f4brice le Vendredi 17 Juin 2016, 08:27:33 AM
Bah si l'original dispose de 2 chips son et que la copie n'en a qu'un, il y a 2 possibilités :

  • un des 2 chips de l'original n'est pas utilisé (!)
  • la copie n'aura qu'une partie des sons de l'original


Je ne connais pas plus le truc, je n'ai pas regardé mais je pensais à tout simplement 2 chips pour jouer 2 sons en simultanés ?

f4brice

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 17 Juin 2016, 15:22:01 PM
Je ne connais pas plus le truc, je n'ai pas regardé mais je pensais à tout simplement 2 chips pour jouer 2 sons en simultanés ?

Je pense que c'est ça.  :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: sushy18 le Vendredi 17 Juin 2016, 10:59:24 AM
C'est surtout que sur le schéma j'ai l'impression que les ampoules et/ou switch sont dessus.... ::)

Cela ne me surprend pas : je crois me souvenir que l'AY-3-8910 dispose d'un port d'E/S générique qui peut servir à plein de choses. Par exemple, sur les ATARI ST, ce port était utilisé pour gérer il me semble le port parallèle imprimante (ou certaines de ses broches de contrôle : ready, data strobe, acknowledge, etc.) et/ou des signaux de contrôle du port série RS-232. Il est fréquent dans une architecture de carte à base de µP qu'un circuit voit ses broches d'E/S éclatées vers différents usages (par exemple 2 bits pour le port //, 1 bit pour le port série, et 3 bits pour la commutation de mémoire paginée sur un système 8 bits, etc.).

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 17 Juin 2016, 15:22:01 PM
Je ne connais pas plus le truc, je n'ai pas regardé mais je pensais à tout simplement 2 chips pour jouer 2 sons en simultanés ?

C'est possible mais l'AY-3-8910 est capable d'emblée de jouer 3 notes simultanément (+ 1 bruit blanc, pour des percussions par exemple). Si ils ont mis 2 circuits, c'est peut être pour étendre la polyphonie à 6 notes simultanées au lieu de 3, ou encore pour jouer de la musique en stéréo : 3 notes à droite et 3 notes à gauche :). Je dis ça sans avoir regardé les schémas, ni écouter attentivement une Ice Cold Beer originale ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

TylerDurden67

Il n'y a pas de stéréo.
Ça revient à ce que j'ai dis, soit jouer deux sons(melodies) en simultanés soit rajouter des canaux musicaux

funkycochise

Je vous invite à lire le chapitre 3 : theory of opérations

documentation




TylerDurden67

Merci
C'est ce que je viens de voir en debuggant le jeu  <:)

sushy18

Merci messieurs  <:) :-*

quelques questions me tirent la pine... :mrgreen:

si j'ai bien compris ( ce qui n'est pas gagné  :D )
il y a des sons générés directement pr le chip AY-3-8910 en U9 je dirais ,je me comprend, en mode raw
et des sons cette fois ci "joués" pr le chip AY-3-8910  en U10 ??


et dans le tableau qui regroupe justement ces sons , pourquoi on ne voit pas la mélodie qui se joue avant chaques partie ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

Le u10 joue les sons du moteur
L'autre le reste.
La mélodie dont tu parles doit être la good game

sushy18

#170
Bon voici une petite avancé d'un de nos membres  ;)
Sous son déguisement de Citron .....Tyleeeer  :D


<:) <:) <:) <:) <:)

voici son message

Citationtu as juste le coin inséré,le start l'attract et le tilt
je te ferais le reste plus tard
ainsi que le fichier pour le ay8910 correct cad contenant tous les sons et tu choisiras directement le son suivant ce que tu veux
(montée descente moteur 1 idem pour le moteur 2) tilt,attract,good game et game over

:-* :-*

voici le mp3



du coup sur la base d'un Arduino.... on peut qd même garder qu'un AY-3-8910 ou il nous faut les 2 quand même ? ( je ne parle que de son hein ;) )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

Ouais tête de citron et après on dit que l'on agresse toujours les asiatiques :D

Pour moi, il y en faut deux. Les sons des moteurs sont indépendants des autres mélodies etc...

zebassprophet


Maitre_Poulpi

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 19 Juin 2016, 16:02:59 PM
Pour moi, il y en faut deux. Les sons des moteurs sont indépendants des autres mélodies etc...

Alors sushy ?


:D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

bon la poulpette..... tu as des infos sur les tube/tige en acier chromé ? ou t'es venus parasiter cet espace de génie qu'est ce post ?? :cruella:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Maitre_Poulpi

Je suis juste venu parasiter  :D

C'est quoi le diamètre extérieur de la barre sur laquelle roule la bille ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !