Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

sushy18

La petite Nausicaä et sa maman se portent bien...
Merci pour vos messages  :-* :-*
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn


Maitre_Poulpi

Ah cool !
Joli prénom au passage  ;)

Gros bisous  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

#323
Citation
Et je suis de nouveau papa depuis une poignée d'heures....
:-*
en voilà une bonne nouvelle  ^-^
félicitations  8)

tilowil

Salut,

Félicitations aux parents, surtout à la maman ;).
Un beau prénom bien dans le vent ;).

A+

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

farell

 ^-^
Super  félicitations
À vous deux
Que du bonheur

Little_Rabbit

Hey !!!  :-)=

Je ne pensais pas être à ce point dans le timing avec mon message précédent ! :D

Toutes mes félicitations à la maman, et au papa !  ^-^  :-* :-* :-*

Bonne entrée dans la vie à la petite Nausicaä, mais avec des parents aussi bienveillants, je n'ai pas d'inquiétude !  ^-

Grosses bises à vous deux !  :-**

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

SDF

Felicitation pour le (ou la) nouveau player  ^-^ 
Concernant l'evolution du projet, il me semble que si on mutualise les competences, ca doit pouvoir se faire plus rapidement, j'ai des competences :
- en photoshop et
- un peu en elctronique,
- je comprend le code arduino sans pour autant savoir coder,
- le travail du bois ne me fait pas peur,

J'ai un pote qui a recupéré une cnc pro, ca peux aider
qui me suis ? :D

sushy18

Déjà moi  :-*

Je vois 4 étapes ( les puristes me diront que je me trompe mais bon... Et les pourcentages d'avancement sont donnés a titre indicatifs
)
1 - refaire la caisse + plateau  ( avancement à ce jour 85%)
2- gérer la partie mécanique   ( avancement à ce jour 40%)
3- gérer la partie électronique   ( avancement à ce jour 30%)
4- finir sur l'esthétique.. ( avancement ce jour 60% soit quasiment tout de disponible pour post traitement)

Ce qui me décourage c'est que pour les plus doués, les plus talentueux
- Ils n'ont pas de temps
- Pas envie
- te rappellent a quel point c'est du temps  passé pour savoir ce qu'ils savent.... Et que toi tu te pointes  la bouche en cul de poule a demander aux gens de travailler gratuitement...
( Ok pour le cul de poule....  ::) )

- Qu'une CNC ça coûte cher a mettre en œuvre..
-Qu'une imprimante 3D ça demande beaucoup de temps pour sortir qq chose de convenable....
- Qu'il faut arrêter de demander et apprendre soit même...
( Électronique, programmation, modélisation 3d...)

Bref que t'a un peu de vie perso/ familiale tu ne peux pas faire tout ça tout seul...( Sans compter que c'est important pour moi de finir un wip quelques fois pour se faire plaisir un peu ... D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je ne poste plus de wip.... A chaque fois on me rappelle ( A JUSTE TITRE )  que j'ai ce projet en souffrance..qui mériterait que j'y consacre mon temps...


J'ai donc décidé il y a plusieurs mois...
De m'équiper d'une CNC
d'une imprimante 3D résine,
m'initier au moulage RTV,

De faire ici et là des petites recherches.... Bref ça prends du temps je ne préfère pas compter tout ce que m'a coûté ce projet ( si,si...,)

Je dois monter mon atelier /gameroom qui n'en est qu'au qu'à la dalle coulée  et viabilisé en eau et électricité.....

Je n'oublie pas l'aide que j'ai reçu de membres de ce forum...
Tilowil pour les débuts prometteurs sur Arduino , gnomon  pour la fourniture de consommables pro, et iro  pour les prises de mesures, Tyler durden pour une partie du reverse engineering... Et bien d'autres cités dans ce fil....

Bref tout seul, je ne peux pas le faire en une seule et unique vie...

Et je finirai juste par rappeller que ce projet est important pour moi ( vous n'imaginez pas....
Et que je le vis comme un échec....)

Mais que l'essentiel passera toujours avant l'important  :-*

Bises mes amis gamooverien
Je ne lâche rien....


Merci pour vos messages de bienvenue pour ma fille  :-*
Sa maman et moi vous embrassons.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Benoit33

pour le meuble je peux faire l'usinage et le montage très vite si il le faut, pour les stickers aussi si vous avez quelque chose je peux le faire aussi et vous envoyer la borne montée et stickerisé et la vitre en impression UV en vitrophanie. bref si vous voulez avancé je peux aider.

RetroGeeksStyle

Citation de: sushy18 le Samedi 25 Juillet 2020, 08:09:13 AM
Déjà moi  :-*

Je vois 4 étapes ( les puristes me diront que je me trompe mais bon... Et les pourcentages d'avancement sont donnés a titre indicatifs
)
1 - refaire la caisse + plateau  ( avancement à ce jour 85%)
2- gérer la partie mécanique   ( avancement à ce jour 40%)
3- gérer la partie électronique   ( avancement à ce jour 30%)
4- finir sur l'esthétique.. ( avancement ce jour 60% soit quasiment tout de disponible pour post traitement)
(...)
Merci pour vos messages de bienvenue pour ma fille  :-*
Sa maman et moi vous embrassons.
Tout d'abord félicitations pour l'arrivée de la petite, et très joli prénom :)
je sia que l'arrivée d'un bébé, c'est beaucoup beaucoup de temps (la mienne a 4 ans aujourd'hui, et je recommence depuis allez, 1 an à refaire un peu des choses.
Si tu veux, tu peux partager sur un fichier drive ou autre ce qui a déjà été fait? comme dit plus haut, sait-on jamais, à plusieurs, peut être qu'on pourra faire avancer ce projet :)

Oui, j'ai vu l'annonce à 2000€...c'est pas la version que je trouve la plus belle, mais c'est tellement rare...je peux comprendre le prix (même si je ne mettrai pas autant dedans ^^)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

RetroGeeksStyle

Citation de: spectroman le Lundi 18 Mai 2020, 20:47:17 PM
non mais si tu veux faire des mesures passe à aubagne  ;)

ah franchement, une fois que j'ai du temps libre, ça serait avec plaisir pour venir prendre les côtes :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

gottlieb

Toutes mes félicitations Sushy  ^-^
Gros bisous à toute la petite famille  :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Tonton_Hibou

De retour de vacances, j'arrive un peu tard, mais félicitations à toi et l'heureuse maman Sushy et bienvenue à Nausicaä !

Citation de: sushy18 le Samedi 25 Juillet 2020, 08:09:13 AM

Ce qui me décourage c'est que pour les plus doués, les plus talentueux
- Ils n'ont pas de temps
- Pas envie
- te rappellent a quel point c'est du temps  passé pour savoir ce qu'ils savent.... Et que toi tu te pointes  la bouche en cul de poule a demander aux gens de travailler gratuitement...
( Ok pour le cul de poule....  ::) )


C'est l'éternel problème quand on part de rien ou de pas grand chose...