Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel fer à souder ?

Démarré par colwyn, Dimanche 23 Octobre 2016, 23:17:24 PM

colwyn

Salut everybody !

Bon depuis longtemps il faut que je m'achete un fer à souder mais je n'y connais rien et mon budget est riquiqui.
Que me conseillez vous pour souder des câbles et autres petites choses pour environ 20€ ou moins si ça peut le fairesachant que je m'en servirais vraiment rarement.

Merci de votre aide !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Iro

Pour souder du câble , n'importe quel truc Chinois.
J'utilises très régulièrement celle-ci pour du câble et de l'électronique grossier, rien à dire.
http://www.selectronic.fr/station-de-soudage-economique.html
Aprés si tu peux monter à 30€, tu auras l'entrée de gamme de JBC , Antex ou Weller mais pas réglables en température. Ce qui n'est pas forcément un besoin pour du câble.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

Citation de: Iro le Lundi 24 Octobre 2016, 07:57:56 AM
Pour souder du câble , n'importe quel truc Chinois.
J'utilises très régulièrement celle-ci pour du câble et de l'électronique grossier, rien à dire.
http://www.selectronic.fr/station-de-soudage-economique.html
Aprés si tu peux monter à 30€, tu auras l'entrée de gamme de JBC , Antex ou Weller mais pas réglables en température. Ce qui n'est pas forcément un besoin pour du câble.

Merci pour le lien. A quoi sert le réglage de la température ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Robin

Je me sert de ce modèle....

C'est le premier lien que j'ai trouvé...je ne l'ai pas acheté sur ce site...


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek

Ouais ces deux modeles sont très bien pour le prix

f4brice

Citation de: colwyn le Lundi 24 Octobre 2016, 08:01:04 AM
A quoi sert le réglage de la température ?

A éviter que le fer ne monte trop haut en température (et bousille tout) en coupant la chauffe dès que la température réglée est atteinte.

colwyn

Super ! Merci à tous pour les infos !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Iro

Citation de: Iro le Lundi 24 Octobre 2016, 07:57:56 AM
http://www.selectronic.fr/station-de-soudage-economique.html
Sachant que celle que j'utilise est une Velleman identique a ce lien.
C'est du re-carrossage de truc Chinois.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

Attention au chinoiserie, celui acheté par Funkycochise laissé penser que l'on pouvait choisir la température. (pourtant acheté chez lextronic...)

Le hic c'est qu'il n'y avait aucune électronique de régulation en fonction de la température. Le potentiomètre bien que linéaire n'activait que 2 tensions 5V ou 12V. La diode elle clignotait au bout de plus ou moins de temps histoire de donner l'impression qu'une régulation se faisait.  >:D

rage

Bonjour

J'ai trouvé il y a 15 jours une petite station Weller WTCP-S complète et fonctionnelle pour 10 € (j'aurai pour le mettre dans la section VD  :D). On trouve des retraités qui arrêtent électronique : ils font des bons prix.

Fred G5

Perso j'ai déjà eu de la camelote chinoise et à chaque fois c'était pas top, chauffe trop ou pas assez + une fiabilité douteuse, sans compter les pannes de mauvaise qualités qui se bouffent trop vite.

Dans ton cas je m'orienterai vers du Weller ou JBC entrée de gamme, cela coûte plutôt 25 - 30€ mais au moins tu sais ce que t'as.

Chez Selectronic il ont ce Weller qui est sympa Fer Weller
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

colwyn

ok, merci je vais jeter un coup d'œil :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Iro

J'ai eu un weller qui à duré bien moins longtemps que ma chinoiserie , panne incluse.
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné vers un truc Chinois bien suffisant pour du cablage.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

T'as eu un Weller du lundi peut être....

Après si c'est vraiment que pour s'en servir 2 fois par an, je suis d'accord qu'un chinoiserie ira bien aussi :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

colwyn

oui moi ça va être ça, 2 fois par an :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

tefou1050

Citation de: Robin le Lundi 24 Octobre 2016, 08:02:40 AM
Je me sert de ce modèle....

C'est le premier lien que j'ai trouvé...je ne l'ai pas acheté sur ce site...




J'ai aussi ce modèle, pour de l'occasionnel voir un peu plus il est très bien, quoi que des fois des périodes de creux en chauffe surtout à haute température .

J' en suis très content, j'ai déjà soudé des PIA, Switch SNES avec.  ^-
mais le jour ou il claque j'investirai mieux..
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal